Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

Homerdusud @ 21/11/2012 - 11h38 a dit:

Mouette @ 21/11/2012 - 11h35 a dit:

Moi ca donne ca :


Posted Image




Buh? Fais un screen shot de ta page, la je vois mes propres ailerons dans ton image XD




Moi je vois ses stats de sessions par spots...  ;D  :blink:  :stuart:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33994
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

C'est la 8m² qui me chiffone.... On me dit 8.2 H2 ou 7.7 hellcat... Et les arguments pour les deux voiles sont cohérents...


Moi perso revenir sur du camber ca m emmerde, ca me servira "presque" a rien, et entre un greement un peu plus lourd de 8.2 et un plus léger de 7.7....
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

R-two @ 21/11/2012 - 11h41 a dit:

Homerdusud @ 21/11/2012 - 11h38 a dit:

Mouette @ 21/11/2012 - 11h35 a dit:

Moi ca donne ca :


Posted Image




Buh? Fais un screen shot de ta page, la je vois mes propres ailerons dans ton image XD




Moi je vois ses stats de sessions par spots...  ;D  :blink:  :stuart:



La flemme de faire le screenshot


25 sessions en 4.1

18 sessions en 4.7

15 sessions en 5.3


Ce qui est marrant c'est la note moyenne par spot, les spots de mes trips de cet été défoncent tout


Envie de repartir...
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

A ta place je prendrais du No-Cam... -> Hellcat

Après elle existe aussi en 8.2, non..?


Sinon:

- 5.0m² Combat

- 6.7m² Fusion

- 8.2m² Hellcat
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33994
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

8.2 hellcat c est sur un 490 => pas envie, 460 maxi!


Et 8.2, il va me falloir dans la petole une enorme lame pour bien appuyer sur la planche, et j'ai 46 OFO, ca va etre limite limite ptet....


Je vois vincent a midi, il va me filer son avis..... Mais bon! Les cams... vive le plug and play :D
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

Bah Hellcat 7.7 alors si tu veux du no-cam sinon 8.2 H2 ... bref, ton hésitation de départ quoi... :p


Petit spoil "yapakepryde"

SpoilerOu alors tu joues pas ta fashion sur la grosse bâche et tu tape une Gun Rapid en 7.9 (no-cam qui passe sur un 460..).

T'as la Loft Oxygène 7.8 en no-cam sur 460 aussi...



Perso, je n'ai pas eu de voile à camber entre les main depuis trop longtemps pour savoir ce que les récentes valent. Mais du ressenti que j'en avais, ça alourdi quand même vachement la voile et la rotation du profil en sorti de jibe, sans compter le foureau et l'eau au waterstart...

A prendre avec parcimonie, mes voiles à cam étaient une 7m² et une 8m² tribord... J'ose espérer que les pryde ont un meilleur feeling de ce côté.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33994
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

La V8 7.5 de Jibay que j'ai testée l'autre fois (2008) avait une bonne patate et une super roration des cams. Mais bon....


Sinon, gun rapid => Boarf

Loft => Mon 460 est un X9 ultra donc sur un loft ca risque d etre tres moyen :)


Ya la solution a la con aussi, H2 Racing 7.7... Les inconvénients des cams sans l avantage d'avoir 8.2 :D
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

Homerdusud @ 21/11/2012 - 12h10 a dit:

Ya la solution a la con aussi, H2 Racing 7.7... Les inconvénients des cams sans l avantage d'avoir 8.2 :D




:fear: boarf, kilékon...!!  ;D
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Homerdusud @ 21/11/2012 - 12h10 a dit:

La V8 7.5 de Jibay que j'ai testée l'autre fois (2008) avait une bonne patate et une super roration des cams.




Normal c'est une pryde! Et encore, sur un mat north!!
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

En fonction du poids/maniabilité, je ne suis pas sur qu'on sente les 5m² en plus entre la 7.7 hellcat (qui parraitra plus légère) et la 8.2 H2...

Tu disais aussi que ton aileron irait pas (et que ton OFO aussi d'ailleurs) avec une 8.2 Hellcat, ça doit être aussi valable pour la H2...


Donc entre 7.7 H2 et 7.7 Hellcat, franchement je sais pas trop... Avec l'une tu auras plus de légereté/maniabilité, avec l'autre tu auras peut être un peu plus de power et de constance dans les molles quand le vent est irrégulier...


Là c'est plus à toi de savoir ce que tu veux entre les mains, power ou facilité...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33994
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Je veux du power et de la facilite :D


La hellcat etait plus puissante que la h2, je ne sais pas si c est toujours vrai avec la racing
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

Homerdusud @ 21/11/2012 - 12h29 a dit:

Je veux du power et de la facilite :D


La hellcat etait plus puissante que la h2, je ne sais pas si c est toujours vrai avec la racing




Bah dans ce cas, hésites pas, Hellcat..!! Si ce que tu dis est vrai, dans ce cas le seul avantage de la H2 serait la stabilité et le passage de molles...avec les inconvénients des cam, donc bon....
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Sans compter que ca te fais 2 voiles pareil niveau reglages et sensations pour 6.7 et 7.7
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

+1 avec JB... euh en fait j'aurais pas vu une Hellcat en intermédiaire, plus une freemove/convertible/cross over/commevousvouezmachinchoselà


Au final ce qui me gène le plus, c'est ta voile du milieu... Je la trouve trop éloignée de la 5.0 et trop proche de la 7.7 pour le coup...
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

nonon ca va 5 à 6.7 pour lui, d'autant qu'il a la possibilité de mettre la 6.7 sur la 87L si c'est velu avant de passer à 5 !!


Moi j'ai 4.7 -> 6.7 et je m'en sors pas trop mal, je veux une 5.3 now car j'ai pas de flotteur intermédiaire entre 110 et 76L


Il va etre au top avec 5 en vagues / 6.7 / 7.7 en hellcat... ca aurait été mieux optimisé avec une hellcat 8 ou 8.2 mais la problématique du mat est importante, et au final le gain de planning entre 6.7 et 7.5 dans mon quiver est vraiment important, je lui souhaite que ca le soit aussi pour lui, mais en passant de 107 à 127L je pense que c'est pas un probleme !!
Répondre