Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Papounet
Killer
Killer

Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Message par Papounet »

Sauf que si le jeune con avait une notion de second degré, il se douterait que le vieux con était au parfum...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

En tout cas, celui qui a acheté y a 15 jours a pour le moment perdu 30%, on va voir si ça remonte au dessus de 16 000 dans les prochaines semaines...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

La hyène @ 02/01/2018 - 12h56 a dit:

Interdiction du Bitcoin au Maroc

ICI

Avec quoi on va payer le shit, maintenant !

(je parle en tant que douanier, naturellement)

Posted Image

Suffit de payer avec du thc coin ou du cannabis coin, ça existe déjà :fear:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Une idée du nombre de monnaies virtuelles qui existent?
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

1381 sont listées ici : https://coinmarketcap.com/
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Papounet @ 02/01/2018 - 14h25 a dit:

Sauf que si le jeune con avait une notion de second degré, il se douterait que le vieux con était au parfum...

Un vieux con reste un vieux con  :rolleyes:

http://www.medisite.fr/a-la-une-les-personnes-agees-ont-bien-une-odeur.498186.2035.html
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

polo29sud @ 02/01/2018 - 15h20 a dit:

1381 sont listées ici : https://coinmarketcap.com/

Plus fort que le créé par l’opération du saint esprit Posted Image

A chacun sa Crypto  :D  
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Posted Image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Chaud devant, les banques centrales commencent à s'énerver : la TVA sur le BC ?

CLIQUE ICI PADAWAN-->L'EXPANSION
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

La hyène @ 03/01/2018 - 17h21 a dit:

Chaud devant, les banques centrales commencent à s'énerver : la TVA sur le BC ?

CLIQUE ICI PADAWAN-->L'EXPANSION

Les transactions en btc ne sont pas anonymes. Certaines monnaies sont intracables, pas le btc.

De plus toutes les plateformes de retrait btc vers devises demandent photocopie du passeport à minima pour ouvrir un compte.

La TVA sur la valeur ajoutée, est ce que tu paies la TVA sur des produits spéculatifs?

Et encore un qui affirme que ce n est pas une monnaie.... Alors que l euro et le dollar ne sont pas indexés sur quelque chose de plus tangible que le btc ....

Ils brassent encore du vent....
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Déjà un grand merci HDS pour m'avoir ouvert les yeux sur ces technos que je ne connaissais pas.

putain j'ai fait toute ma vie pro dans l'info en ayant lancé 2 start up dans le monde du WEB et être passé à côté de ces projets qui deviennent si essentiel me fout les boules.

je me pose 2 questions

1)  j'aurais préféré que ces projets partent de communautés opensource, il y a des aspects "opaques" qui sont pour moi incompatibles avec des fonctions aussi stratégiques, qu'en penses tu et globalement les ayatollah de l'Opensource ils en pensent quoi de cela ?

ils ont été capable plus ou moins de trouver des alternatives aux logiciels d'infra sensibles ils doivent bien penser à agir ou c'est peut etre deja fait ?

2) une autre question me brule les lèvres. aujourd'hui la valeur du BTC est très fluctuante. et cela devrait être un frein à son utilisation "normale" à savoir un outil d’échange et non pas un outil de spéculation.

je m’explique, tu veux vendre ta Merco qui vaut 25000 euros soit 2 BTC à un instant. je te l'achète donc tu prends les 2 BTC, le lendemain le BTC vaut 10 000 euros, t'as perdu 5000 euros en une journée (tu vas me dire que ca peut augmenter et alors c'est moi qui aurait perdu possiblement plusieurs milliers d'euros en une journée).

en bon père de famille on ne peut pas accepter une transaction en BTC donc.

j'ai faux ou pas ?

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Chercher pas la future monnaie forte aura pour objectif de servir l'économie réelle: celle des infrastructures.

La monnaie des BRICS le yuan chinois

ce qui fait la force du dollar c'est qu'il est utilisé pour les echanges internationaux

Or ce monopole va tomber mais pas pour le BTC...

polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Certains projets de crypto sont open source.

Pour ce qui est de la flucutation, c'est sûr que tu peux perdre comme gagner. Si tu les échanges sans attendre, pas trop de risque.

rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

le bitcoin serait alors une monnaie conjoncturelle afin de facilter certaine procedure/transaction mais pas en monnaie quotidienne du moins tant qu elle ne sera pas stabilisee.

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

rrdwaveone @ 03/01/2018 - 18h26 a dit:

putain j'ai fait toute ma vie pro dans l'info en ayant lancé 2 start up dans le monde du WEB et être passé à côté de ces projets qui deviennent si essentiel me fout les boules.

On a tous fait la connerie, j'avais matté en 2009 mais j'avais pas mis 1000 boules dedans, j'ai acheté du matos de planche a la place ^^

1)  j'aurais préféré que ces projets partent de communautés opensource, il y a des aspects "opaques" qui sont pour moi incompatibles avec des fonctions aussi stratégiques, qu'en penses tu et globalement les ayatollah de l'Opensource ils en pensent quoi de cela ?

ils ont été capable plus ou moins de trouver des alternatives aux logiciels d'infra sensibles ils doivent bien penser à agir ou c'est peut etre deja fait ?

C'est open source. https://github.com/bitcoin/bitcoin/

2) une autre question me brule les lèvres. aujourd'hui la valeur du BTC est très fluctuante. et cela devrait être un frein à son utilisation "normale" à savoir un outil d’échange et non pas un outil de spéculation.

je m’explique, tu veux vendre ta Merco qui vaut 25000 euros soit 2 BTC à un instant. je te l'achète donc tu prends les 2 BTC, le lendemain le BTC vaut 10 000 euros, t'as perdu 5000 euros en une journée (tu vas me dire que ca peut augmenter et alors c'est moi qui aurait perdu possiblement plusieurs milliers d'euros en une journée).

en bon père de famille on ne peut pas accepter une transaction en BTC donc.

j'ai faux ou pas ?

En bon père de famille non. Déjà a cause tu prix du BTC qui fluctue beaucoup, mais aussi a cause de la lenteur des transactions et de leur cout. Encore que sur ce point, le ligthning network va sortir, et les transferts sont pratiquemment gratuits, et instantanés (via une espèce d'ajout de mini blockchains externes, j'ai pas encore tout lu. Quid de la rémunération des mineurs dans ce cas la...?)

Par contre, tu peux te faire payer avec des monnaies qui sont bien plus stables, et qui séchangent rapidement (LTC, XRP, ETH...)

Si tu veux racheter une bagnole derriere, pour le moment, prend des euros.....
Répondre