Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Défi Wind 2018

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :Défi Wind 2018

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Jason34 @ 23/05/2018 - 20h35 a dit:

Si si je comprends parfaitement que tu nous saoule avec ton putain que tu crois parfaitement fiable de là a nous pondre des énormités du genre tout était plus performant, allant même jusqu’à te prendre pour un killer en Windsurf.

Non mais sérieusement mon grand, redescend sur terre un petit peu et arrête là branlette ça t’embrume la tronche.

Comme quand tu disais que je racontais des conneries en parlant gestion d'entreprise , j'attend toujours ton extrait K-bis pour nous prouver tes affirmations à ce sujet  :D  :D  :D

J'étais pas un killer  (Le killer , c'est Yann , enfin je crois  :D  :D  :D ) mais un amateur éclairé et passionné , j'ai commencé la compétition en 1990 pour la préparation de mon B.E de voile ( Je le tiens à ta disposition si tu doutes ......) et est arrêté en 2007 à 46 ans .

Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 23/05/2018 - 20h38 a dit:

Jason34 @ 23/05/2018 - 20h35 a dit:

Si si je comprends parfaitement que tu nous saoule avec ton putain que tu crois parfaitement fiable de là a nous pondre des énormités du genre tout était plus performant, allant même jusqu’à te prendre pour un killer en Windsurf.

Non mais sérieusement mon grand, redescend sur terre un petit peu et arrête là branlette ça t’embrume la tronche.

Comme quand tu disais que je racontais des conneries en parlant gestion d'entreprise , j'attend toujours ton extrait K-bis pour nous prouver tes affirmations à ce sujet  :D  :D  :D

J'étais pas un killer  (Le killer , c'est Yann , enfin je crois  :D  :D  :D ) mais un amateur éclairé et passionné , j'ai commencé la compétition en 1990 pour la préparation de mon B.E de voile ( Je le tiens à ta disposition si du doute ......) et est arrêté en 2007 à 46 ans .

Et il continue, je sais pas moi, va t’occuper de ta femme tu aura peut-être moins besoin de prouver à tout le monde que tu as une paire de couilles, après si elles sont plus grosses que les autres, perso je pense que tout le monde s’en tamponne.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Jason34 @ 23/05/2018 - 20h45 a dit:

Et il continue, je sais pas moi, va t’occuper de ta femme tu aura peut-être moins besoin de prouver à tout le monde que tu as une paire de couilles, après si elles sont plus grosses que les autres, perso je pense que tout le monde s’en tamponne.

Et toi , tu fais quoi , à oui j'oubliais , c'est 2 fois par an pour ta femme , comme ta pratique de la planche vu que tu es un Busness Man maintenant  :D  :D  :D

J'ai lu que tu avais fais le Défi 2003 et 2006 , tu pourrais nous donner tes résultats qu'on puise comparer ......

2001 on n'en parle part vu que tu as regardé du bord .
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 23/05/2018 - 20h48 a dit:

Jason34 @ 23/05/2018 - 20h45 a dit:

Et toi , tu fais quoi , à oui j'oubliais , c'est 2 fois par an pour ta femme , comme ta pratique de la planche vu que tu es un Busness Man maintenant  :D  :D  :D

J'ai lu que tu avais fais le Défi 2003 et 2006 , tu pourrais nous donner tes résultats qu'on puise comparer ......

2001 on n'en parle part vu que tu as regardé du bord .

Je sais pas quoi te répondre tellement tu es navrant comme type, et puis à bien y regarder, rien que ton pseudo et la façon dont tu le présente en dis très long sur ta personne, tu as pensé à consulter ?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Jason34 @ 23/05/2018 - 21h08 a dit:

Je sais pas quoi te répondre tellement tu es navrant comme type, et puis à bien y regarder, rien que ton pseudo et la façon dont tu le présente en dis très long sur ta personne, tu as pensé à consulter ?

:D  :D  :D Ne t'inquiètes pas pour moi , la lecture de tes posts et de ceux de Yann me servent de térapie  :D  :D  :D

Est ce que je t'ai déjà parlé de ma belle soeur ?  
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 23/05/2018 - 21h15 a dit:

Jason34 @ 23/05/2018 - 21h08 a dit:

:D  :D  :D Ne t'inquiètes pas pour moi , la lecture de tes posts et de ceux de Yann me servent de térapie  :D  :D  :D

Est ce que je t'ai déjà parlé de ma belle soeur ?  

Nan un seul comme toi nous suffiras, mais merci quand même  :lol:
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

stef38 @ 23/05/2018 - 19h39 a dit:

Tu parles de Yann qui court le Défi avec du matos Vintage?  :stuart:

Euh faut pas trop généraliser, j'ai une board un peu ancienne .... tout le reste c'est du récent ou en tout cas du dernière génération ....

La planche a pour moi des caractéristiques qu'on ne trouve nul par ailleurs dans les planches de cette catégories : ceci dit dans les planches de 80 litres .... il n'y a pas beaucoup de concurrence !

Pour précision je ne l'ai pas utilisé dans sa plage lors du Défi : trop plage basse .... ( Analyse perso post Défi )

Dans la taille au dessus pas sur de trouver mieux dans les anciens shape, faudrait je testes une 62 comme LOLA un de ces 4 !
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

CHRISTOPHE ROUSSE @ 23/05/2018 - 19h15 a dit:

Yann FRA-58 @ 23/05/2018 - 18h29 a dit:

]Ok j'ai compris d'ou ce "35 noeuds au près sur plus d'un mille nautique" sort  ;D

Contrairement à ce que tu laisses supposer , le logitiel FUGAWI était très fiable car on avait accès au fichier gpx , c'est ce qui a permis de fiabiliser et de développer l'utilisation du GPS en planche et à Yann de s'y intéresser et de concevoir par la suite GPSactionreplay avec ses étudiants , je ne doute pas que tu aurais fait parti à l'époque des coureurs pros et amateur qui m'ont regarder de haut et avec mépris alors que d'autres comme Albeau ont tout de suite vu le potentiel du système en autre pour valider des choix de matériel lors de compétition .

Il ne reste plus rien des discutions enflammer de cette période sur W33 car elles ont disparue lors d'un bug ou d'une migration du forum , les plus vieilles discussion sur le GPS remonte à 2007/2008 .

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=21110

J'ai trouvé des traces d'utilisation de GPSactionreplay en 2005 sur transjai :

http://icks.icks.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=110

Heureusement que je sais que tu es Normalien de Ulm Math sinon sache que je remettrais en cause toutes tes analyses de traces GPS de la période dont tu me parles !

KOUBY @ 23/05/2018 - 19h42 a dit:

Jason34 @ 23/05/2018 - 19h35 a dit:

Ah voilà je me disais bien aussi, on en est revenu au sujet du mec qui croit qu'il n'y a eu aucune évolution en terme de performances depuis 10 ans. Dis moi mec, c'est toi que serait bloqué à l'âge ou tu à arrêter le Windsurf?

Tu te bases sur ta pseudo découverte que tu crois apparemment hyper fiable et sans reproche, non mais allo...

Non, c'est pire : on allait plus vite avant : 40nd en vmax (en convertible + sioux sails) et 35nd au mile au près pour A², le tout pendant 1 manche (à 150 mais avec le plan d'eau assurément aussi dégeu qu'aujourd'hui à 1 000). C'est sûr qu'après ça, vaut mieux se mettre au kite, plus rien à prouver sur notre support de grand-père  :dev:  :dev:

Je rigole tout seul comme un con la dessus .....

35 noeuds au mille nautique au près  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

En fait c'est vrai ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

35 Noeuds au près .... j'en revient toujours pas  :lol:

Quand on sait que le record du monde du mille nautique à la voile en 2004 toutes catégories confondu .... est à 34,44 noeuds en planche à voile et en matos de speed sur un spot de speed .... on nous sort sur ce forum qu'Albeau à fait mieux AU PRES en pleine manche de Défi en 2005 en matos de slalom  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:

Y en a vraiment qui doutent de rien ici  :fear:  :fear:  :fear:
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Pourquoi tu doutes tout le temps de ce que raconte La Rousse, m’enfin.... ;D
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Yann FRA-58 @ 23/05/2018 - 23h14 a dit:

Quand on sait que le record du monde du mille nautique à la voile en 2004 toutes catégories confondu .... est à 34,44 noeuds en planche à voile et en matos de speed sur un spot de speed ....

Ben je dirais qu'en 2007, j'ai un 29.71 justement à Gruissan et avec du matos ni speed, ni de l'année...

S-Type 104 + North Warp III 5.8 + GW 32

Ce qui me met 127 de 2007 sur GPS-Speedsurfing, le meilleur est à 44,62

Donc les 34.44 étaient particulièrement en retard par rapport aux possibilités,

du fait que ce qui était comptabilisé par le WSSRC ne l'était que sur des runs avec portes d'entré et sortie.

Rare d'avoir ce genre d'événement sur 500 m, alors sur le mille a avec les bonnes conditions

d'angle et de vent c'est du domaine de l'exceptionnel.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Oui , je crois me rappeler que le premier record de speed reconnu par GPS est celui de l'Hydroptère et date de 2009 , avant il fallait un run avec 2 cameras : une entrée , une sortie .

Le chronométrage est au 100 ème , il a valu donc qu'il utilise un GPS différentiel qui descend la précision au cm , la norme grand public des 5 à 10 m n'est pas compatible pour valider un record .
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Papounet @ 24/05/2018 - 06h43 a dit:

Yann FRA-58 @ 23/05/2018 - 23h14 a dit:

Quand on sait que le record du monde du mille nautique à la voile en 2004 toutes catégories confondu .... est à 34,44 noeuds en planche à voile et en matos de speed sur un spot de speed ....

Ben je dirais qu'en 2007, j'ai un 29.71 justement à Gruissan et avec du matos ni speed, ni de l'année...

S-Type 104 + North Warp III 5.8 + GW 32

Ce qui me met 127 de 2007 sur GPS-Speedsurfing, le meilleur est à 44,62

Donc les 34.44 étaient particulièrement en retard par rapport aux possibilités,

du fait que ce qui était comptabilisé par le WSSRC ne l'était que sur des runs avec portes d'entré et sortie.

Vu que la répartition des perfs GPS pour un critère donné est une Gaussienne je ne vois pas en quoi ta perf fait une référence ou un argument sur ce débat vu qu'on parle des extrêmes ( record ou du moins ce que l'on peut appeler une performance ) ... enfin bref !

Disons que ta perf en matos de slalom est quelque chose qui se fait assez facilement en matos de freeride sur Gruissan ( Matos des années 2000 ou de maintenant vu que dans ce domaine le matos à moins évolué ) .... par contre aller chercher les Noeuds supplémentaires c'est la que ça se complique un peu !

Le plus fort dans tout ça c'est que tu cherches à argumenter pour au final directement ou indirectement valider toutes les conneries que Christophe Rousse a pu enchainer sur ce poste, ceci dit ça ne m'étonne que peu  :D

[/quote]Rare d'avoir ce genre d'événement sur 500 m, alors sur le mille a avec les bonnes conditions

d'angle et de vent c'est du domaine de l'exceptionnel.[/quote]Disons que le Run de port Saint Louis du Rhône fait entre 5 et 10km et du coup je pense qu'il y a la place pour faire du Mille Nautique ....

PS 1 : Le record de 2004 dont je parle est affiché dans le tableau historique de la World Sailing Record Speed Council ( il me semble que ce site est plus crédible )

PS 2 : Je parle bien de ce record car il a été fait sur un spot de speed mais pas sur un spot ultra flat ce qui correspond un peu plus a du spot "Gruissan" ( l'année d'après Maynard va beaucoup plus vite sur un spot de speed idéal )

PS 3 : Du coup j'attend toujours la preuve des 35 noeuds d'Albeau au près en pleine manche du Défi  ;D

PS 4 : Ca démarre fort des le matin ... c'est ça qui est bon sur DW
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Jason34 @ 24/05/2018 - 06h27 a dit:

Pourquoi tu doutes tout le temps de ce que raconte La Rousse, m’enfin.... ;D

Ahahahaah .... je suis un homme de limite et la j'essaye de la trouver avec lui, mais c'est pas facile  :blink: A deux trois reprises je me suis dit c'est bon la il ne peut pas aller plus loin ... et bah en fait si ... le gars a de la ressource  :D  :D  :D moi l'Humain ça me fascine !  ;D  ;D  ;D
LOLA
Timide
Timide

Message par LOLA »

Yann FRA-58 @ 24/05/2018 - 00h08 a dit:

stef38 @ 23/05/2018 - 19h39 a dit:

Tu parles de Yann qui court le Défi avec du matos Vintage?  :stuart:

Euh faut pas trop généraliser, j'ai une board un peu ancienne .... tout le reste c'est du récent ou en tout cas du dernière génération ....

La planche a pour moi des caractéristiques qu'on ne trouve nul par ailleurs dans les planches de cette catégories : ceci dit dans les planches de 80 litres .... il n'y a pas beaucoup de concurrence !

Pour précision je ne l'ai pas utilisé dans sa plage lors du Défi : trop plage basse .... ( Analyse perso post Défi )

Dans la taille au dessus pas sur de trouver mieux dans les anciens shape, faudrait je testes une 62 comme LOLA un de ces 4 !

Je ne fais pas du 62 mais du 38 oh l'autre !
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

LOLA @ 24/05/2018 - 08h49 a dit:

Je ne fais pas du 62 mais du 38 oh l'autre !

Je ne parlais pas bien sur de ton tour de poitrine mais de ta TB2 62 ....  :rolleyes:

Dis moi tu mets une perruque devant ton PC quand tu posts sur DW ?  :fear:
Répondre