Papounet @ 24/05/2018 - 06h43 a dit:
Yann FRA-58 @ 23/05/2018 - 23h14 a dit:
Quand on sait que le record du monde du mille nautique à la voile en 2004 toutes catégories confondu .... est à 34,44 noeuds en planche à voile et en matos de speed sur un spot de speed ....
Ben je dirais qu'en 2007, j'ai un 29.71 justement à Gruissan et avec du matos ni speed, ni de l'année...
S-Type 104 + North Warp III 5.8 + GW 32
Ce qui me met 127 de 2007 sur GPS-Speedsurfing, le meilleur est à 44,62
Donc les 34.44 étaient particulièrement en retard par rapport aux possibilités,
du fait que ce qui était comptabilisé par le WSSRC ne l'était que sur des runs avec portes d'entré et sortie.
Vu que la répartition des perfs GPS pour un critère donné est une Gaussienne je ne vois pas en quoi ta perf fait une référence ou un argument sur ce débat vu qu'on parle des extrêmes ( record ou du moins ce que l'on peut appeler une performance ) ... enfin bref !
Disons que ta perf en matos de slalom est quelque chose qui se fait assez facilement en matos de freeride sur Gruissan ( Matos des années 2000 ou de maintenant vu que dans ce domaine le matos à moins évolué ) .... par contre aller chercher les Noeuds supplémentaires c'est la que ça se complique un peu !
Le plus fort dans tout ça c'est que tu cherches à argumenter pour au final directement ou indirectement valider toutes les conneries que Christophe Rousse a pu enchainer sur ce poste, ceci dit ça ne m'étonne que peu

[/quote]Rare d'avoir ce genre d'événement sur 500 m, alors sur le mille a avec les bonnes conditions
d'angle et de vent c'est du domaine de l'exceptionnel.[/quote]Disons que le Run de port Saint Louis du Rhône fait entre 5 et 10km et du coup je pense qu'il y a la place pour faire du Mille Nautique ....
PS 1 : Le record de 2004 dont je parle est affiché dans le tableau historique de la World Sailing Record Speed Council ( il me semble que ce site est plus crédible )
PS 2 : Je parle bien de ce record car il a été fait sur un spot de speed mais pas sur un spot ultra flat ce qui correspond un peu plus a du spot "Gruissan" ( l'année d'après Maynard va beaucoup plus vite sur un spot de speed idéal )
PS 3 : Du coup j'attend toujours la preuve des 35 noeuds d'Albeau au près en pleine manche du Défi

PS 4 : Ca démarre fort des le matin ... c'est ça qui est bon sur DW