VirtualBox me parait plus facile (j'ai réussi à l'utiliser sans utiliser mon cerveau)guyt @ 15/12/2016 - 21h54 a dit:
C'est encore VMware ou y a mieux?
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
PC Zone, Toi qui n'aime pas bouffer des pommes a moitié, sois le bienvenu!
Re :PC Zone, Toi qui n'aime pas bouffer des pommes a moitié, sois le bienvenu!
Lomic @ 15/12/2016 - 16h32 a dit:
VirtualBox me parait plus facile (j'ai réussi à l'utiliser sans utiliser mon cerveau)guyt @ 15/12/2016 - 21h54 a dit:
Merci!

ralaoups @ 16/12/2016 - 02h13 a dit:
sinon si tu as windows 8 ou 10 tu installes tout simplement HyperV
Intéressant, mais il faudrait que je passe a la version pro. Ca vaut le coût?
Lomic @ 15/12/2016 - 16h32 a dit:
J'ai donc installé VirtualBox avec une machine virtuelle xubuntu. Ça s'est fait en moins de deux en suivant ce didacticiel:
https://www.math.univ-paris13.fr/~chaussar/Divers/Didacticiel/UbuntuVirtuel/installer_xubuntu.htm
J'avais passé mon PC en dual boot W7 + Linux Mint 16 mais ce dernier système consommait toujours plus que W7, malgré l'ajout de programmes d'économie et de gestion de l'alimentation... du coup retour en W7.
Je suis preneur si quelqu'un connait une bonne version Linux pas gourmande pour PC portable.
Merci,
@+

Tu peux regarder aussi du cotés de Android OS
http://www.jide.com/remixos
RaoulG @ 18/12/2016 - 12h02 a dit:
Linux Lite, lubuntu ou slax.
Tu peux regarder aussi du cotés de Android OS
http://www.jide.com/remixos
slax je songe à le mettre sur mon vieux macbook de 2006... déjà je vais replacer le DD par un ssd. Là il est en dual core 2 à 2Ghz 4G de ram (mais n'en gère que 3)... Il commence à ramer sévère sous moutain Lion... mais bon avec un vieux DD en sata 2 sur lequel il ne reste que 4,7Ghz de libre...
Par contre j'ai eu ma dose de recherches pour arriver à trouver une distribution qui me convient, donc j'aimerais des avis motivés par l'expérience, un OS sur base Linux qui ne consomme pas plus d'énergie que W7, est-ce que quelqu'un à trouvé ça ?!
Une autre idée où trouver une réponse vérifié par l'expérience utilisateur, genre forum...
@+

Tortue @ 18/12/2016 - 11h33 a dit:
Cool...
J'avais pass? mon PC en dual boot W7 + Linux Mint 16 mais ce dernier syst?me consommait toujours plus que W7, malgr? l'ajout de programmes d'?conomie et de gestion de l'alimentation... du coup retour en W7.
Je suis preneur si quelqu'un connait une bonne version Linux pas gourmande pour PC portable.
Merci,
@+
Un pc portable avec double carte graphique intel + nvidia ?
Si c'est le cas le nvidia optimus n'est pas ger? de base sous linux, du coups tu as la carte nvidia en utilisation permanente ce qui provoque surchauffe et surconsomation.
La faute a nvidia qui est tres peu collaboratif .
il y avait jusque la plusieurs projets pour remedi? a ca comme bumblebee mais un peu galere a faire tourner.
Heureusement nvidia a enfin apport? un correctif avec nvidia-prime une fois installe on peut basculer manuellement d'une carte a l'autre et la carte intel est active par defaut.
http://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/wiki/linux-gerer-l-optimus-intel-nvidia-avec-prime/
Temprature divisee par deux et enorme gain sur batterie.
Je suis sous mint depuis 4 ou 5 ans a usage pro et perso sur un pc du meme age, ca tourne tres bien depuis. Je ne suis pas fan d'unity sous ubuntu et les distribution minimalistes sont trop ....minimalistes pour Ne pas se faire chambrer .
Je suis sous mint depuis 4 ou 5 ans a usage pro et perso sur un pc du meme age, ca tourne tres bien depuis. Je ne suis pas fan d'unity sous ubuntu et les distribution minimalistes sont trop ....minimalistes pour Ne pas se faire chambrer .
Idem, je suis exactement dans cette configuration/optique, c'est pour ça que j'avais choisis Mint.
Je te remercie pour ton idée malheureusement il semble que mon PC Samsung RV515 ne possède qu'une seule carte graphique AMD Radeon HD 6470M...
@+

guyt @ 17/12/2016 - 06h22 a dit:
ralaoups @ 16/12/2016 - 02h13 a dit:
sinon si tu as windows 8 ou 10 tu installes tout simplement HyperV
Int?ressant, mais il faudrait que je passe a la version pro. Ca vaut le co?t?
Mon exp?rience perso c'est que VirtualBox marche beaucoup mieux, est plus facile ? installer et plus pratique ? utiliser que HyperV.
YMMV
Tortue @ 21/12/2016 - 11h41 a dit:
Salut Bulba !
Idem, je suis exactement dans cette configuration/optique, c'est pour ça que j'avais choisis Mint.
Je te remercie pour ton idée malheureusement il semble que mon PC Samsung RV515 ne possède qu'une seule carte graphique AMD Radeon HD 6470M...
@+
Pour baisser la conso de ton processeur zecate sous linux , ca semble etre fait par windows par defaut.
https://sourceforge.net/projects/undervolt/
J'ai jamais testé, juste trouvé ca vite fait
@+

- Homerdusud
- Star