Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
superfrog
Killer
Killer

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par superfrog »

merci pour les photos bizzard85 , cela me donne une meilleurs idée du spot...

Selon vous c'est jouable ou pas vendredi à clem sachant qu'il y a coeff de 61 avec BM à 14h56

Sinon autres propositions de spot?

Cordialement.
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

tu peux toujours te mettre à l'eau à clem mais par S et SSO c'est vraiment ON et c'est plat...sinon par ces orientations , il ya peut être aussi sion l'océan, mais la marée risque aussi de poser un pb si on veut des vagues..il faudra attendre.

merci pour l'info sur le plan d'eau des vallées...inutile donc pour moi vendredi...il me reste plus que le lac d'apremont sur la commune de Maché, si j'ai le temps ce midi, j'irai voir....sinon si le vent est S ça passe à st gilles sur la grande plage surtout à marée basse par SSO c'est moins bon.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

CARVE85 @ 04/09/2008 - 07h50 a dit:

apremont

C'est autrement bon   :fear:
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

à voir si c'est bon car ce soir j'y suis passé...pratique mise à l'eau à 6 minutes du collège. le pb c'est que le niveau d'eau a baissé et que quelques branches d'arbres apparaissent...près de la mise à l'eau par S et O...pas glop...j'en ai donc cherché une nouvelle...trouvée! mais il ne faudra pas trop descendre sous le vent!

demain dispo de 12h30 à 14h50...donc une courte session peut-être sur st gilles à la grande plage puisque le vent est repassé au S à 14h...faudra pas que je traine trop....

bonne nav à tous!
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

dispo aussi demain après midi, reste à savoir sur quel spot...

J'attends les prevs de ce soir pour demain

Pour samedi a priori plutot nav dans le 44

Message pour Brice P. : fait moi signe si tu est dispo demain... Dans tout les cas je te passe un coup de fil.

A+
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Et bien si demain le plan d'eau ressemble au dernier St Vincent (36.1 noeuds) mais avec 5 à 10noeuds de plus, ca va monter très très haut les chronos  :lol:  (peut etre un 37noeuds voire surement plus  :rolleyes: , si les conditions se rapproche de la perfection, sinon c'est pas plus de 34-35), le seul problème c'est que ma 6.2m² va commencer à faire gros, 29noeuds windguru normalement tout le monde est en 4.2m² bientoilé voire plus... Ca va etre chaud bouillant  :pirate:

Je suis sur le spot à partir de 13H mais je vais attendre un peu la mer à monter, le matos de vague est dans le camion (chose rare et à souligner!) si en slalom c'est trop chaud.

Aujourd'hui bonne nav en 7.4 et Falcon131 le matin de 10H à 11H30 bientoilé à surtoilé à cause de la planche un peu grosse. 15noeuds établi de SSO sur un plan d'eau glissant. Mon frère en 8m² puis 6.8m². Je sens les 4navs conséqutives  B)  !!! Pour Brest c'est mort on ne va pas faire le dépalcement trop risqué de se choper de la pétole...
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

a votre avis , pour clem, y'a moyen de se garer sur le parking avec une remorque au cul de la voiture ou je serais coincer car pas assez de place...

Ensuite, reste le pbl de l'orientation du vent : st gilles ou clem???? la grande question , pour celle ci on verra demain matin pour l'avis de la communauté...
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Pour la remorque pas trop de problème, il suffit de prendre deux places en la détachant de la bagnole, et encore tu pourra meme trouver une place le long de la route. Les touristes sont parties, bon après ca risque d'etre l'affluence des windeux  :rolleyes: . Un parking vraiment tranquille, c'est un cul de sac (avec une boucle pour faire demi tour meme pas besoin de faire de manoeuvres), sans grosse circulation, St Vincent c'est LE spot tranquille par excellence  :sleeping:

Si c'est Sud, c'est pas St Vincent mais putot la cote sauvage (Bretignole...), si c'est SO St Vincent commence à marcher correctement.
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

OK merci pour les infos

J'attends le buletin météo de demain ainsi que l'avis de la communauté pour me décider...

En tout cas je suis dispo dès 13h départ de la génétouze, avec  peut etre crochet par les clouzeaux (si remorque) pour prendre quelqu'un...

A demain.
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

une plage sur brétignolle plus particulièrement?
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

moi aussi, je suis bien emmerd...pour choisir mon spot d'autant plus que je n'ai que 2h20 de dispo entre mes cours....le vent risque d'être SSO et j'hésite fortement, grande plage st gilles (mais si beaucoup de houle ça rique d'être difficile par SSO mais je gagne du temps, moins bien pour gréer) sion (mais me fait perdre du temps et c'est marée basse donc pas top) ou boisvinet (mais aussi marée basse et perte de temps)....si qqun peut m'aider à prendre une décision...et puis y a la pluie....bref un peu compromis tout ça!

bon nav et bon speed!
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

pour brétignol...plage des dunes au poste de secours le plus au S. moins pratique pour la mise à l'eau que celui du N mais si le vent est SSO on va moins vers le banc de roche près de la normandelière.

bonne nav
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Salut

Carve tu as l'air rudement emmerdé... 2h20 entre tes cours et tu penses aller naviguer...motivé !!!

Pour ma part j'hésite toujours à aller nav car j'ai encore un peu mal sur le dessus du pied mais j'ai trop envie. Je vais peut-être tenter quand même un petite session tranquille juste pour voir !

Faut que j'aille chercher mon wish chez sailboards !!

Pour l'instant le vent à l'air vraiment pourri, très orienté S.

On verra bien !

A+
climb
Newbie
Newbie

Message par climb »

salut,

je finis les cours vers 15h, puis je vais naviguer .....où......il y aura du monde....

bizzard si tu navigues annonce où.

a+
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Oh salut climb, ça fait un baille !!

Pour moi pas de nav aujourd'hui ... CONTENT !!!!!

Toujours pas mon wish !! Je vous expliquerais tout ça bientôt... ça va chier dans les ventilos, je vous dis pas !!

si je m'ennuie, je passerai vous voir !

A+
Répondre