Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
R-two
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

ptilou4000 @ 29/11/2012 - 12h41 a dit:

R-one @ 29/11/2012 - 11h32 a dit:

une session comme on les aime  :angry:  :angry:  :angry:

je gree 3.9, grosse série : ca s'annonce copieux.

mise a l'eau, un peu juste au bord : j'attend la risé, une tentative je redescend de suite (la vague me tire en arrière), 2nde : la vague passe sous la planche, la planche s'echappe et vient taper sur la voile : panneau du bas HS : me revoila a la maison  :sleep:  :sleep:

bilan : 2s et 3"" sur l'eau : belle perf  :angry:  : (heureusement, etre mauvais m'empeche pas d'en faire non plus  :fear:  :fear: )

par contre enorme aérial de goyter  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: : c'est bien le fils spirituel de david (ezzy),

facile 2 m au dessus de la vague (vagues estimé à 1.5) : magnifique placement, engagemment XL

la meme a la CWC et meme sans "l'energie du déserpoir"  :inn:  :inn:  : 3 tours tranquille.

respect et feloch  :love:  :love:

ouep... mais bon c'était fort tout de meme...

j"ai du reussir à me prendre une vague correctement... le reste soit arrachage de bras dans la bar... soit mode sous marin...

et au large... c'a fumé...

bref.. c'est couillon, un poil moins de vent et c'a aurait été top en 5.0...

la en 4.2... c'etait trop On/Off pour en profiter vraiment...

l'eau est chaude et bleue ici !!  :inn:

allé retour maison pour travailler..

Ah aussi... petit aprecu des pompiers qui sont venus voir si on connaissait le spot, les dangers.....  bref du préventif...

@R1: :pinch: fait chier pour ta voile.... T'enchaine en ce moment après la 4.5... :(

Sur la cam', ça fume plutôt bien ouaip... Même si de la cam' ça a l'air top et bien beau, ça devait être velu et pas forcément agréable...

@Goyter:  :lol: Feloche pour ton aerial..!!

Pour les pompiers, c'est top ça... Bonne initiative de leur part je trouve...
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Retour de Carro

nav 12H45-13H45

Même si je n'ai pas eu la malchance de Rone je ne peux pas dire que ca a été la grande éclate.

un vent très très fort, des vagues top mais pas possible de surfer ou presque ...enfin pour moi parceque y en avait un qui n'avait pas l'air géné par la force du vent.

je ne faisais pas le malin au large

Même Sylvain Puig qui a démarré en même temps que moi n'a pas navigué plus de 30 minutes lui aussi en 3.7

j'aurais du faire l'effort d'aller a la Coudou, j'aurais été en 4.7 et apparemment plein de vagues.

A tout les malheureux qui sont restés au bureau...ben ils ont presque eu raison !

La morale de l'histoire:

vaut mieux faire 15 KM de plus et s'en prendre une bonne tranche que jouer l'économie et repartir frustrer ...
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

rrdwaveone @ 29/11/2012 - 14h58 a dit:

Même si je n'ai pas eu la malchance de Rone ...

rien a voir avec la malchance : je me suis fait rouster ... :fear:
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

R-one @ 29/11/2012 - 15h42 a dit:

oué... enfin.. rousté à 10 cm de profondeur... c'est pas une vrai rouste...  :inn:
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

R-one @ 29/11/2012 - 15h42 a dit:

Rone je comprends que tu sois dègue

mais bon dès fois on se fait brasser dans des grosses vagues et rien ne casse...et des fois on ne sait pas pourquoi le matos prends cher dans des conditions "banales".

exemple tout a l'heure, un gars (plutot bon) navigue tente des trucs , etc ...revient vers le bord et alors qu'il avait de l'eau aux genoux et rentrait au bord , glisse comme une bouse , lâche 4 secondes son matos bilan il casse sa rallonge au niveau du mat, j'ai du aller le "secourir".

tu ne mérites pas une telle auto-flagellation !!
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

R1 t as pété ta 3.9 ? Mince alors yen a plus bcp sur le marché...  :pigekedal:  :rolleyes:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

R-one @ 29/11/2012 - 11h32 a dit:

une session comme on les aime  :angry:  :angry:  :angry:

je gree 3.9, grosse série : ca s'annonce copieux.

mise a l'eau, un peu juste au bord : j'attend la risé, une tentative je redescend de suite (la vague me tire en arrière), 2nde : la vague passe sous la planche, la planche s'echappe et vient taper sur la voile : panneau du bas HS : me revoila a la maison  :sleep:  :sleep:

bilan : 2s et 3"" sur l'eau : belle perf  :angry:  : (heureusement, etre mauvais m'empeche pas d'en faire non plus  :fear:  :fear: )

par contre enorme aérial de goyter  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: : c'est bien le fils spirituel de david (ezzy),

facile 2 m au dessus de la vague (vagues estimé à 1.5) : magnifique placement, engagemment XL

la meme a la CWC et meme sans "l'energie du déserpoir"  :inn:  :inn:  : 3 tours tranquille.

respect et feloch  :love:  :love:

merci merci c est trop d honneur ...   :fear:    :unsure:

Peut etre les réré auraient mieux marcher au final  :sleep:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Pas de retour d alto qui a du nav a midi?
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Homerdusud @ 29/11/2012 - 16h50 a dit:

Pas de retour d alto qui a du nav a midi?

si, si.... les 40-50 kts de la PR m'ont juste bien calmé  :gene:

30mn en 4m² = tenable mais des vagues de tsunami au cul ... j'ai pas tenté un surf

20mn en 3,7m² = rien pu faire, vent super fort ...

Nav trop haché ... pas de plaisir

Vu les Mouss

= les twin en 4,2m² en grande forme

= Cyrille super aérien .... qui pose sa 4,2 et grée une Reflex II de 5,6m², sort son gun et s'en va faire le slalom de la fin du monde  :lol:  :lol:  :lol: ..... un grand malade ce Cyrille

Vu T2M et Ric
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Bravo Goyter, cool

R-one, merde pour ta 3.9  :( , tu penses pouvoir réparer?? franchement va voir gasoil, pour l'instant j'ai eu que du bon boulot, le changement de panneau avec renfort de ma 4.5 à l'air nickel  ;) , à tester quand même

Sinon retour du prado !!!

Sur un bilan apparement pas extra des condices à Carro, je me tente le prado pour la 1ère fois eheheh  :dev: J'arrive et suit agréablement surpris, du vent, 30nd au bord et 35nd au large, qui peu à peu monte à 40nd rafales 50  :blink:  :blink:

Et des vagues, genre molles au départ et de plus en plus formées et poussives, voire au large jusqu'à 2 bon mètres, royal  :lol:  :lol:  :lol:

Sur place, Bordes, un autre pro gaastra avec lui et aussi le type de dingo qui viens de temps en temps faire du FS au Jaï (enfin je crois lol), plus 3-4 autres types, donc ya pas foule, coool !!

Après, ça commence mal, je porte mon matos sur la plage pensant gréer sur le sable et une vague scélérate emporte tout plus loin, obligé de me mouiller un peu les shoes, grrrr

On dira que j'ai fait mon novice  ^^  ^^

Du coup après gréage je me lance, premier départ et ..... grosse molle, retour au bord en 2/2  :p

Je lâche pas l'affaire, comprend qu'il faut s'écarter un peu de la digue et abbatre comme un porc, un peu à la siouvillaise quoi  :fear:  :fear:

Là çà passe, ni une ni deux, une belle vague m'arrive dessus et je tente un backloop, pas mal çà tourne bien mais j'appréhende encore l'attérissage donc lache tout en arrivant dans l'eau, j'éspère que dingo aura pu le prendre pour voir si peux tester de poser la prochaine fois...

Et là galère, un vent de fou, impossible de repartir avec les putains de vague qui passent... j'en déduit que je manque cruellement de conditions quand je me sens dauber des avant bras à mon retour, incapable de lancer le moindre surf alors qu'elles étaient magnifiques !!

Le reste sans prétention, fatigué je passe la moitié du temps à me reposer (40mn de nav sur 1h30 de session...), attendant ric pour me motiver mais je ne le vois pas arriver, tant pis  ;)  ;)

Mais tu as bien fait, après c'est monté méchant, j'ai fini à la rue, tout le monde est sorti  :wacko:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Eben!

Avec ma 5.0 j'ai meme pas tenté :D

Donc, une carotte intégrale pour cause de manque de 4.0, je me le note ^^
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Homerdusud @ 29/11/2012 - 17h06 a dit:

Eben!

4m trop petit pour ton gabarit

l'idéal ca serait une 4,2 pour toi.

:fear:
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Homerdusud @ 29/11/2012 - 17h06 a dit:

Eben!

C'était évident avec ton quivers que tu te prendrais des carottes comme celle la !!

Well donne DD pour le BL...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ouaip, mais c est pas bien grave :D

Vu l'etat du plan d'eau je pense que j'aurai pris trop cher quand meme :fear:

Renaud, 4.1 ? :fear:
douardouin
Jiber
Jiber