Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
hallucinant en tout cas les chattes que j'ai aux mains, pourtant je navigue un peu actuellement, je m'attendais pas du tout à prendre cher comme ca
-
- Jiber
Cocornichon @ 28/12/2012 - 17h30 a dit:
rrdwaveone @ 28/12/2012 - 17h26 a dit:
J'ose m'immiscer (oui ça s'écrit comme,j 'ai été voire dans le dico avant
) pour vous dire que je me suis pris une demie carotte à la coudou, tain 2 heures AR pour quelques bords et 3/4 surfs sympas mais bon, ca fait chier ... j'ai même failli me prendre la digue pendant une grosse molle
Bon pis arrêter de dire du mal du Jai svp sinon je dévoile 3/4 spots de surf secrets du coin![]()
![]()
QUOI ??!!
Le Jaï, c'est pas un Secret Spot ?![]()
On m'aurait menti !!![]()
Ben le Jai c'est un peu comme le North Shore à Maui, tu te déplaces de 100 mètres et tu as des conditions différentes, une multitudes de pépites, de diamants bruts qui ne demandent qu'à être travaillé. du club hippique jusqu'à la piscine, mais j'arrète, j'en ai déjà trop dit

halala vous critiquez, vous critiquez, mais on est bien contents de l'avoir ce Jaï l'été !! Surtout l'amicale des slalomeuses du dimanche

Jibay69 @ 27/12/2012 - 10h16 a dit:
j'aimerais bien savoir ce que tu pense des banzai
Elles m'intriguent ces voiles
Scuse du retard

À mon petit niveau , j'ai la 4'9 2012 et la 4'6
La 5,7 2013 ( que je n'utilise qu'en freeride, trop encombrante dans les vagues)
Pour moi la 4'9 est la meilleure voile que j'ai eu (ego ice et combat) une merveille... Particulièrement dans les landes ou on peu avoir 15 kt 2m et du courant donc le but c'est d'avoir beaucoup de puissance peu de poids( pour pouvoir faire un wterstart en un éclair) et bien pouvoir la neutraliser au surf. Elle vaut une 5'3 en puissance, elle est trés robuste ( je suis rentré plusieurs fois à la nage alors qu'elle m'attendais gentillement dans le shorebreak, super visibilité avec une fenêtre PVC géante , voilà pour les plus , apparament elle se tiends moins loin que les autres mais cela ne me gène pas, la 2013 est sûrement plus classique, elle tire beaucoup de l'avant ( sensation de catapulte) les deux oueillets changent la puissance et permettent de ne pas changer de voile quand ça monte un peu... En petite surface j'ai la guru 4'00 car dans le vent fort pas besoin de la puissance de la banzaï... Mais je m'offrirais bien la 4'3 pour avoir la totale

Bon voilà à prendre avec des pincettes car je ne suis pas un cador, et plutôt surf que sauts...
Si ça peu t'eclairer...
A tester quand même avant mon prochain renouvellement de quiver.
-
- Jiber
Jibay69 @ 28/12/2012 - 17h52 a dit:
![]()
![]()
halala vous critiquez, vous critiquez, mais on est bien contents de l'avoir ce Jaï l'été !! Surtout l'amicale des slalomeuses du dimanche
Jbay, sérieux moi j'aime le Jai, surtout quand carro est bien flat et bien Off shore.

MDR RRD si t étais pas allé à la Coudou ce matin t aurais dit que c était la session de l année . Tu seras à Carro demain? Va y avoir de la Gopro!
Mouette @ 28/12/2012 - 17h51 a dit:
Cédric @ 28/12/2012 - 16h48 a dit:
Cocornichon @ 28/12/2012 - 17h18 a dit:
Bah ça dépend !
Les digues du Jaï sont pas très méchantes donc ça peut être un bon entrainement pour les Front over the digue, mais attention là, interdiction de foirer ton Front sous peine d'enculage (pas à sec) mais avec des gros graviers.
Moi ce qui m'y fait peur au Jaï, c'est quand les bancs de sable se calent et que la houle vient les taper de plein fouet. Les baïnes du Jaï, ça peut te remuer un planchiste et lui faire défiler tous ses petits surf Backside devant les yeux !
Bref, une bonne petite prière à Jaïa avant de te foutre à l'eau et c'est bon !
Et tu oublies de preciser un autre danger du jai, par grosse houle tu as les outsides reefs en coquillages morts qui commencent à marcher, et là faut pas se chier, parce que sans jet ski et bouteille pour respirer la moindre chute peut etre fatale!
Bon content de voir que vous vous eclatez les mecs, de mon coté changement de quiver en cours, ça motive a retourner rapidement sur l'eau le tester!
Vas y balance les infos mec !!!
Si tu veux revendre ton mat decathlon rdm pense à moi !
Je veux bien te le revendre mais pas sur qu'il rentre dans ta caisse il est en 1 partie, mais si tu veux je te le file
Jibay69 @ 28/12/2012 - 18h52 a dit:
![]()
![]()
C'est pas faux mais c'est clair que je prefere par mistral quand c'est plat a Carro tracer a la coudou, le jai j'aime beaucoup en mode slalom par contre
Cédric @ 28/12/2012 - 18h51 a dit:
Mouette @ 28/12/2012 - 17h51 a dit:
Cédric @ 28/12/2012 - 16h48 a dit:
Cocornichon @ 28/12/2012 - 17h18 a dit:
Bah ça dépend !
Les digues du Jaï sont pas très méchantes donc ça peut être un bon entrainement pour les Front over the digue, mais attention là, interdiction de foirer ton Front sous peine d'enculage (pas à sec) mais avec des gros graviers.
Moi ce qui m'y fait peur au Jaï, c'est quand les bancs de sable se calent et que la houle vient les taper de plein fouet. Les baïnes du Jaï, ça peut te remuer un planchiste et lui faire défiler tous ses petits surf Backside devant les yeux !
Bref, une bonne petite prière à Jaïa avant de te foutre à l'eau et c'est bon !
Et tu oublies de preciser un autre danger du jai, par grosse houle tu as les outsides reefs en coquillages morts qui commencent à marcher, et là faut pas se chier, parce que sans jet ski et bouteille pour respirer la moindre chute peut etre fatale!
Bon content de voir que vous vous eclatez les mecs, de mon coté changement de quiver en cours, ça motive a retourner rapidement sur l'eau le tester!
Vas y balance les infos mec !!!
Si tu veux revendre ton mat decathlon rdm pense à moi !
Je veux bien te le revendre mais pas sur qu'il rentre dans ta caisse il est en 1 partie, mais si tu veux je te le file
autant les réparations de planche je suis pas au top autant des mats coincés j'en ai vu un paquet quand je bossais à mon club, on regardera ca ensemble la prochaine fois

Sinon pour les voiles je devrais tourner avec quelque chose qu'on voit peu sur les spots!
mich4000 @ 28/12/2012 - 20h30 a dit:
Ah oui j.oubliais si vous venez surfer cet été à Hossegor, prenez un 5 m et une 90 l et rendez vous sur le site du " Laurens petole club" pour des conseils sur les spots...
salut pak de notre part

-
- Jiber
ric92 @ 28/12/2012 - 18h38 a dit:
J ai les zabeilles pour demain ca va déchirer!!!
Une bonne ptite session babord apres plusieurs Prado ça claque dans les bottoms
MDR RRD si t étais pas allé à la Coudou ce matin t aurais dit que c était la session de l année . Tu seras à Carro demain? Va y avoir de la Gopro!
RIC t'es taquin
demain je n'aurais pas la Gopro, mon fils part faire à la neige et me l'a confisqué , tant pis pour vous, vous ne verrez pas mes splendides BL de l'intérieur