Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Dany
Killer
Killer

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Vues les prev je pense qu'il lanceront une manche samedi matin, peut être une autre en tout début d'aprem et surement aussi une autre en fin de matinée dimanche.

A priori 6.4 suffira samedi matin. Par contre le vent sera très Nord. Donc bord de près  pour aller faire coucou au père Fouras . Donc ça suppose une vraie planche de slalom avec un aileron bien droit pour bien caper. Planches de vague s'abstenir!

personnellement ces prev de vent de N/NE me plaisent bien et j'envisage un Grand Vi samedi en fin de matinée. Pourvu qu'il y ait un peu de vagues.
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Samedi avec une marée haute à 17h, ce sera pas navigable avant 13h30 surtout avec un coeff à 94 et puis l'estran tout nu ça le fait pas trop pour la photo ;)

NNE ca fait deux bords de travers, NE ca fera le retour au pres et ENE ca va etre très compliqué de faire le tour. De toutes façons y a de bonnes chances pour faire du pres. En plus le départ sera déventé et il y a des chances pour avoir des vagues dans les parages du fort. Donc personne ne sera bien du début à la fin ceux qui prendront l'option slalom vont en baver dans le chenal et ceux qui prendront l'option freeride ou wave vont peut-etre terminer le parcours au ralenti.

Moi j'ai bien envie de le faire par défi personnel et aussi pour profiter de la sécu et me faire une ballade inédite. NE ca reste quand même de bonnes conditions, plus sures au niveau des prev que du sud. Mais quand je vois les prévision du GFS sur guru, je me dis que rien n'est encore certain :wacko:
jah-ky
Timide
Timide

Message par jah-ky »

Oh my godnesss...

Bah euh, j'ai pris cher mais c'etait bien bon,

à l'eau ce matin à 8h00 avant le boulot... Grand-vi, c'etait gros, un peu trop peut etre hi hi , première vague : long bottom, aerial... blamm le matos rentre à la plage tt seul !! apres ce début fracassant, ca m'a mis en forme, et j'ai pu me faire 1h de gavade au surf et au SAUT !!! oui oui, také de chez také en 5,7, y'avait de quoi faire des gros gros late... ma Fanatic a pris cher d'ailleurs ( la petite fissure qui va bien entre les straps...) ! j'ai des images plein la tete, piouuu...

Dany, profite de la houle... samedi ou dimanche la houle sera Nord-est donc plus rien du tout.

la bise,

ben.
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Putain, je savais que j'aurais du aller sur Oleron, le side-off ca me fait un peu peur mais faudrait que je me lance quand meme un de ces 4
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

jah-ky @ 12/10/2009 - 18h30 a dit:

Oh my godnesss...

à l'eau ce matin à 8h00 avant le boulot... Grand-vi, c'etait gros, un peu trop peut etre hi hi , première vague : long bottom, aerial... blamm le matos rentre à la plage tt seul !! apres ce début fracassant, ca m'a mis en forme, et j'ai pu me faire 1h de gavade au surf et au SAUT !!! oui oui, také de chez také en 5,7, y'avait de quoi faire des gros gros late... ma Fanatic a pris cher d'ailleurs ( la petite fissure qui va bien entre les straps...) ! j'ai des images plein la tete, piouuu...

Dany, profite de la houle... samedi ou dimanche la houle sera Nord-est donc plus rien du tout.

la bise,

ben.

T'avais le twin ou la skate? Parce que faire des lates avec la skate et pleurer qu'elle a une petite fissure, c'est comme avaler des lames de rasoir et se plaindre après d'avoir mal au ventre !
jah-ky
Timide
Timide

Message par jah-ky »

hi hi !! j'avais le twin.... c'est pour ca, suis un peu deg :p !
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Zut !  y a eu de la casse avec le JP mais le fanatic normalement c'est solide.  y a plus qu'a faire un retour garantie et tu vas avoir un modèle 2010 tout bô !
jah-ky
Timide
Timide

Message par jah-ky »

c'est un proto de cyril moussilmani ! donc le retour garantie c'est en option !!

julien capmas a fracassé sa fanatic aussi lol ! on va faire ca sous vide cette semaine..

pour la mienne ca devrait le faire, juste le carbone/kevlar qui a pris, mais julien à fissuré le sandwich et ca c'est pas bon  :dev:

Samedi si pas de houle, on a découvert un new spot, c'est entre antioche et les palles à marée basse, tu as une droite qui ouvre mais il ne faut pas bcp de houle, ca sature vite sinon ! à voir pour samedi...
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

jah-ky @ 12/10/2009 - 20h38 a dit:

c'est un proto de cyril moussilmani ! donc le retour garantie c'est en option !!

julien capmas a fracassé sa fanatic aussi lol ! on va faire ca sous vide cette semaine..

pour la mienne ca devrait le faire, juste le carbone/kevlar qui a pris, mais julien à fissuré le sandwich et ca c'est pas bon  :dev:

Samedi si pas de houle, on a découvert un new spot, c'est entre antioche et les palles à marée basse, tu as une droite qui ouvre mais il ne faut pas bcp de houle, ca sature vite sinon ! à voir pour samedi...

Spot du coursal !

ça fait 20 ans que j'y vais (à marée basse pour pecher l'etrille ! )
miam-miam
Newbie
Newbie

Message par miam-miam »

jah-ky @ 12/10/2009 - 19h30 a dit:

Oh my godnesss...

la bise,

ben.

raaahhhh!!

un lundi matin quoi...
miam-miam
Newbie
Newbie

Message par miam-miam »

D'ailleurs lundi prochain c'est pareil, la houle retourne ouest.

Ceci dit, je me ferait bien un ptit grand-vi après le boulot jeudi moi...
jah-ky
Timide
Timide

Message par jah-ky »

yep, jeudi ca va etre un lac je pense, la houle passe Nord-est mercredi...

j'espere me tromper, mais ca risque d'etre short

la bise,

ben.
jah-ky
Timide
Timide

Message par jah-ky »

bon cadeau...

grand-vi hier :

Posted Image

cliquez sur la photo pour agrandir...

la bise,

ben.
miam-miam
Newbie
Newbie

Message par miam-miam »

jah-ky @ 12/10/2009 - 23h40 a dit:

yep, jeudi ca va etre un lac je pense, la houle passe Nord-est mercredi...

j'espere me tromper, mais ca risque d'etre short

la bise,

ben.

un peu d'optimisme....

petit créneau potentiel demain soir
frahascoet
Timide
Timide

Message par frahascoet »

Jeudi AM, un bon créneau toute l'après midi avec 15-16 noeuds et rafales 20 noeuds.

Une petite séance de slalom aux minimes sous le soleil, et des températures qui descendent (12-13° annoncés).

Je range le shorty.
Répondre