Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat
Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat
pour le 9 , petit soucis..à confirmer..demain, ya sud!!!!!
QUOTE(Skal @ 1 Dec 2005, 01:43 PM)
Mistral & tramontane : lorsqu'ils soufflent en même temps, il existe un confluent entre les 2 qu'on appelle le point 0 où les 2 vents s'annulent.
Ok, merci pour cette précision ... je me ferai peut etre moins avoir la prochaine fois ..
Ce que tu peux voir aussi qui est un très bon indicateur visuel, c'est le passage du train de houle au large en ligne d'horizon, il était particlulièrement important hier d'ailleurs.
Ouais, c'était impressionant ! J'en bavais d'envie, le cul sur le sable

Aujourd'hui ça rentre en sud/sud est et je suis coincé au taf alors que j'avais posé la journée. C'est vraiment pas ma semaine.
Bonne nav' aux veinards (14 degres en plus).
QUOTE(TTK @ 2 Dec 2005, 11:48 AM)
Ok, merci pour cette précision ... je me ferai peut etre moins avoir la prochaine fois ..

Eh vi

Aujourd'hui ça rentre en sud/sud est et je suis coincé au taf alors que j'avais posé la journée. C'est vraiment pas ma semaine.
[right][snapback]300980[/snapback][/right]
[right][snapback]300980[/snapback][/right]
Console toi, on te fera un compte rendu de session

Mais nan, je suis pas un sadique pourquoi ?

QUOTE(Skal @ 2 Dec 2005, 10:09 AM)
Console toi, on te fera un compte rendu de session

J'me ferais bien un plan sandwich sur le spot ce midi .. Quel serait le meilleur endroit pas trop loin ? Y'aura du monde au petit travers ? A Palavas ?
Edit: suis allé au petit travers. Vent side on tribord, vagues pas belles, beaucoup de mousses. Un peu plus gros au large mais rien de bandant. Qques kites se mettent à l'eau. Le port du short grotesque par dessus la combi est de mise

session mythique annuelle...gros coup de Sud Ouest à Porc Ca, et de nombreux DWinders a l'eau...je laisse le soin à Me Seaclone de le narrer, n'ayant plus la force d'ecrire:p
-
- Jiber
Yop, je me tate vraiment pour savoir si ca va etre bon demain (samedi) , je sais qu'il devrait rester un peu de houle, et un peu de vent peut etre d ouest, mais je sais vraiment pas ou aller naviguer !!!
Je serai sur l'eau a dix heures du mat si ya de l air, jhesite entre boucanet et espiguette, sachant que boucanet serait orienté niquel par ouest, mais bcp plus déventé si c est un peu mou !
Si quelqu'un pouvait m'éclairer merci d'avance !!!!
Je serai sur l'eau a dix heures du mat si ya de l air, jhesite entre boucanet et espiguette, sachant que boucanet serait orienté niquel par ouest, mais bcp plus déventé si c est un peu mou !
Si quelqu'un pouvait m'éclairer merci d'avance !!!!
pour la narration, je suis cuit, je le ferai demain..retenez pour l'instant que c'était dantesque!..pour cocornichon, si ouest , c'est le boucanet , asuurément, et surtout si la houle de sud est resté!..s'il est faiblard, direction plage sud ( ou ce qu'il en reste vu aujourdhui
), et possible l'espiguette même si ce n'est pas le meilleur sur ce spot .;( nord-ouest trés bon..) à demain folks, fo que je dorme si je veux envoyer à 8 h demain matin 

...bonjour à toutes et tous..
petit résumé de la session d'hier :aprés checking des différents spots accessibles , ( la motte, le point zéro, secret spot, le boucanet, plage nord), et l'orientation changeante ( sud-est , sud, sud-ouest..), nous ( la yéyé team = jojo1111, windsurf 51, ozone, bzh971, fireman, et les petits jeunes dont le tout frais champion du monde formula pierre mortefon, le champion de france en titre nico warembourg s'étant mis à l'eau pour la forme , cause départ salon nautique dans la matinée, sponsors obligent
) ( quand j evous dis que cette région est un vivier de champion!), avons jeté notre dévolu sur plage sud..de la dune : vent side, side-on, soit sud, sud-ouest...les rampes sont rangées, 1/1.50m, avec une période courte sur les 100 premiers mètres..aprés, ça sent la correctionnellle, on voit dérouler des barres larges et rapides, de quasi une hauteur de mat..sic!.. ...sur l'eau ( 10h30), deux riders..ils rentrent, et font le point : 4.7m dans les bras, surtoilés, vent rafaleux, et plus fort au bord qu'au large, ou les rampes sont sévères...eh bé...n'empêche , l'ensemble de la troupe grée tout de même les 4.7, d'autres ( ozone ) priviligient 4.2...mini boards ( 70/80L) , et c'est parti!..eau tempérée à la surprise générale, vue les condices des dernirs jours...prmeiers bords, et on se dit queles 4.7 sont ...gigantesques!..ouvertes sur la totalité des longueurs des bords, il y a que dans les moles (!!!) ou l'on borde franchement!..comme l amétéo annonce un molissement dés midi, on se dit qu'on aura pas à attendre pour que ça se calme...mouais, la météo nous la mise sévère, éole n'a pas débandé juska 17h!..relevé anémo, 35nds dans le meilleur des cas, pointes à 40 et des poussières!..autant dire que dansles bottom et rollers, falliat assurer sévère..chose qu el'on a pas toujours réalié!..matos arraché dans les cuts back, spin out de toute beauté dans les courbes , jibes en survie , en switch la plus part du temps, du grand spectacle!..spectaculaire, bzh en jp 3styl 101 et 5.00m, lui aussi!..à sa décharge, la mini board est en atelier peinture, chez seaclone..cadeau pour noel, on vous promet un joli jouet! spectaculaire aussi, ( encore et toujours), w51 en 5.0m et 88L sous les patttes!.. ce garçon est tout bonnement effrayant!..high jump à éborgner la lune, avec déplacement latéral qui va bien!!... le vent ne faiblit pas, au contraire!..mais son orientation changeante n'arrange pas nos affaires, les rampes se dégradent au fur et à mesure..difficiles de choisir la bonne, et les surfs se font du coup moins tranchant, et plus rares!!..les jumps sont techniques, le controle est précaire..mais l'eau est bonne, pas question de se barrer..ou d'aller gréer plus petit!..( ben ouais , à la météo y zon dit que
..)...voila..il est 15h30, la plupart sont rentrés au cams..je finis quelques vagues, histoire de faire le plein juska demein!
..( ce matin donc!)..+ de 4h de riding, dans des conditions de teutons..j'ai bien dormi, les yeus comme un lapin de labo, avec des images de furie, celle de la nature qui n'hésite pas à tous renverser sur son passage..pour preuve, l'état de la plage, ou ce qu'il en restait à notre arrivée..dans l'aprem, les barrières de piquets de bois se sont litéralement fait arracher par la "marée "!..l'eau était campée jusqu'au pied des dunes, halucinant..spectaculaire et effrayant tout à la fois..lorsque l'on faisait les pauses , bienvenues lorsque le vent tabassé au dessus des 40nds, c'est la flotte qui embarqué la matos le long de la plage...pour donner une idée à ceux qui connaissent, nous étions prostrés contre les piquest, soit à + de 30 mètres du bord habituel!..en nav, les digues étaient à peine visibles, seules les éclatements des rouleaux dessus nous permettaient de les situer.....
...pour finir, nous avons eu droit à un candidat au suicide!..malgré les conseils prévenant de bzh971, le type etait persuadé que ça aller le faire!..mais quoi donc?..disons qu'avec une xantos à dérive(140l mini!), une voile dont on ne dira pas l'age et un niveau débutant/débrouillé, le gusse s'embarquait pour la guerre!.. a pas voulu entendre quoi que ce soit..premier bord, casse de pied de mat ( ou quelque choz du genre), retour à la nage, en me faisant signe que ça baigne ( tu m'étonnes!!)..direction voiture et maison..coup de bol pour une telle inconscience!..pas faute de l'avoir briefier..et c'est pas les plans d'eau intérieurs qui manquent à proximité!..bref, si tu me lis,monsieur je suis plus fort que vous tous réunis, et dame nature associée : ta connerie tue!..un jour ou l'autre..désolé pour les lecteurs, mais ce type de comportement ont un peu tendance à m'agacer..
..merci à vous de m'avoir lu..c'était une session assez extreme finalement..entre potes, franche rigolade, et bonne humeur..
petit résumé de la session d'hier :aprés checking des différents spots accessibles , ( la motte, le point zéro, secret spot, le boucanet, plage nord), et l'orientation changeante ( sud-est , sud, sud-ouest..), nous ( la yéyé team = jojo1111, windsurf 51, ozone, bzh971, fireman, et les petits jeunes dont le tout frais champion du monde formula pierre mortefon, le champion de france en titre nico warembourg s'étant mis à l'eau pour la forme , cause départ salon nautique dans la matinée, sponsors obligent

...pour finir, nous avons eu droit à un candidat au suicide!..malgré les conseils prévenant de bzh971, le type etait persuadé que ça aller le faire!..mais quoi donc?..disons qu'avec une xantos à dérive(140l mini!), une voile dont on ne dira pas l'age et un niveau débutant/débrouillé, le gusse s'embarquait pour la guerre!.. a pas voulu entendre quoi que ce soit..premier bord, casse de pied de mat ( ou quelque choz du genre), retour à la nage, en me faisant signe que ça baigne ( tu m'étonnes!!)..direction voiture et maison..coup de bol pour une telle inconscience!..pas faute de l'avoir briefier..et c'est pas les plans d'eau intérieurs qui manquent à proximité!..bref, si tu me lis,monsieur je suis plus fort que vous tous réunis, et dame nature associée : ta connerie tue!..un jour ou l'autre..désolé pour les lecteurs, mais ce type de comportement ont un peu tendance à m'agacer..
..merci à vous de m'avoir lu..c'était une session assez extreme finalement..entre potes, franche rigolade, et bonne humeur..
Arf !
J'appelle ça une session orangina
Petit travers : 1ère partie wave (4.6/21 onshore/255x53). Voilà mes marches ! Yessssss ! Largue plein pot, bon lof et hooooop, on grimpe !... ou on fuit !
Et une fois le plein de mousses fait... Me suis fini en slalom, même pas peur (tu parles ! j'ai cru avaler grave 2/3 fois !)

Sinon vu l'orientation, onshore à side on (SSO/ SO/ OSO).
M'enfin, un bon yoyo dans les 15/25+... Ca devait être un peu plus stable que vous à PS : 9 à 30 enregistrés dans les relevés, z'avez du devenir fou un moment !
J'avais regardé avant de partir, me suis dit même pas la peine... Pas compliqué, j'avais l'Espace ras la gueule en matos histoire d'assurer
J'ai quand même nettement préféré la session que vous avez raté en Est la dernière fois : taille de vague identique, mais bien plus régulier et side on
J'appelle ça une session orangina

Petit travers : 1ère partie wave (4.6/21 onshore/255x53). Voilà mes marches ! Yessssss ! Largue plein pot, bon lof et hooooop, on grimpe !... ou on fuit !
Et une fois le plein de mousses fait... Me suis fini en slalom, même pas peur (tu parles ! j'ai cru avaler grave 2/3 fois !)

Sinon vu l'orientation, onshore à side on (SSO/ SO/ OSO).
M'enfin, un bon yoyo dans les 15/25+... Ca devait être un peu plus stable que vous à PS : 9 à 30 enregistrés dans les relevés, z'avez du devenir fou un moment !

J'avais regardé avant de partir, me suis dit même pas la peine... Pas compliqué, j'avais l'Espace ras la gueule en matos histoire d'assurer

J'ai quand même nettement préféré la session que vous avez raté en Est la dernière fois : taille de vague identique, mais bien plus régulier et side on

pour info, le mec etait en Bic Rumba 305.
il a tout explosé au final, dans la mousse du spot de vague.
Sinon, faut qu'on se bouge pour le restau que je puisse reserver...
Vendredi 9 Decembre
il a tout explosé au final, dans la mousse du spot de vague.
Sinon, faut qu'on se bouge pour le restau que je puisse reserver...
Vendredi 9 Decembre
bon on devait apparement se faire ce resto avec F16 en tete a tete, je lui ai vendu au black pour 400€ mes 2invit du sale on n'eau t'y que ...du coup me retrouve tout seul...donc j'hesite a y aller a ce resto DW...
donc bon on se fera ça quand tout le monde sera motiv...
c'est marant on dirait que vous faisez tous vos Yannick34.. vous avez attrapé des enfants ou quoi?
donc bon on se fera ça quand tout le monde sera motiv...
c'est marant on dirait que vous faisez tous vos Yannick34.. vous avez attrapé des enfants ou quoi?

t'es °°° Mot Interdit °°° quand tu t'y met
yannick34 je l'ai vu ds son vévé é si sa soufle demain il passe me prendre et je vais enfin tester mon ahd gts 59!!!!

yannick34 je l'ai vu ds son vévé é si sa soufle demain il passe me prendre et je vais enfin tester mon ahd gts 59!!!!

Salut
D'après vous, quelle serait LA planche idéale pour naviguer dans la région de montpellier, pour 70kg et des voiles de 3.7 à 5.6 ? (Enfin la 5.6 un peu optionnelle, je sors en kite 12m).
Nav en mer à 95%, préférence pour les vagues quand y'en a mais je crache pas sur une session baston / bump&jump.
Pour le moment j'ai deux F2 wave: 255 85l et 250 75l. La 85l est trop typée side shore à mon goût. Pas assez rapide au départ planning et pas assez efficace au près. La 75l est hyper vieille & lourde. Idéale pour le gros baston à la Franqui mais c'est plus rare à montpellier non ?
J'hésite entre JP et RRD FSW, ou une exocet, ou Tabou Rocket ... en occaz, budget 500Euros.
J'aime pas trop les planches larges. Ma 85l fait 55cm et je trouve ça déjà large quand ça bastonne ..
Des suggestions ?
Et vous, vous avez quoi ?
Tshaw
D'après vous, quelle serait LA planche idéale pour naviguer dans la région de montpellier, pour 70kg et des voiles de 3.7 à 5.6 ? (Enfin la 5.6 un peu optionnelle, je sors en kite 12m).
Nav en mer à 95%, préférence pour les vagues quand y'en a mais je crache pas sur une session baston / bump&jump.
Pour le moment j'ai deux F2 wave: 255 85l et 250 75l. La 85l est trop typée side shore à mon goût. Pas assez rapide au départ planning et pas assez efficace au près. La 75l est hyper vieille & lourde. Idéale pour le gros baston à la Franqui mais c'est plus rare à montpellier non ?
J'hésite entre JP et RRD FSW, ou une exocet, ou Tabou Rocket ... en occaz, budget 500Euros.
J'aime pas trop les planches larges. Ma 85l fait 55cm et je trouve ça déjà large quand ça bastonne ..
Des suggestions ?
Et vous, vous avez quoi ?
Tshaw
Soit une wave onshore, pas trop tendue quand même, style 250-240/53-54 pour 75/80 l, soit en récent une JP RWW : c'est l'halu c't'engin
Pour 70 kg, soit la 76, soit la 83, mais essaie la 91 aussi juste par curiosité, même dans le fort, tu va comprendre ce que c'est qu'un bon shape, surtout pour les conditions qu'on a ici : du choppy
Ca accélère fort, planning easy, gros jumps n'importe comment, ça jibe dans un mouchoir... La largeur, tu l'oublies, elle est facile à gérer, le volume aussi du fait de la compacité. Sinon une freestyle wave, beaucoup ont ça aussi.
Bah sinon, c'est pas les marques et styles qui manquent ! J'ai un faible pour Tabou aussi.

Pour 70 kg, soit la 76, soit la 83, mais essaie la 91 aussi juste par curiosité, même dans le fort, tu va comprendre ce que c'est qu'un bon shape, surtout pour les conditions qu'on a ici : du choppy

Ca accélère fort, planning easy, gros jumps n'importe comment, ça jibe dans un mouchoir... La largeur, tu l'oublies, elle est facile à gérer, le volume aussi du fait de la compacité. Sinon une freestyle wave, beaucoup ont ça aussi.
Bah sinon, c'est pas les marques et styles qui manquent ! J'ai un faible pour Tabou aussi.
-
- Jiber
Juste pour savoir, si demain (samedi) y'a quelq'un qui va nave ??
En sortant de mon ds de Physique (4heures je vais bouffer lol), je saute dans la voiture et je file nave, mais je sais pas trop, les prévisions semblent bof, genre hésitant entre Nord et Nord ouest, avec une houe d'est ca c est sur !
Donc j'hésite entre les arresquiers plage (pour la houle), si c'est Nord nor est.
Plage Sud si c'est nord, ce qui veut aussi dire pas de houle.
Espiguette si c'est nord ouest. y aura de la houle c'est sur.Si c'est nord peut etre aussi c'est pas trop offshore l espi par nord ??
Si quelqu'un pouvait m'aider please !!!!
(je prends les clubs de golfs dans la voiture au cas ou c'est vraiment foireux
)
En sortant de mon ds de Physique (4heures je vais bouffer lol), je saute dans la voiture et je file nave, mais je sais pas trop, les prévisions semblent bof, genre hésitant entre Nord et Nord ouest, avec une houe d'est ca c est sur !
Donc j'hésite entre les arresquiers plage (pour la houle), si c'est Nord nor est.
Plage Sud si c'est nord, ce qui veut aussi dire pas de houle.
Espiguette si c'est nord ouest. y aura de la houle c'est sur.Si c'est nord peut etre aussi c'est pas trop offshore l espi par nord ??
Si quelqu'un pouvait m'aider please !!!!
(je prends les clubs de golfs dans la voiture au cas ou c'est vraiment foireux