Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
monteynard
Re :monteynard
Aujourd'hui ça a bien soufflé (voir relevé baston). Pour demain, windguru est plus ou moins optimiste, ça dépend des modèles.
Si d'ailleurs quelqu'un sait quel est le modèle le plus adapté pour Monteynard, ça m'intéresse
Si d'ailleurs quelqu'un sait quel est le modèle le plus adapté pour Monteynard, ça m'intéresse
Le premier est assez fiable. Demain j'espère que ça sera bon, j'ai chargé la caisse...
S4 avec V8 Helium 8.5 ou Loft switchblade 7.3 et si ça souffle un peu AHD DT70 avec toro 6.6 mais pour ça faut 20nds au moins.
S4 avec V8 Helium 8.5 ou Loft switchblade 7.3 et si ça souffle un peu AHD DT70 avec toro 6.6 mais pour ça faut 20nds au moins.
Bon ben je suis monté, ptite session avec 15-20nds, bien sympa en 7.3 pour ma part, j'étais au camping, il y avait quelques planchistes certains d'ici? C'était la reprise mais je trouve l'eau bien loin quand même et bien froide ( j'avai une 3/2 et pied nu)
Salut,
Il y en a qui monte ce we ? Windguru annonce plutôt du Sud mais bon... A voir peut-être pour monté à Laffrey au cas où.
Il y en a qui monte ce we ? Windguru annonce plutôt du Sud mais bon... A voir peut-être pour monté à Laffrey au cas où.
-
- Newbie
salut! moi je pense allée naviguer demain si le vent est là et le temps pas trop mauvais... mais j'ai seulement une 6m... dc j'espère que ca soufflera un peu! Laffrey ca souffle pas mal? loin de monteynard?... pour l'instant j'ai navigué seulement vendredi dernier à monteynard et ca plannait bien avc ma 6; je connais pas laffrey c'est dans le meme coin?...
Salut,
Non Laffrey ce n'est pas tout à fait le même secteur, c'est plutôt coté matheysine en allant vers La Mure. ça rentre mieux par Sud qu'à Monteynard, par contre pas de réel effet thermique. Je connais le lac mais n'y ai jamais navigué.
On verra demain en se levant en fonction du temps.
Non Laffrey ce n'est pas tout à fait le même secteur, c'est plutôt coté matheysine en allant vers La Mure. ça rentre mieux par Sud qu'à Monteynard, par contre pas de réel effet thermique. Je connais le lac mais n'y ai jamais navigué.
On verra demain en se levant en fonction du temps.
Je suis monté à Lafrey tout le week end pas beaucoup de vent du tout malgré le sud annoncé!! Je suis débutant et j'ai fais quand même mon premier planning alors ce week end à été pour moi top. est- ce que le lac de monteynard à remonté? Parce que la randonnée avec la planche te la voile pas évident
non le lac du Monteynard n'est toujours pas remonté...et je suis bien d'accord c'est contraignant de devoir porter son matos jusque là et de voir que parfois ca bouchonne comme le matin pour aller bosser !!
Salut tous le monde, je voulais savoir (je suis débutant intermédiare harnais et planning pas de pieds dans les footstraps) j'ai une techno283 avec une pryde 6.4 sans camber jusqu'a quel puissance de vent puis-je naviguer avec?
Merci d'avance opour vos réponses.
Merci d'avance opour vos réponses.
moi je dirai que jusqu'à 4bft par vent du nord c'est mieux car plus régulier...après ca dépend si tu es costaud et résistant aux levers du tire-veille...
de toute façon, il te faut un minimum de vent pour pouvoir commencer à mettre ton pied avant dans un footstrap si tu planes déjà au harnais
Mon homme navigue avec une 6m sur une planche moins stable que toi et a le même niveau.
de toute façon, il te faut un minimum de vent pour pouvoir commencer à mettre ton pied avant dans un footstrap si tu planes déjà au harnais
Mon homme navigue avec une 6m sur une planche moins stable que toi et a le même niveau.
natyp38 @ 11/05/2009 - 11h16 a dit:
non le lac du Monteynard n'est toujours pas remonté...et je suis bien d'accord c'est contraignant de devoir porter son matos jusque là et de voir que parfois ca bouchonne comme le matin pour aller bosser !!
En effet toujours pas remonté assez mais en une semaine ça a du remonter de 2m. Encore 15j et ça devrait le faire surtout qu'à la fin la pente est plus douce.
Pour le parking je suis passé voir le gars Vendredi. Avec une carte d'abonnement rechargeable, le prix sera 1€20 en semaine et 2€80 le we. La carte à la saison est à 45. Les barrières devraient être installées Jeudi ou Vendredi.
merci thib pour les renseignements... bon cette carte a l'air plutôt correcte au final et c'est vrai qu'elle sera vite rentabilisée
Ca echauffe la randonnée
oui mais du coup ça t'échauffe tellement que avant même de te mettre à l'eau t'es déjà naze
J'ai un petit problème de footstrap je viens d'acheter des bic des que je les installes sur ma board je n'arrive pas à le rentrer mon pied completement!!! que dois-je faire????