Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?
- Homerdusud
- Star
Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?
Pas grave, a 15h15 il sera dehors, a 3 ans il retrouvera facilement le chemin de la maison tout seul....
Homerdusud @ 03/09/2014 - 10h56 a dit:
Ah bah voila, vive la reforme des rythmes scolaires, la mairie de mon village vient de m'annoncer qu'il n'y a pas de place pour acceuillir mon fils de 3 ans aux activités apres l'école.
Pas grave, a 15h15 il sera dehors, a 3 ans il retrouvera facilement le chemin de la maison tout seul....
Pareil, ma girl en CM1 n'aura pas d'activité périscolaire le vendredi aprem et ce jusqu'en janvier .... comme 35% des Néo-Marseillais, pas de grand-mère à l'horizon donc ma femme l'embarque au bureau
Pov petite, 3 mois à faire des photocopies ....
QU'ON PENDE CE SALE BATARD de CREVURE de TROU DU CUL de MINISTRE DE MERDE !!!!!!!
- Homerdusud
- Star

Bon ça va prendre quelque mois pour s'organiser face à cette nouvelle réforme et ensuite, une fois que tout sera OK, la nouvelle ministre va vouloir laisser sa trace et faire sa propre réforme pour la rentrée prochaine.
- Homerdusud
- Star
Nausicaä @ 03/09/2014 - 12h13 a dit:
Elle est de quel bord ta mairie?
C'est quoi le rapport?
C'est une mairie PS, qui est pour la reforme.
Mais qui est pour aussi foutre dans la merde des parents qui n'ont rien demandé....
qui pense donc pour Macron?
Macron :
« Nous sommes une société mature mais averse au risque où l’entreprenariat est insuffisamment considéré et où règne l’anarcho-syndicalisme. »
"En revanche, l’expression « une société averse au risque » me scandalise. Voilà un exécrable exemple d’anglais en français. L’expression « averse à » n’existe pas dans la langue des jésuites français. En revanche « to be averse to doing » signifie « répugner à faire ». « I am not averse to an occasional drink » signifie « j’aime bien boire un petit coup de temps en temps ».
Si je voulais pinailler, je terminerais en signalant que « l’entreprenariat est insuffisamment considéré » est un calque de l’anglais (« entrepreneurship is insufficiently considered »), avec l’utilisation de la voix passive, et aussi dans la mesure où les verbes « to consider » et « considérer » ne sont pas parfaitement superposables.
Alors comme ça, ce jeune homme a épousé sa prof de français et il est toujours aussi approximatif dans sa langue maternelle ! C’est bien triste. Mais quand on pense dans une langue autre que la sienne, on pense mal.
Bernard Gensane"
Ah bah voila, vive la reforme des rythmes scolaires, la mairie de mon village vient de m'annoncer qu'il n'y a pas de place pour acceuillir mon fils de 3 ans aux activités apres l'école.
annonce en direct?
selon quels criteres?
qu'il te montre ses decisions prises en conseil de mairie ... auquel tu aurais du aller....
et les asso de parents d'eleves?
Homerdusud @ 03/09/2014 - 12h18 a dit:
Nausicaä @ 03/09/2014 - 12h13 a dit:
Elle est de quel bord ta mairie?
C'est quoi le rapport?
C'est une mairie PS, qui est pour la reforme.
Mais qui est pour aussi foutre dans la merde des parents qui n'ont rien demandé....
Il aurait été UMP je t'aurais dit il fait le contriste (ou le con triste) par principe. Si c'est PS il avait 2 ans pour se bouger le fion...
- Homerdusud
- Star
thejoker @ 03/09/2014 - 12h50 a dit:
annonce en direct?
selon quels criteres?
qu'il te montre ses decisions prises en conseil de mairie ... auquel tu aurais du aller....
Selon critere du premier arrivé premier servi.
J'aurais du aller au conseil du maire, mais bien sur, j'ai le temps de poser une journée de congé a chaque conseil municipal.
Genre c'est ma faute si la ville fait dla merde

thejoker @ 03/09/2014 - 11h31 a dit:
http://reseauinternational.net/emmanuel-macron-prend-averse/
qui pense donc pour Macron?
Macron :
« Nous sommes une société mature mais averse au risque où l’entreprenariat est insuffisamment considéré et où règne l’anarcho-syndicalisme. »
"En revanche, l’expression « une société averse au risque » me scandalise. Voilà un exécrable exemple d’anglais en français. L’expression « averse à » n’existe pas dans la langue des jésuites français. En revanche « to be averse to doing » signifie « répugner à faire ». « I am not averse to an occasional drink » signifie « j’aime bien boire un petit coup de temps en temps ».
Si je voulais pinailler, je terminerais en signalant que « l’entreprenariat est insuffisamment considéré » est un calque de l’anglais (« entrepreneurship is insufficiently considered »), avec l’utilisation de la voix passive, et aussi dans la mesure où les verbes « to consider » et « considérer » ne sont pas parfaitement superposables.
Alors comme ça, ce jeune homme a épousé sa prof de français et il est toujours aussi approximatif dans sa langue maternelle ! C’est bien triste. Mais quand on pense dans une langue autre que la sienne, on pense mal.
Bernard Gensane"
En cherchant bien, on doit pouvoir trouver des tournures en Hébreux ou en Yiddish dans son charabia

Homerdusud @ 03/09/2014 - 13h09 a dit:
thejoker @ 03/09/2014 - 12h50 a dit:
annonce en direct?
selon quels criteres?
Selon critere du premier arrivé premier servi.
J'aurais du aller au conseil du maire, mais bien sur, j'ai le temps de poser une journée de congé a chaque conseil municipal.
Genre c'est ma faute si la ville fait dla merde
en principe t es citoyen tu votes et tu t'impliques sinon tu pleures..
- Homerdusud
- Star
On t'assure que tout le monde aura TAP et au final tu l'as dans lcul, ton bulletin de vote il change quoi la dessus?
C'est pas possible de repondre autant a coté sur des trucs qui n'ont vraiment rien a voir, t'as trop chargé sur la fumette toi....
Homerdusud @ 03/09/2014 - 14h26 a dit:
T'es con ou tu fais expres la?
On t'assure que tout le monde aura TAP et au final tu l'as dans lcul, ton bulletin de vote il change quoi la dessus?
C'est pas possible de repondre autant a coté sur des trucs qui n'ont vraiment rien a voir, t'as trop chargé sur la fumette toi....
sans blague tu crois ce qu'on te dit?
surtout quand c'est une promesse politique et alors que tu sens bien quelque chose dans ton fondement depuis l’élection d'Hollande (et des autres avant)?
la seule issue c'est de ne pas lâcher les élus .. comme le font ceux qui ont le temps....