Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'élection présidentielle américaine 2016

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
merydine
Timide
Timide

Re :L'élection présidentielle américaine 2016

Message par merydine »

On est plus de 8 milliards sur Terre, et on a d?j? bouff? depuis deux mois tout ce que peut produire la Terre naturellement et cela ne s'arr?tera pas.

Et si la base de la pr?sence de Trump dans l'?lection US ?tait plus pragmatique ?

Si sa pr?sence n'?tait que pour lancer une bonne guerre mondiale  et supprimer quelques 6 ou 7 milliards de personnes, histoire que la Terre redevienne vivable ?

Bon le probl?me est qu'il faudrait d'abord se mettre d'accord avec les Russes pour limiter le nombre de bombes nucl?aires ? faire p?ter et se limiter ? l'usage  des armes chimiques  ? l'encontre de la Chine, l'Inde l'Afrique et l'Europe (on ?pargne l'Am?rique du sud, vu que l'on a besoin de l'Amazonie pour respirer).

Pas d'armes bact?riologiques ca peut muter et devenir incontr?lable ...

Ensuite il faut faire croire ? tout le monde qu'il est un allier d'une des grandes puissances pour qu'il ne se m?fie pas. Penser au comment on se débarrase des corps intelligemment.

Enfin il faut ?tablir un plan pour ?viter que les coeurs des centrales fondent, que le p?trole des plateformes p?troli?res ne se d?verse dans tous les oc?ans de la plan?te. Il y a du boulot.

Les 1% de riches seraient bien ?videmment ? l'abris (cf le film 2012) et on repartirait sur de bonnes bases.

Non, merde, j'ai oubli? un truc:  Il faudra aussi des pauvres pour travailler.

Premier essai de la Chicha au Whisky . :fear:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

thejoker @ 13/09/2016 - 13h05 a dit:

Quoi , tu savais pas ? Hilary est en faite un robot donc normal qu'elle perde des boulons .....
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Ah, je savais bien qu'elle avait quelque chose de bizarre.

Elle se prend pour Tatcher ;)  
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Franchement, je suis bien content de pas être américain et d'avoir à choisir entre ces 2 là.

Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Pareil. Mais malheureusement, en 2017 nous y aurons droit aussi  :D
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

http://www.dreuz.info/2016/09/27/resultat-des-sondages-un-raz-de-maree-pro-trump/

"Les résultats (le mot raz-de-marée est encore faible) :

Time magazine (1 340 992 votes) : Trump 52%, Clinton 48%.

Drudge Report’s : 81.5 % Trump, Clinton 18.5 %.

CBS : (83 171 votes) : Trump 49.70%, Clinton 33.41%.

CNN* (521 votes) : Clinton 62%, Trump 27%.

Washington Times : Trump 70%, Clinton 24%, aucun des deux 4%.

ABC News (79 996 votes) : Trump 55%, Clinton 10% (derrière Jill Stein et Gary Jonhson)

Breitbart (246 641 votes) : Trump 75.6%, Clinton 24.4%

CNBC (710 920 votes) : Trump 65%, Clinton 35%

Slate : Trump 54%, Clinton 45%

Heavy, qui fait une analyse détaillée par sujet très intéressante (68 893 votes) : Trump 72%, Clinton 25%

Fortune (445 835) : Trump 56%, Clinton 44%

The Hill, site anti-Trump (114 810 votes) : Trump 58%, Clinton 36%

Politopinion : Trump 77%, Clinton 23%

TheTruthdivision (36634 votes) : Trump 84%, Clinton 16%

The right Scoop (73 240 votes) : Trump 71%, Clinton 23%

Localement

Las Vegas Sun : Trump 82%, Clinton 18%.

Fox 5 San Diego (centre droit) : Trump 61.09%, Clinton 34.13%

New Jersey Sun (209 528 votes): Trump 57%, Clinton 38%

Shelby Star (Cleveland, 27 738 votes) : Trump 86%, Clinton 14%

Roanoke Times (Caroline du nord) : Trump 87%, Clinton 11.9%

The Hollywood Gossip (gauche hollywoodienne) : Trump 71.8%, Clinton 28.2%

Variety (média artistique principal de Los Angeles, gauche toute) : Trump 56%, Clinton 43%

Atlanta Patch (27 792 votes) : Trump 84%, Clinton 15%

* Le sondage CNN est le seul à donner Clinton gagnante, mais il présente un gros problème : outre que l’échantillon est extrêmement faible, les personnes interrogées sont à 26% républicains, 41% démocrates, et 33% indépendants. En chiffres réels cela veut dire que sur 521 personnes, CNN n’a interrogé que 135 républicains. Autant dire, et j’en suis désolé pour l’image de CNN, que leur sondage ne vaut pas tripette.

"

les sources sont dans le lien

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Vous etes totalement a coté du debat

Trump sera élu, pour la seule et bonne raison que le niveau des mecs qui vote est sous les pissentlits. Sans déconner, faire du buzz avec ca?

http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-americaine/presidentielle-americaine-trump-a-trop-renifle-pendant-le-debat-pour-les-internautes-27-09-2016-6154803.php

S'ils n'ont que ca a lui reprocher, c'est que vraiment, mais vraiment 1/ les opposants a trump sont des GROS cons, et 2/ ils n'ont rien a lui opposer et ca c'est vraiment grave....
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

la vrai question des américains ne semble  pas de savoir qui va etre président mais

quel président ils souhaitent   voir a la télè?

ça fausse léger le débat ( et le paradoxe c'est que même Obama a contribué a ce comportement )

Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Quand on pense que les 2 autres candidats (oui ils sont 4) sont éliminés du débat car trop faible dans les sondages (comprendre : pas assez bankable en audience) ça donne une idée du niveau

Ce pays me désole, et ça a pas l'air de s'arranger avec le temps
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Quoique :

Pourtant, malgré la réalité d’une course à la Maison Blanche entre un conservateur à la limite de la caricature et une centriste bon teint, une grande partie du pays est en train de basculer. Les changements démographiques à l’œuvre (hispanisation et urbanisation), de même que les conséquences de la crise financière et de la précarisation (dette étudiante, filet social rogné, mac-jobs…), conduisent une nouvelle génération d’Américains vers une voie plus progressiste. Le vote des millenials, c’est-à-dire la génération des trentenaires, penche plus à gauche que celui de leurs parents, et de nombreuses législations, souvent locales (Smic à 15 dollars, légalisation du cannabis, mariage homosexuel…), pointent également dans cette direction.

A lire sur Mediapart

https://www.mediapart.fr/journal/international/270916/les-etats-unis-sur-la-voie-du-progressisme
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Nausicaä @ 27/09/2016 - 19h57 a dit:

Le joke explique moi stp

http://www.nytimes.com/interactive/2016/09/26/us/elections/donald-trump-hillary-clinton-debate.html

http://www.liberation.fr/planete/2016/09/27/duel-clinton-trump-qui-a-gagne_1511979

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/les-premiers-sondages-donnent-clinton-vainqueur-du-debat-contre-trump_1834754.html

Autant pour moi je n'avais pas vu que ta source c'était dreuz...

Le Joke vit dans un monde parallele. Je n'ai pas encore vu une personne qui pense que Trump ai gagne ce debat (ce qui en soit ne veut pas dire grand chose) TRump ne s'est pas completement effondre mais aa performance a ete bien faible. De toute facon wall street ne s'y est pas trompe. +130 pts sur le DJ. Ca dit bien qui a domine le debat.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

oursin @ 27/09/2016 - 14h44 a dit:

Franchement, je suis bien content de pas être américain et d'avoir à choisir entre ces 2 là.

Tu crois que choisir entre un candidat de droite ou de gauche quelqu'il soit et Marine ca va etre mieux pour nous ? ......
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/09/2016 - 07h16 a dit:

oursin @ 27/09/2016 - 14h44 a dit:

Tu crois que choisir entre un candidat de droite ou de gauche quelqu'il soit et Marine ca va etre mieux pour nous ? ......

© Front Républicain for the win :D
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

oursin @ 27/09/2016 - 13h44 a dit:

je confirme, tu as de la chance... dommage il manque un smiley vomi. parce que bon, même s'ils n'ont pas marine, il y a moyen que ça finisse en guerre nucléaire avec hillary, et si c'est trump j'espère qu'il sera trop occupé à obscurantiser son propre pays. tant qu'ils ne touchent pas à hawaï et à la californie, ça me va  :fear:
Répondre