Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Alors Cocornichon ce WE ?
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

le pire c'est que ca se perd plus vite que ca s'acquiert... Cet été j'avais beaucoup bossé le virement dans le trèèèès light sur ma planche de slalom quand ca plannait pas... J'avais testé sur ma petite planche à la ganguise et j'en avais réussi quelques uns...

Depuis ca passe à peu près toujours sur la grosse planche, mais alors sur la petite c'est mort !!
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Homerdusud @ 07/01/2013 - 11h51 a dit:

Altoids @ 07/01/2013 - 10h06 a dit:

Cédric @ 07/01/2013 - 09h58 a dit:

Sinon dans le meme volume et pas tellement plus cher je peux avoir ça neuf:

Posted Image

Mistral screamer 110 litres de 2011. Je n'ai aucun retour sur cette board à priori c'est assez freeride, apres je me dis qu'une freeride bien menée ira presque aussi vite qu'une pure planche de slalom...qu'en pensez vous? J'ai pas le special test 2011 qui en parle  :( si quelqu'un pouvait en faire un scan :)

Vu l'outline et la position (excentré des straps) .... ça ressemble bcp à une freerace ... donc bien rapide quand même

L'ofo a l'air généreux ... bien pour ton programme "vent light / 8m²"

Et pi, si Bringdal l'a developpé .... ya un peu de "Jaï" dedans  ^^

Si je me souviens bien, il me semble que ces screamer la ont exactement le meme shape que les slalom, avec une position des straps moins extreme. D'ailleurs Anders avait tapé des runs de speed dans la petole au mondial de vent sur une screamer je crois, et parlait de ce point.

Je sent que mon choix est (presque) fait!
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Jibay69 @ 07/01/2013 - 11h01 a dit:

Quand on sait qu'il a 15 ans de planche et qu'il est over exigeant avec lui même, ca fait un peu peur quand même :)

et attends de voir quand tu voudras poser les BL..... 20 piges que j essaie  ;D  a ce niveau on peut appeler ca etre une brele du BL
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Cédric @ 07/01/2013 - 11h14 a dit:

Homerdusud @ 07/01/2013 - 11h51 a dit:

Altoids @ 07/01/2013 - 10h06 a dit:

Cédric @ 07/01/2013 - 09h58 a dit:

Sinon dans le meme volume et pas tellement plus cher je peux avoir ça neuf:

Posted Image

Mistral screamer 110 litres de 2011. Je n'ai aucun retour sur cette board à priori c'est assez freeride, apres je me dis qu'une freeride bien menée ira presque aussi vite qu'une pure planche de slalom...qu'en pensez vous? J'ai pas le special test 2011 qui en parle  :( si quelqu'un pouvait en faire un scan :)

Vu l'outline et la position (excentré des straps) .... ça ressemble bcp à une freerace ... donc bien rapide quand même

L'ofo a l'air généreux ... bien pour ton programme "vent light / 8m²"

Et pi, si Bringdal l'a developpé .... ya un peu de "Jaï" dedans  ^^

Si je me souviens bien, il me semble que ces screamer la ont exactement le meme shape que les slalom, avec une position des straps moins extreme. D'ailleurs Anders avait tapé des runs de speed dans la petole au mondial de vent sur une screamer je crois, et parlait de ce point.

Je sent que mon choix est (presque) fait!

combien la mistral ?
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Mouette @ 06/01/2013 - 15h00 a dit:

Yop,

Petite vidéo de samedi, ça manquait franchement de vagues...

http://www.youtube.com/watch?v=x3ymzoxAFqY&feature=youtu.be

Excellent donc booties et marche sur rochers obligatoires ?
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Merci les mecs...!!

Je sais pas si on peux parler de paliers... Je pense juste que c'est à force d'en bouffer, ça fini par passer...

Ce que j'ai changer par rapport à mes précedentes, c'est que je me suis forcé à me décrocher du harnais avant l'impulsion et attaquer un poil plus sous le vent. J'ai aussi reculé ma main arrière mais au vu de la vidéo pas tant que ça.

En tout cas, en un an, je me suis fait pas mal de bleus dans le dos et au cul... ;D

Y a encore pas mal de boulot pour faire ça propre, y en a beaucoup qui le passe beaucoup mieux, beaucoup plus fluide, beaucoup plus secs, beaucoup plus souvent...

Mais le premier procure quand même une sacré joie..!  :love:  :love:  :lol:

Après 1,5 / 2 ans de nav' de vrai windsurf, il était temps...
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Altoids @ 07/01/2013 - 11h07 a dit:

Jibay69 @ 07/01/2013 - 11h01 a dit:

Quand on sait qu'il a 15 ans de planche et qu'il est over exigeant avec lui même, ca fait un peu peur quand même :)

10 ans de tentatives (molles) .... et j'en suis à un virement sur deux   :pinch:  :pinch:  :pinch:

et comme par hasard, les 50% que je rates ... c'est ceux où j'ai les rochers au cul  :fear:

Pendant des années je me suis interdit le jibe pour ne faire que des virements...bon on va dire que maintenant j'en passe 3/4, 3 bonnes raisons de rater le 4eme, les rochers au cul, la fatigue (c'est tonique), ou les copains qui me regardent !!!! quand on arrive à bien le faire c'est une super sensation.

J'essaie l'helicopter tack de l'autre coté mais la le rendement tombe genre 1/10 :( et quand il y a du vent ca devient presque impossible ....

le plus impressionnant chez Mouette c'est qu'il le passe des 2 cotés, ceux qui en tentent me comprendront     :stuart:
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Allez tiens, je le rajoute à mes objectifs 2013 le virement...
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Goyter Man @ 07/01/2013 - 12h18 a dit:

combien la mistral ?

690  :fear: neuve et garantie, sachant que niveau slalom je suis plutot confiant dans mistral (bien que RRD j'adore aussi mais faut aller la chercher plus loin, et elle a 2 ans et n'est plus garantie... :fear:
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Jibay69 @ 07/01/2013 - 11h11 a dit:

l

Depuis ca passe à peu près toujours sur la grosse planche, mais alors sur la petite c'est mort !!

la difficulté du virement de bord est inversement proportionnelle au carré du volume de ta planche  :D  :D  :D
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Ça va te couter cher en bière ce midi R2!!! ;D
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Cédric @ 07/01/2013 - 11h34 a dit:

Goyter Man @ 07/01/2013 - 12h18 a dit:

combien la mistral ?

690  :fear: neuve et garantie, sachant que niveau slalom je suis plutot confiant dans mistral (bien que RRD j'adore aussi mais faut aller la chercher plus loin, et elle a 2 ans et n'est plus garantie... :fear:

Au risque de me répeter, renseigne-toi quand meme sur W33, il me semble que la construction est douteuse sur certains millésimes, et la prise en garantie inexistante... (Loin de moi l'idée de lancer la pierre à Anders, mais il y en a qui disent attendre leur planche de remplacement depuis pas mal de temps)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

690 neuve et garantie, c est pas cher du tout!

Tu peux aussi voir avec Gasoil ils vendaient des packs mistral + aileron gasoil a un super tarif l'an dernier.
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Dans le coin, avec la proximité de Gasoil, Hotmer (revendeur Mistral), et Anders, côté SAV, je pense pas que tu ai trop de soucis à te faire... non?
Répondre