Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par jmd11 »

pour st cyp,je l'ai toujours dit! :love:
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2363
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par ralaoups »

lolo5050 @ 11/04/2011 - 11h14 a dit:



PS : directwind, le seul site où on peut parler librement de la Ganguise ?[/size]




Ca dépend si il y a des fayots qui lisent et qui vont rapporter à papa, ca peut craindre :)


Eventuellement on peut recommencer le débat ici pour voir , en prenant soin de taper FFV et Ganguise de manière à ce que les bobots de google indexent bien le contenu.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
foggarty
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par foggarty »

Salut à tous,

Je voulais savoir si pour le mondial du vent y'aura possibilités de s'essayer au Windsurf en tant que parfait débutant ? Sur le site du Mondial du Vent j'ai pas très bien compris à qui c'etait destiné. Il disent combinaisons obligatoires, mais bon les débutants, n'en ont pas forcément. Est ce que vous savez si y'a possibilités d'en louer sur place ?
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2363
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par ralaoups »

les tests ont lieux dans le goulet au wesh center crew. Peut etre que dans le centre il loue aussi les combi.


apres ca dépend ce que tu entends par parfait débutant", j ai bien peur que les marques ne soient pas forcement là pour présenter des planches spécifiques débutants. A voir.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
foggarty
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par foggarty »

je pensais à une petite initiation, genre faire 2 aller retour dans l'eau... histoire de donner un peu le gout de la planche, pas forcément du test de matos. Pour le kite j'ai vu qu'il faisait faire manoeuvrer le voile sur la plage pour l'initiation. Mais bon, le mondial du vent est en train de devenir un peu le mondial du kite je trouve....
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2363
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par ralaoups »

pourquoi ca ?
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
foggarty
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par foggarty »

Je trouve qu'il mette beaucoup plus en avant le kite que la planche (y'a qu'a voir la apge d'accueil de leur site), et il y a 5-6 ans, je me souviens qu'il y avait à peu près autant d'evenements liés a la planche qu'aux kites. J'ai l'impression qu'en ce moment tout le monde en parle en faisant référence au kite et pas à la planche (discussion de comptoir dans la région)... Et là, visiblement rien n'est prévu pour s'initier à la planche alors que pour le kite oui. C'est un peu dommage je trouve.
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2363
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par ralaoups »

bah je ne connais pas par coeur les différents mondial du vent mais il n y a jamais eu ca avant : Salon de l essai, en plus au goulet donc accessible à tous en bagnole avec resto etc... avec apparement pas mal de marques présentes. C est plutot bien.

Il y a qu à voir ce qui restait de la planche ces trois dernieres années pour comprendre.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par jmd11 »

la planche passe au second plan depuis 2/3 ans...


sinon,bonne nave en 5.1 à pln,

du monde,du vent fort,mais pas trop,

la tronche toute rouge,bermuda,tongs,t-shirt,d'la balle! B)
annie
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 18 déc. 2010, 08:21
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par annie »

Le windsurf est vivant et bien vivant!! faut arrêter :angry:  y a qu'à voir le succés de tous les sites de planche, en passant des photos d'hier et des deux jours précédents sur http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot.com!!! :D  :D
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par jmd11 »

petite session super sympa ce matin en 7.1+is94! B)


10/20 noeuds,des molles,mais aussi des bords bien calés,

c'est bon,j'peux aller au taf! :p
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par louping »

foggarty @ 11/04/2011 - 13h26 a dit:

Salut à tous,

Je voulais savoir si pour le mondial du vent y'aura possibilités de s'essayer au Windsurf en tant que parfait débutant ? Sur le site du Mondial du Vent j'ai pas très bien compris à qui c'etait destiné. Il disent combinaisons obligatoires, mais bon les débutants, n'en ont pas forcément. Est ce que vous savez si y'a possibilités d'en louer sur place ?

si t'est à la FFV, tu peux venir à la Ganguise
annie
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 18 déc. 2010, 08:21
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par annie »

Pour JMD et ceux que ça interesse, photos de la session d'aujourd'hui sur http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot.com!! 2 photos pour JMD. :D
foggarty
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par foggarty »

louping @ 13/04/2011 - 16h35 a dit:

foggarty @ 11/04/2011 - 13h26 a dit:

Salut à tous,

Je voulais savoir si pour le mondial du vent y'aura possibilités de s'essayer au Windsurf en tant que parfait débutant ? Sur le site du Mondial du Vent j'ai pas très bien compris à qui c'etait destiné. Il disent combinaisons obligatoires, mais bon les débutants, n'en ont pas forcément. Est ce que vous savez si y'a possibilités d'en louer sur place ?

si t'est à la FFV, tu peux venir à la Ganguise




C'est à dire ? On a droit à quoi a la Ganguise en étant licencié ?? Cours classique ?

De toute façon cet été je pense faire un stage à Gruissan sur la base de Mateille, mais bon en attendant j'aurai aimé mettre a profit mes qques jours de vacances en faisant quelques ronds dans l'eau...
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par louping »

foggarty @ 14/04/2011 - 10h11 a dit:

louping @ 13/04/2011 - 16h35 a dit:

foggarty @ 11/04/2011 - 13h26 a dit:

Salut à tous,

Je voulais savoir si pour le mondial du vent y'aura possibilités de s'essayer au Windsurf en tant que parfait débutant ? Sur le site du Mondial du Vent j'ai pas très bien compris à qui c'etait destiné. Il disent combinaisons obligatoires, mais bon les débutants, n'en ont pas forcément. Est ce que vous savez si y'a possibilités d'en louer sur place ?

si t'est à la FFV, tu peux venir à la Ganguise




C'est à dire ? On a droit à quoi a la Ganguise en étant licencié ?? Cours classique ?

De toute façon cet été je pense faire un stage à Gruissan sur la base de Mateille, mais bon en attendant j'aurai aimé mettre a profit mes qques jours de vacances en faisant quelques ronds dans l'eau...

Juste une boutade par rapport au post #39695 en page précédente..
Répondre