Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
R-two
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

De toute façons, Pryde, Ezzy, et tout le toutime, c'est du pareil au même :pinch: ... :fear:

Y a que Loft qui vaille quelque chose... :fear:  ;D

Et hop là: détournationnage de conversation:

Vous avez vu, il fait beau et doux aujourd'hui... C'est agréable non..?  :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Je remarque juste que depuis un moment les gens qui roulent en ezzy se sentent obligés de systématiquement trouver que le reste du matos n'est pas de bonne qualité.

Genre, photos de ma 8.2 sur FB, ptilou qui direct me demande pourquoi elle est déchirée. La voile est neuve....

Je ne remet pas en doute la parole de christophe loin de la, mais bon, a chaque fois c'est la meme rengaine...

Moi ce que je vois par exemple c'est les voiles de pattttttt44444 (ezzy panther) qui ont la partie blanche pleine de petits trous comme des tetes d'épingles, pourtant, je ne me sens pas obligé de la ramener quand vous parlez de ces voiles. (Enfin la si mais c est pour l'exemple :fear: )

Et le pire c'est que ca a été le meme cinéma avec les witch, au debut c'etait incassable et le reste de la production en prenait pour son grade, jusqu'au jour ou ptilou a pété un plomb de voir sa planche resistante aux coups de marteau fissurer dans tous les sens, et a partir de la les gens ont parlé et on s'est rendu compte que toutes les witch DW 13 ou presque avaient eu ce genre de probleme. Mais personne n'en parlait...

Pour le canapé, je le garde le temps de faire ma sieste, je viens de bouffer la  ^^
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Goyter Man @ 29/01/2013 - 12h26 a dit:

Homerdusud @ 29/01/2013 - 12h17 a dit:

Heureusement qu'Ezzy fait des voiles solides alors, sinon entre simmer pryde et le reste, yaurai que des voiles de merde!

je parle par experience de cette voile en particulier mais tu n es pas obligé de me croire ni de croire H magic. C est marran ton besoin de tout ramener a Ezzy. Allonges toi sur le canapé.

Pour ma part pas de problème de solidité avec ces voiles, j'ai explosé ma 5.3m² mais elle avait beaucoup servi, et sur ma boîte beaucoup de voiles auraient terminé de la même manière

Voici les +/- que je vois, après 1 an 1/2 en Simmer Icon (2008 et 2009) :

+ :

Souples, très abréables en wavesailing un peu soustoilé

Respirent très bien, je peux les régler exactement de la manière qui me plaît. La plage de réglages possibles est énorme, c'est un truc que j'adore ça.

Tolérantes en terme de mat

Finition simple mais efficace (pas de trucs et de machins dans tous les sens comme sur la Ezzy)

- :

Le tissus du fourreau se replie sur lui même en haut de la voile, j'ai été obligé de couper le fourreau de ma

4.7m² et celui de ma 5.3m² au couteau pour arriver à faire passer le mat et ne pas rater une session. Bien chiant, surtout que ma 4.7m² était niquelle quand je l'ai fait sur son fourreau.

La tenue du profil n'est pas géniale en condition surtoilé, bien moins bonne que sur la Ezzy de RRD.

Le creux est vraiment très sur l'avant, c'est assez déstabilisant, surtout dans le clapot et le vent irrégulier

Depuis qques temps les voiles sont vraiment fatiguées, elles sont trop souples dans les bras, j'aimerais bien avoir un peu plus de nervosité. Mais à choisir je m'acheterais plutot une 3.7 plutot que de renouveler les voiles.
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

quand je parle de l' Icon, je ne l'a compare pas au Ezzy

j'ai seulement été déçu par la construction des 2010  alors que depuis 2007 je navigué qu'avec des Simmer

ma 5.3 en peu de temps c'est démontée

alors que ma Goya 5.9 achetée 210 € neuve en promo au Marin avec 20 sorties de plus par an

est nickelle

acheter une voile 400 boules pour la revendre 150 € 2 ans après parcequ'elle est en vrac

merde , pardon --> sa chatte poilue... ;D
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Mouette @ 29/01/2013 - 13h37 a dit:

Le tissus du fourreau se replie sur lui même en haut de la voile, j'ai été obligé de couper le fourreau de ma

4.7m² et celui de ma 5.3m² au couteau pour arriver à faire passer le mat et ne pas rater une session. Bien chiant, surtout que ma 4.7m² était niquelle quand je l'ai fait sur son fourreau.

J'ai relu 3 fois mais j'ai toujours pas compris...  :easy:

Tu veux dire que t'as du mal à enquiller le mat jusqu'à la tétière ? J'ai le même souci sur mes FLY je pense que c'est du au fait qu'elles restent pliées trop longtemps, faute de nav régulière :(
Patt4
Timide
Timide

Message par Patt4 »

Homerdusud @ 29/01/2013 - 13h35 a dit:

Je remarque juste que depuis un moment les gens qui roulent en ezzy se sentent obligés de systématiquement trouver que le reste du matos n'est pas de bonne qualité.

Genre, photos de ma 8.2 sur FB, ptilou qui direct me demande pourquoi elle est déchirée. La voile est neuve....

Je ne remet pas en doute la parole de christophe loin de la, mais bon, a chaque fois c'est la meme rengaine...

Moi ce que je vois par exemple c'est les voiles de pattttttt44444 (ezzy panther) qui ont la partie blanche pleine de petits trous comme des tetes d'épingles, pourtant, je ne me sens pas obligé de la ramener quand vous parlez de ces voiles. (Enfin la si mais c est pour l'exemple :fear: )

Et le pire c'est que ca a été le meme cinéma avec les witch, au debut c'etait incassable et le reste de la production en prenait pour son grade, jusqu'au jour ou ptilou a pété un plomb de voir sa planche resistante aux coups de marteau fissurer dans tous les sens, et a partir de la les gens ont parlé et on s'est rendu compte que toutes les witch DW 13 ou presque avaient eu ce genre de probleme. Mais personne n'en parlait...

Pour le canapé, je le garde le temps de faire ma sieste, je viens de bouffer la  ^^

je confirme ezzy panther 2011 (ex cedric) petit trous tete d epingle ds la partie blanche pour les trois 4,2/4,7/5,2 pas encore nav avec je pense pas que ca bouge mais bon :wacko:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Martin_A @ 29/01/2013 - 14h12 a dit:

Mouette @ 29/01/2013 - 13h37 a dit:

J'ai relu 3 fois mais j'ai toujours pas compris...  :easy:

Tu veux dire que t'as du mal à enquiller le mat jusqu'à la tétière ? J'ai le même souci sur mes FLY je pense que c'est du au fait qu'elles restent pliées trop longtemps, faute de nav régulière :(

Oui c'est ça, le mat ne passe pas jusqu'en haut

Y a un morceau de tissus tout con qui se plie au bout d'un moment, et qui empeche le mat de passer

Il manque juste une putain de couture pour plaquer ce tissus au bord du fourreau, un réparateur de voile doit te faire ça pour 20€

Sauf que quand t'es au bord de l'eau et que t'as envie de naviguer tu réfléchis pas deux secondes, tu sors l'opinel et tu lui taillades le bide à ta voile  :dev:

Ouais je sais je suis un boucher  :fear:
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

J'ai eu la même chose et j'ai réalisé ensuite que c'était parce que j'avais pommé le petit bouchon plastique en haut de mon 370, du coup la partie saillante du mat a découpé une petite couture, qui maintenant frotte...
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Patt4 @ 29/01/2013 - 14h13 a dit:

je confirme ezzy panther 2011 (ex cedric) petit trous tete d epingle ds la partie blanche pour les trois 4,2/4,7/5,2 pas encore nav avec je pense pas que ca bouge mais bon :wacko:

Tout à fait d accord avec Pat, c était un défaut des 2011. Défaut qui a été corrigé depuis.
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

T es complement parano vieux...

ta 8.2 pas au courant

j ai jamais dit que ma witch etait incassable et que les autres c etait de la merde.

Et pour cause...j ai le modele de base non dyneema.

Et oui le tramé tri lite blanc des Panther 2011 est trop fin,tout à fait excact et  j avais d ailleurs informé Cedricp pour info

Détent toi 5 min au lieu de re mettre tes vieux démons sur la table.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Je crois surtout qu'il nous faudrait un bon débat sur la taille des vagues histoire de remettre un peu de bonne ambiance ici... :fear:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Je trouve simplement dommage qu'on ne parle pas des soucis rencontrés sur le matos a moins que le matos ne soit plus d'actualité, ca eviterai de racheter du matos qui ne tient pas

L'exemple typique, si les simmer comme celle de chris sont pourraves, et que l'info avait bien tourné, Rtwo ne serait pas en train de l'acheter :(

J'avais gueulé a une époque sur W33 a ce sujet, tout le monde se gardait bien de dire sur le forum quel matos n'allait pas et le revendai peinard, et l'année d'apres les infos sortent et ceux qui ont acheté le super matos se rendent compte que "ceux qui savent" leur ont refourgué du matos pour se debarrasser.

Alors ok je me mele un peu de trucs dont a la base tout le monde se fout, mais quand ca t'arrive a toi et que les gens, sur le forum local ou les conseils fusent, t'apprenent qu'ils savaient, tu dois quand meme bien avoir les glandes...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Martin_A @ 29/01/2013 - 14h38 a dit:

Je crois surtout qu'il nous faudrait un bon débat sur la taille des vagues histoire de remettre un peu de bonne ambiance ici... :fear:

Posted Image

Un bon trois metres, a vue d'oeil  :D
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Homerdusud @ 29/01/2013 - 14h44 a dit:

Je trouve simplement dommage qu'on ne parle pas des soucis rencontrés sur le matos a moins que le matos ne soit plus d'actualité, ca eviterai de racheter du matos qui ne tient pas

L'exemple typique, si les simmer comme celle de chris sont pourraves, et que l'info avait bien tourné, Rtwo ne serait pas en train de l'acheter :(

J'avais gueulé a une époque sur W33 a ce sujet, tout le monde se gardait bien de dire sur le forum quel matos n'allait pas et le revendai peinard, et l'année d'apres les infos sortent et ceux qui ont acheté le super matos se rendent compte que "ceux qui savent" leur ont refourgué du matos pour se debarrasser.

Alors ok je me mele un peu de trucs dont a la base tout le monde se fout, mais quand ca t'arrive a toi et que les gens, sur le forum local ou les conseils fusent, t'apprenent qu'ils savaient, tu dois quand meme bien avoir les glandes...

Ouais enfin quand ya un problème sur une voile, tu vas pas gueuler sur tous les toits que c'est de la merde pour qu'après elle soit invendable... Tu la met en vente et basta... En général quand t'achère du matos d'occase tu regarde avant d'acheter, donc tu achète quand meme en connaissance de cause...

Personne vend de voiles ou il manque un panneau ou de flotteur plein de flotte, après si les gens sont incapables de faire 3 recherches sur google pour vérifier que ya rien qui cloche...
Répondre