Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
tifounesse
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par tifounesse »

c'est bien aussi de regarder de la plage,de toute façon pas le choix,bonne ambiance,ça chambre un peu voir beaucoup,du beau spectacle de la part de tout le monde,A+ avec mention trééééés bien pour vélisurfus :lol: ,des bonne boîtes..........A+++pour franky et chnou :pinch: .............manquait juste les crêpes et le cidre pour être au top B- pour clém :p
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

de l'air sur la cote:

Bretignolles

21 Nds

NO

La Tranche sur mer - Le phare

18 Nds

NO

ST Gilles croix de vie

18 Nds

NO

je bouffe et j'avise...
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

quelques bonnes rafales...
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

Decollage pour le phare...
Gils85
Timide
Timide

Message par Gils85 »

superfrog @ 27/04/2014 - 19h54 a dit:

nav compliqué pour moi au phare today en raison d'un vent trop fort pour mon petit cul... en tout cas trop pour pouvoir exploité le plan d'eau plutôt joueur  :)

Va falloir que je bosse ma condition physique..................  :inn:

Parti en 4.2 et quad cela devient tres vite la survie... quelques photos et passage en 3.7 mais là aussi dur, dur meme si en 3.7 il devient plus facile de balancer quelques moves...

sur la fin le plan d'eau commençait à bien s'organiser  :love:  :love:

Tof et gils ont du en mettre un coup...

A voir demain...

Les photos prises entre le changement de voile : https://picasaweb.google.com/104851551239904258908/LePhare27042014#

pas de phare pour moi, j'ai subi,  le temps du retour, les effets secondaires du nouveau régime "ancestrale" de Tof. Il pète le feu  !

de toute façon  j'ai pris du jeu dans les rotules le matin; et c'est cool de regarder de temps en temps.

Sinon conditions magnifiques surtout dimanche matin avec du gros niveau pour les locaux !!
ricardo37
Jiber
Jiber

Message par ricardo37 »

Il n'y aura pas de brocante le 25 mai à la tranche :angry:

Aucun commentaire sur ce sujet , je ne voudrais pas que Julien ait des problèmes . Un grand merci à lui pour son investissement et sa disponibilité pour promouvoir le Windsurf en Vendée.
tof-85
Jiber
Jiber

Message par tof-85 »

Bon ben...on s'en ai remis une petite today...pas fantastique quand même...mais bon 2 tentatives de backloop ....ça vient...moins d'appréhension...
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

Effectivement une de plus today en skate et 5.3 ( apres une tentative trop juste en twin et 4.7)

4H à l'eau au moins... B)

Vent un peu léger mais avec cette skate sous les pieds c'est 100% de planing assuré  :love:  :love:

Quelques lignes sympa a surfer... et sauter..  :D  sous le soleil...

Un spock de poser mais difficile de bien envoyer au bord avec ce jus +++

Quelques bons brassage dont un mémorable avec francky  :D  :D

Et bien évidemment sous l'œil avisé de notre shooteur d'élite: TIFOUNESSE, que je remercie encore énormément pour avoir immortalisé cette journée  :love:

Sans oublier un petit verre entre pote qui donne cloture admirablement bien cette journée:

Posted Image

Voici les liens pour les photos du jour:

https://picasaweb.google.com/104851551239904258908/LePhare28042014#
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

pour ceux qui veulent certaines photos envoyer moi un mail car si vous téléchargez celle sur picasa elle seront de mauvaises qualité car compressées: environ 300ko contre 3Mo environ pour l'original  ;)

cela va de même pour les "vieux" dossiers  ;)
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

cid tu pourras dire à ton pote (DSL je ne me rappelle plus de son nom), celui à qui j'ai prêté mon 370, qu'il avait raison concernant la marée, c'était bien 16h50 la PM  :p
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

Gils85 @ 28/04/2014 - 19h49 a dit:

superfrog @ 27/04/2014 - 19h54 a dit:

nav compliqué pour moi au phare today en raison d'un vent trop fort pour mon petit cul... en tout cas trop pour pouvoir exploité le plan d'eau plutôt joueur  :)

Va falloir que je bosse ma condition physique..................  :inn:

Parti en 4.2 et quad cela devient tres vite la survie... quelques photos et passage en 3.7 mais là aussi dur, dur meme si en 3.7 il devient plus facile de balancer quelques moves...

sur la fin le plan d'eau commençait à bien s'organiser  :love:  :love:

Tof et gils ont du en mettre un coup...

A voir demain...

Les photos prises entre le changement de voile : https://picasaweb.google.com/104851551239904258908/LePhare27042014#

pas de phare pour moi, j'ai subi,  le temps du retour, les effets secondaires du nouveau régime "ancestrale" de Tof. Il pète le feu  !

de toute façon  j'ai pris du jeu dans les rotules le matin; et c'est cool de regarder de temps en temps.

Sinon conditions magnifiques surtout dimanche matin avec du gros niveau pour les locaux !!

;D  ;D  ;D  ;D

J'ai failli lui tailler un short today, mais heureusement j'ai gardé un peu de distance  :D ... on ne sait jamais... :fear:
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Un petit coucou du pays du pastis et de l'huile d'Oliv... cong !!!

Avant hier, nav à la Coudoulière en 4.5 bien toilé. Du soleil, blindé de monde au pic... enfin au pic.... façon de parler...  ahhh, ces sudistes !!!!! Sur l'eau, ça rigole pas...surtout dans la zone des 3m² où on chope les vagues... du style sortie porte de bagnolet à la sortie des bureaux !!  ;D  ;D .

Au surf, c'est plus du genre: tu pars comme en jibe, si il y a une vagues tu attends comme un gland la voile super ouverte et tu fermes ton off the lip façon contorsionniste de yoga avec une fois sur deux un décrochage des ailerons (ou bien tu lâches ta main arrière, c'est super style)... L'avantage du spot, c'est que tu découvres le nouveau matos 2014 et les nouveaux modèles de combi VW jantes alu noir, vitres fumées.... Bon vous avez compris, j'ai nav comme une merde !!  :p

C'est vraiment pourri comme spot...faut pas croire les photos qu'on trouve sur le net  :p  enfin peut-être qu'avec nos spots du 85 on devient difficile   ;) ... Je suis sur que vous vous êtes plus éclaté !!

J'y retourne demain pour valider ma première impression... (faut vraiment de la grosse houle pour que ça soit sympa à mon avis)

Sinon pas vu mon pote Thomas !!!

Vive l'OM !! Cong !

:p
clem'
Jiber
Jiber

Message par clem' »

Sympa cette Photo superfrog , dommage pour toi biz' ... dans le sud, si tu réussis pas à faire des sauts de puces sur les flaques, tu te fais vite chier ... Traverse les quelques milles qui te séparent de ricardo, ya plus de vagues la bas !

Sinon , vous avez vu comment il est monté robby ? !  :pinch:  :D  :rolleyes:

Posted Image
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

clem' @ 29/04/2014 - 11h16 a dit:

Sinon , vous avez vu comment il est monté robby ? !  :pinch:  :D  :rolleyes:

Posted Image

Avec une voile rose.  :D
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
.LORENZO.
Timide
Timide

Message par .LORENZO. »

superfrog @ 29/04/2014 - 00h05 a dit:

Effectivement une de plus today en skate et 5.3 ( apres une tentative trop juste en twin et 4.7)

4H à l'eau au moins... B)

Vent un peu léger mais avec cette skate sous les pieds c'est 100% de planing assuré  :love:  :love:

Quelques lignes sympa a surfer... et sauter..  :D  sous le soleil...

Un spock de poser mais difficile de bien envoyer au bord avec ce jus +++

Quelques bons brassage dont un mémorable avec francky  :D  :D

Et bien évidemment sous l'œil avisé de notre shooteur d'élite: TIFOUNESSE, que je remercie encore énormément pour avoir immortalisé cette journée  :love:

Sans oublier un petit verre entre pote qui donne cloture admirablement bien cette journée:

Posted Image

Voici les liens pour les photos du jour:

https://picasaweb.google.com/104851551239904258908/LePhare28042014#

Ouaih, bonne session, du soleil, du planning, des vagues et des copains. je me suis bien amusé. Trois jours de gavage..... C'est grand 5,4. Comment je faisais avant en 5,7.... Cid c'est régalé, front, front et encore front....
Répondre