Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
DnCkY
Timide
Timide

Re :monteynard

Message par DnCkY »

Tu as ouvert les velcro ???
julien38
Newbie
Newbie

Message par julien38 »

je les ai ouvert mais je comprend pas bien le système? C quoi ca se tire automatiqueme,nt des que l on ouvre les velcros ou il faut les detendre?
thib
Timide
Timide

Message par thib »

Petite nav cette aprem de 16h30 à 18h en 7.4, ça donné plutôt bien même si c'était super irrégulier. Pour changer je suis allé au parking des vignes (au sud du chateau d'herbelon). Il y en a qui sont monté ?
DnCkY
Timide
Timide

Message par DnCkY »

julien38 @ 12/05/2009 - 11h27 a dit:

je les ai ouvert mais je comprend pas bien le système? C quoi ca se tire automatiqueme,nt des que l on ouvre les velcros ou il faut les detendre?

Il faut ouvrir tout les velcros. Tu poses ton pied et tu les refermes par dessus, sans serrer comme une bourrique.

Au pire des cas, tu peux demander a une bonne ame sur le spot la prochaine fois.
julien38
Newbie
Newbie

Message par julien38 »

Vous pensez que ca vaut le coup de monter ce week end ou pas? Monteynard ou laffrey ils s'annoncent a peu prees le meme vent (forces)
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Ma prévision au vu de windguru et Météo France, pour Monteynard :

- samedi : petit thermique nord force 3 à 4.

- dimanche : sud irrégulier force 3 à 4.

Probablement un peu juste pour planer en 6.4 dans les deux cas...

Malheureusement, niveau du lac encore bas.

Mais, vu le beau temps annoncé, j'y serai...

Pour Laffrey, il n'y aura probablement pas grand chose samedi. Dimanche, cela devrait être un peu plus fort qu'à Monteynard.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Alors, ça a donné quoi? Et sinon c'est payant? Quand je suis monté la dernière fois ça ne l'était pas encore...

Quand à moi ce week-end petite virée à Leucate, j'espère qu'il y aura un peu d'air...
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Oui, les barrières sont en place  :angry:

Samedi, il y a eu du nord force 3 à partir de 16h15.

Dimanche, il y a eu du sud très très irrégulier tournant autour de 12 noeuds. D'après baston, il y a eu des raffales à 25 noeuds (vers 12h00), à 24 vers 14h15, et à 19 vers 18h.

Tu peux voir les anciens relevés de baston ici.

J'ai navigué en 7.6 samedi en fin d'après-midi (6 petits planings...) et en 6.5 dimanche après-midi (un peu pénible car très irrégulier...)
julien38
Newbie
Newbie

Message par julien38 »

Un petit de geule , je suis monté a laffrey dimanche dernier. Etant debutant j ai commencer a la base nautique ensuite le vent trop faible et irregulier je suis allé au fond du lac a coté d accro branche. IL y 'avait plus personne mais pour nous c t nikel il y avait encore des mecs tres baleze d'ailleurs (des pros) je ne citerais pas de noms mais en tout cas il se moquait bien. C dommage d'en arrivait la. Il donne une tres mauvaise image de ce sport.
goeland38
Newbie
Newbie

Message par goeland38 »

C sur, mais ne fais pas attention à eux. L'important est que tu te fasses plaisir, quelque soit ton niveau et c déjà pas mal!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Attitude nullisime! Déjà vu malheureusement.

Par contre étonné les vrais pros du coin sont plutôt sympa normalement.
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

goeland38 @ 19/05/2009 - 19h48 a dit:

C sur, mais ne fais pas attention à eux. L'important est que tu te fasses plaisir, quelque soit ton niveau et c déjà pas mal!

Si ça peut te consoler ces mecs ne sont là que par vent du Sud ... leur spot habituel étant Monteynard !!

Le CNC (Club Nautique de Cholonge)  n'est pas pollué par ces petits péteux ... aurais tu une une planche Bic et une voile Tribord ? ... au quel cas je viendrai te serré la louche et te donner 2/3 tuyaux la prochaine fois ... je ne navigue pas ces derniers jours (doigt cassé) mais suis souvent sur place ... A très bientôt et laisse les péteux péter, il y en a toujours eu dans ce sport et il y en aura malheureusement toujours :(
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

stef38 @ 19/05/2009 - 23h03 a dit:

Attitude nullisime! Déjà vu malheureusement.

Par contre étonné les vrais pros du coin sont plutôt sympa normalement.

Les "pro" qui n'en sont d'ailleurs pas, sont effectivement des "têtes de noeuds" ... Je navigue depuis 20 ans sur le Lac et ceux dont Julien parle ne m'ont jamais dit bonjour, ni même répondu à un bonjour .... Maintenant faut pas généraliser à part un sponso North qui sur un malentendu à fait un résultat à l'almanarre cette hiver, les autres ont un niveau tout à fait quelconque au regard des heures passées sur l'eau ...D'ailleurs quand ça envoi vraiment, les sessions en 4.2 de novembre, le meilleur sur l'eau n'est pas sponso et bien du terroir  :rolleyes:  .... euh inutile de préciser qu'il ne s'agit pas de moi  :gene:
julien38
Newbie
Newbie

Message par julien38 »

Oui j'ai une bic techno 283 avec voile neil pryde et mon frere a une tribord. Bon ba j attends tes conseils avec impatience. Un grand merci d'avance. J'attends aussi de ce sport une convivialité c plus sympa à bientôt.
natyp38
Newbie
Newbie

Message par natyp38 »

Salut la 38'Team, ils annoncent bien fort demain mais par vent du Sud. Je devrais monter au Monteynard (même si ce n'est pas le meilleur endroit par vent du sud) Vous y serez ? vous toilez comment ? je pense que je vais prendre ma 5 ..je commence juste le waterstart alors avec une plus grande voile je risque de galérer avec des rafales à 6!!! Qu'en pensez-vous ?

Sinon j'avais oublié cette histoire de parking. On m'a dit qu'on pouvait prendre une carte rechargeable. Vous savez où on récupère ça ? à l'office de tourisme ?
Répondre