Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
La Yen
Timide
Timide

Re :voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par La Yen »

Guiom____ @ 14/02/2012 - 10h18 a dit:

Perso j ai un renault espace 4  c est le top

on part a 2 avec 4 planches  8 voiles et tout le reste sans perte de visibilité

les sieges s enlevent en un rien de temps et le plancher plat facilite le tout (je ne suis pas un representant renault)

De + ca s achete en dessous de la cote . Cependant faut faire attention aux années de sortie car des problèmes recurents sur certains

Tout a fait,

Surtout pas un 2.2 dci, coussinets de bielles qui lâche = mort du vilebrequin soit environ 3000 euros dans le meilleur des cas.

Privilégier le 2.0 dci, ou privilégier autre chose que Renault (le 807 par ex, un trait en dessous au niveau confort et agrément mais bien plus fiable au niveau mécanique ou une bonne vielle toyota avensys verso).

Mais bon, je ne suis qu'une simple femme (femme simple) ...
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Mini retour d experience.

Comme ma caisse me fait chier pour demarrer et que personne trouve pourquoi, elle va surement gicler (derniere chance lundi)

J'ai donc ce matin a tout hasard fait un tour sur un parc auto occaz pour voir un peu les breaks. Affligeant rapport a un monospace ou le plancher est plat... A croire qu'un break ne sert pas a charger?

- Peugeot 508 = Pas de plancher plat, du coup siege passager rabattu en arriere super haut

- BMW 318 = Idem Peugeot en pire

- Audi A4 = Idem peugeot en pire

- Mégane = Ridicule,  l'assise arriere se remonte ce qui empeche le siege passager de descendre

- Mondeo = Idem Mégane!

- Laguna = La seule avec un plancher plat (meme si  il est un peu haut) et le siege passager qui se rabat tres bien en arriere

Pas vu : Volvo et VW, Toy et les autres jap.

Parait la passat a le siege passager vers l'avant....

Bref, pas facile de trouver un break recent plancher plat, a croire qu'il faut un monospace pour avoir droit a du chargement intelligent?

36 15 my life j espere la panne de ma camionette va etre tuée lundi sinon jvais en chier pour trouver un truc pour remplacer. Ouais, ya plus grave dans la vie :fear:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

De ce que j'ai lu le 5008 serait bien pour la planche avec le siège passager qui se rabat vers l'avant mais peut être que ça dépend des versions?

CRV85: sympa la vidéo!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Pas regardé le 5008

Today comme tout le monde etait malade a la maison, entre le toubib et le reste j étais pas dispo assez tôt pour espérer nav donc un petit tour des concessions

- dacia lodgy / duster = chargement sympa avec le siège passager qui se rabat quasi plat vers l avant

- dacia dokker = un monstre de place! Mon smax fait plus petit de l intérieur!!!

L inconvénient des dacia? Si ta caisse cote 7000 argus ils te la reprennent 4500 et ne négocient pas leurs voitures neuves, au final tu te fais enluler

- 407 = plancher pas plat, a chier

- golf plus = a chier

- berlingo = nickel. Mais veut pas d utilitaire :fear:

- kia ceed = chargement a chier

Donc la j ai pas mal fait le tour, et en break récent c est la seule que j ai vue qui charge a plat. La passât le fait aussi et meme mieux d après ce que j ai vu sur le net

Vala......
yenapas
Timide
Timide

Message par yenapas »

As-tu pensé à jeter un œil chez Volvo? Il semblerait qu'ils proposent sur une bonne partie de la gamme le siège passager rabattable en avant, avec un bon chargement niveau coffre.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Pas de volvo en occaze vers chez moi ;)

Deja que je suis endetté sur 12 generation pour payer mes pryde!
soto
Accro
Accro

Message par soto »

un bon utilitaire, c'est pas cher... et c'est bien foutu pour le chargement :fear:
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

Cette semaine je regarderais une A6 et une passat
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Utilitaire, non

A6 m etonnerai que le plancher soit plat, et la passat c est sur que c est plat mais j'en ai pas en occaze vers chez moi (enfin si yen a, mes les mecs me reprennent mon smax un tiers d'une bouchée de pain, faut pas deconner)

Bon apres, si demain je regle mon soucis de demerrage, la question ne se posera plus ^^
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Content pour les dacia parce que ce sont plus ou moins les seules caisses dans ma gamme de tarif.

Sinon c'est sympa les partner teepee, kangoo ou berlingo, t'as tort!

Tu as essaye de le vendre tout seul ton machin, parce que tu es plus libre comme ça...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Dacia dans ton budget alors t as mass pognon, c est mini 15000 euros la break en mazout! Et en plus ces empaffés ajoutent 300 euros pour le poste ("c est une option?" "non non c est comme ca" "bon ben votre poste moisi a 300 euros j en veux pas" "alors il faut commander une voiture sans poste, pas avant avril", bref une belle enculerie)

Pour le prix d'une dacia neuve t'as une bagnole qui a deux ans (voire, un an!) avec 30 000 ou 50 000 bornes, 10 fois mieux equipée!

Pour les kangoo and co, non, j'aime pas ^^

Vendre mon truc tout seul, pare choc arriere qu ia un trou, capot a repeindre, les 4 pneus a changer, une piece plastoc a l avant petée... Ca va etre super chiant. Et quand le mec va demarrer l hiver et voir que ca chie, il va me foutre un proces au cul :fear:

Le pro lui, il te sucre un peu, mais au moins une fois que la voiture est vendue tu l oublies
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

En fait j'ai pas prévu de changer de bagnole, je vais les user jusqu'au bout si j'y arrive... Mais je suis quand même allé regarder et discuter avec Borel à côté de chez moi, alors c'est vrai que c'est pas donné et que forcément en occaze tu peux trouver moins cher, mais franchement j'ai regardé la sandero steway en GPL, avec la plupart des options chez Borel c'est dans les 14 000 € ou un peu moins de mémoire et tu as une voiture qui ne te coûte pas cher si tu roules beaucoup avec le GPL, l'entretien c'est moins cher que le gasoil, et je trouve la caisse sympa.

Après tu as peut-être l'impression de faire des affaires, mais j'ai quand même l'impression que t'as pas mal d'emmerdes avec tes différentes caisses, alors soit t'as pas de bol, soit ce n'est pas une si bonne affaire que ça d'acheter d'occaze... Après c'est vrai qu'en occaze tu as des voitures souvent mieux équipées et plus haut de gamme, c'est super pour le confort, mais ça se paye à l'entretien, sur les pneus, etc...

Bon perso j'ai deux voitures anciennes sur lequel je n'ai pas beaucoup de soucis, et tant que ça roule sans trop me faire chier je les garde, on verra comment ça tourne, mais vu que je change rarement de caisse, je ne sais pas trop ce que je ferais, faut dire qu'en effet le budget pour une bagnole qui ne t'emmerde pas et tellement élevé qu'il faut y réfléchir à deux fois!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bof pas d emmerdes sur aucune de mes caisses sauf le smax :(

A vrai dire ça me fait tout drôle, depuis que j ai 18 ans et que j ai eu ma première caisse j ai jamais eu de panne, et la avec ces emmerdes de démarrage ça me rend fou!

J aurai du garder ma mondeo et pas faire ma poule de luxe question besoins de chargement du matos ^^

Je croise les doigts que le problème soit plie demain comme ça je la change pas....
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

En fait c'est la même qu'au défi? Je croyais que tu l'avais vendu? Bonne chance pour demain :)
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »