Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Patt4
Timide
Timide

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Patt4 »

hmagic @ 22/02/2013 - 10h30 a dit:

douardouin @ 22/02/2013 - 10h08 a dit:

Bon les gars j'ai une question importante à soumettre: le wishbone

J'ai un north silver HD 2009 actuellement.

Jusque là très satisfait, notemment la poignée pratique, le petit diamètre elliptique et la rigidité très agréable (enfin comparé à mon ancien lol).

Mais il y a peu une fix entre la poignée et le tube pète, du coup j'ai une répa de fortune, pas sûr que çà tienne longtemp...

Donc je dois le changer, j'ai pas trop de tunes mais je me pose la question du carbone et de la marque...

En repérage:

- le même North silver HD version 2012 à 169€

- le carbone dynafiber à 399€

- le carbone North à 455€

- le North gold à je sais plus..

Mes questions:

- intérêt de passer au carbone, le produit est-il vraiment plus solide et mieux fini, (je ne parle pas de la diff de rigidité, que j'apprécierai mais que je n'ai pas forcément les moyens de prendre..)

- intérêt du gold vs silver ??

- Dynafiber, la poignée à l'air moisie, qu'en est-il, c du bon matos ou pas??

- Avez vous d'autres prop intéressantes ??

Merci pour toute réponses ;)

wish costaud

AL 360 Ergal c'est moins cher qu'un carbone et trés solide

http://www.glissattitude.com/shop/fiche-produit/ergal-monocoque.html

demande à Patt4 il vient de l'acheter

effectivement j ai eu du carbone et j ai encore du carbone en grande taille mais pour le petit j ai pris le al360 ergal c est bien costaud et rigide petit diametre :D =>glisse attitude seul revendeur ds le coin a ma connaissance
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Tout a fait raison Ben , 62 c est loin d etre trop large pour toi voir meme ... A plus de 90kg si tu veux capter de la bonne vague faut arreter de faire sa chochotte avec des board fitness!Tu vois les mecs maintenant avec les multifins se prendre des 100L alors qu ils ne pesent que 70 kg a tout casser et il déchirent en plus!

Je cherche une 100L , idéalement en tri mais je reluque fort la Quatro quad mais elle ne fait que 61 de large et c est pas assez . Une autre Craft ? ..... T as réservé la tienne?
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Goyter Man @ 22/02/2013 - 15h02 a dit:

Mouette @ 22/02/2013 - 14h48 a dit:

Goyter Man @ 22/02/2013 - 14h35 a dit:

R-two @ 22/02/2013 - 13h50 a dit:

Goyter Man @ 22/02/2013 - 13h20 a dit:

Bon les gars je me fais faire un custom chez Haize Egoa pour remplacer ma witch ..

c est vraiment super de se faire shaper une planche.

(pour le résulat final on verra apres   ;) )

mais en attendant;

nickel le shaper +  Partage du logiciel pour visualiser le shape et les mesures de la baord en détails

+ revue de la deco sous illustrator

bref ...aux petits oignons

:)

Yes c'est bon ça...!! Alors, c'est quoi les côtes de la bête...? T'as des captures d'écran, déco?... Tout ça à quel prix..? Délais de livraison..?

Ouch, ça fait un peu "Nous afons les moyen de fou faire parlez" mon message... :p  ;D

Maitre bau à 62 et 229 de long.

j ai pas de tofs tout est sur le logiciel ! :-)

pour les capture d ecrans je ne sais pas ou les heberger

sur le soft on vois meme une representation de la salle de shape...

Livraison....faut pas etre préssé car il y a la mienne et surement une autre normande dont je tairais le nom qui va en prendre aussi apres  :fear:   3 mois de délais a vue de nez

Tarif: ca depent de la construction / taille / etc etc

C'est bon ca !!

62 de large ca me parait beaucoup, en même temps on fait pas le même poids

tu vises combien en volume, et quelles sont les critiques que tu fais à tes planches actuelles ?

Ma witch fait 64 au MB ..donc 2cm de moins ici     ;)

Pour une 106 t as pas trop le choix..... à faire pas trop large tu shapes un tronc.

Aucune critique sur ma witch   :)

Je change juste pour des raisons de business  ;)  (et gagner un poil en flotabilité au passage)

d ailleurs je validerai la nouvelle board avant de vendre la W

je comprends pas, ca sera ta planche unique ou tu gardes le quad ?
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Bon les gars je me fais faire un custom chez Haize Egoa pour remplacer ma witch ..

mais en attendant;

nickel le shaper +  Partage du logiciel pour visualiser le shape et les mesures de la baord en détails

Yes c'est bon ça...!! Alors, c'est quoi les côtes de la bête...? T'as des captures d'écran, déco?... Tout ça à quel prix..? Délais de livraison..?

Ouch, ça fait un peu "Nous afons les moyen de fou faire parlez" mon message... :p  ;D

Livraison....faut pas etre préssé car il y a la mienne et surement une autre normande dont je tairais le nom qui va en prendre aussi apres  :fear:   3 mois de délais a vue de nez

C'est bon ca !!

tu vises combien en volume, et quelles sont les critiques que tu fais à tes planches actuelles ?

Pour une 106 t as pas trop le choix..... à faire pas trop large tu shapes un tronc.

Je change juste pour des raisons de business  ;)  (et gagner un poil en flotabilité au passage)

Pour les captures d'écran, tu les colles dans paint et après tu les mets sur n'importe que site d'hébergement comme saund tu mets une image ou photo "normale"...

Tu a vise quand même pas en unique...?? Non, j'imagine vu le volume... Tu cherchais pas plutôt à remplacer ta Quatro..?
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Sinon, je pense que je vais tenter de passer en 28" en bout de harnais...notamment pour gagné en maniabilité au harnais en passage de barre. Jusqu'à présent je me décroche pour passer, me rachroche entre les mousses mais je pourrais gagner en appui et en vivacité pour passer plus vite ces barres en chaussant plus long et ainsi rester au harnais...

Au moins à essayer...
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

R-two @ 22/02/2013 - 15h20 a dit:

mais en attendant;

C'est bon ca !!

Pour les captures d'écran, tu les colles dans paint et après tu les mets sur n'importe que site d'hébergement comme saund tu mets une image ou photo "normale"...

Tu a vise quand même pas en unique...?? Non, j'imagine vu le volume... Tu cherchais pas plutôt à remplacer ta Quatro..?

commej ai doit pas le temps de faire joujou a stocker sur des sites et a faire le link sur DW

Toi t as pas suivi   :)

Quatro = > Black local

Witch => Haize Egoa

planche unique...non je veux 2 planches !  :D
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

désolé,  je décline la DW13 Session de samedi .... j'ai demi-final à l'Open13
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Altoids @ 22/02/2013 - 15h30 a dit:

désolé,  je décline la DW13 Session de samedi .... j'ai demi-final à l'Open13

Tu joues ??  :lol:  :lol:  :p
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Moi je parlais pour une 2eme board...

Encore que si je trouve une top board dans les 100L genre la Quatro 98L et que ça me va.. Chui pret a garder qu une board La tranche plus de 35K m interesse de moins en moins .....
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Roh l'excuse à 2 balles pour eviter de se peler le jonc dans 35kts de vent et des températures ressenties proche de l'antarctique...

Félicitations sinon..!!
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

R-two @ 22/02/2013 - 15h22 a dit:

Sinon, je pense que je vais tenter de passer en 28" en bout de harnais...notamment pour gagné en maniabilité au harnais en passage de barre. Jusqu'à présent je me décroche pour passer, me rachroche entre les mousses mais je pourrais gagner en appui et en vivacité pour passer plus vite ces barres en chaussant plus long et ainsi rester au harnais...

Au moins à essayer...

pfff..... bon courage

vas voir sur le FB du marin ...ca confirme ce que je dits depuis 3 ans sur ce forum ....

d une marque a l autre ca veut RIEN dire , 26, 28, ou autre.

C est du grand n importe quoi.

bref si tu veux monter en longeur, faut bien que tu restes sur la meme marque  :)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Goyter Man @ 22/02/2013 - 15h34 a dit:

R-two @ 22/02/2013 - 15h22 a dit:

Au moins à essayer...

pfff..... bon courage

vas voir sur le FB du marin ...ca confirme ce que je dits depuis 3 ans sur ce forum ....

d une marque a l autre ca veut RIEN dire , 26, 28, ou autre.

C est du grand n importe quoi.

bref si tu veux monter en longeur, faut bien que tu restes sur la meme marque  :)

Après le débat sur la taille des vagues...  :inn:  :inn:  :inn:

Non je déconne ^^ Effectivement c'était intéressant les comparaisons sur le fb du marin...
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Ouaip, l'ai vu leur article... Je parlais evidemment en restant dans une même marque, donc même référence.

J'ai des Unifiber (de chez Hotmer) en 24"...je prendrais bien sur les même en 28"...

Après le "pfff...bon courage", c'était par rapport à la taille ou techniquement parlant..?
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

R-two @ 22/02/2013 - 15h42 a dit:

Ouaip, l'ai vu leur article... Je parlais evidemment en restant dans une même marque, donc même référence.

J'ai des Unifiber (de chez Hotmer) en 24"...je prendrais bien sur les même en 28"...

Après le "pfff...bon courage", c'était par rapport à la taille ou techniquement parlant..?

Je pense que t as raison de rallonger ; 24" meme si c est bpas les meme pouces parout c est vraiment courts tu gagneras en rallongeant un peu....
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

@goyter .... feloch, un quiver custom+Ezzy ... c'est très singulier !

( c'est Ptilou qui va te ramener ta HE ? )

samedi aprem, a l'Open13, j'ai demi final .... vautré dans une loge à 3m du court ... trop dur la vie ....

@ Dede ... les derniers wish northHD ont l'air abouti et super fiabilise ... a ce prix , difficile d'avoir un ergal equivalent
Répondre