Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
"PS : et hop encore un passage de gros nuage ! 29noeuds sur l'anémo du port de LR)"
tu as un lien vers ce site ? pour moi le site du chantier naval, la page meteo est morte sniff.
Vent trés variable 15-20 knts , et de bons trains de houle
mais fort courant lié au coef et la montante
meme punition demain ?
-
- Jiber
Sous toilé en 4.7... Du plaisir tout de même
cisco @ 07/11/2009 - 17h57 a dit:
météo de m....
je suis allé à Chatel à 14h30 : 12 à 14 nds à l'anémo...
je croise Sabine au port qui a gréé sa 5.3 et à qui je dis hésiter, "si tu hésites tu n'iras pas à l'eau" donc je fonce. Par mesure de sécurité et au vu du peu de vent à 14h j'ai pris la grosse board = 1ere erreur.
15h, je grée la V8 6.5 m² = 2eme erreur...
arrivée à l'eau ça a pris des tours, on est plutot à 20 nds mais bon.
1ers bords sur le proto BL, bin ça va vite et il y a quand meme du bouillon et avec l'aileron de 46cm ça brasse !!! quelques spinout plus loin je souffre, j'étarque 2 fois l'amure (content d'avoir mis 2cm de plus à la ralonge) j'ai du mal à chausser le pied arrière (1ere planche avec strap arriere exentré...) et dans une dernière catapulte j'explose le panneau sous les wish ainsi que la bordure tramée !!!
si j'aurai su j'aurai mis 5.2 et pris ma 96l
Condoléances
ps :j'ai une 6,8m a te préter si tu l'étarques pas ton jardin..........
bigleux @ 07/11/2009 - 20h16 a dit:
ouai ki fé quoi dimanche ?
Avec Patat on retourne à la Perroche en début d'aprem.
-
- Jiber
A+
altimac @ 07/11/2009 - 18h20 a dit:
@naowind :
"PS : et hop encore un passage de gros nuage ! 29noeuds sur l'anémo du port de LR)"
tu as un lien vers ce site ? pour moi le site du chantier naval, la page meteo est morte sniff.
http://www.portlarochelle.com/ sur le lien "Météo" puis "météo en temps réelle)
Assez fiable pour les composantes : Nord, Ouest, Est mais quand il y a une composante Sud il faut se méfier il me semble...
Sinon La Noue Beach : http://www.jf-i2r.com/ propose pas mal de relevé en temps réel. Pareil sur certaines orientation il faut modéré les résultats (par exemple 20nds de Nort-Est = 16 sur l'eau)
mais à la descendante ; se sera flat et deventé dans la baie...
et chantier dans l'estuaire !
le vent est N/NO avec marée basse à 14h30 et coef de 60. vagues de 3m puis 2 et période de 12 seconde . Plutôt que d'être déventé à la perroche ou au loin dans la caillasse aux Huttes; VERTBOIS ??? Peut -être trop risqué pour le matos et le bonhomme ou tout bon?
Sinon : Où pour le créneau 14h => nuit ? Plaisance trop On ? (et pas de vagues à marée basse)