Goyter Man @ 01/03/2013 - 11h29 a dit:
On va recapituler pour faire simple:
Donc tu prends 2 voiles:
C est un peu pour les sous mais en fait non pas trop
C est pour un hypothetique trip futur en avion dans 1 an pour simplifier le transport
C est pour faire de la place dans une voiture familiale qui peut trimballer 2 planches et 6,8 voiles (sachant que tu auras deja une planche en moins)
C est pour te simplifier le choix sur la plage
L es bon ?
nan t'as rien compris...
passage de 2 a 1 board = economie $ + ca me prend le choux de trimballer 2 boards a chaque fois... (ce n'est pas une question de place) + mes dernieres sessions me font dire qu'une 100 L serait largement suffisant pour moi... et j'en profiterais mieux..
pour les voiles c'est dif... ce n'est ni une question de sous, ni une question de place... c'est juste pour éviter de trimballer trop de matos.. (meme si j'ai la place dans ma caisse...) je me pose la question de savoir si c'est possible sachant que 85% de mes nav se font avec 5 et 5.7 ..
Ensuite c'est clair que je trouve débile de stocker du tos (comme la 4.2) qui ne sert que 4 fois dans l'année dans des conditions hard core qui ne durent que 1h30 grand max ... pour le coup je trouve cela chero en effet..
par contre je prendrais une 4.5 pour la remplacer et me permettre de sortir la 4.5 plus souvent qd la 5 commence a saturer.. car la 4.2 ce n'est pas le cas..
et puis j'ai pas dit que je ferai un trip dans un 1.. j'ai dit qu'une planche 2 voiles c'est le quiver parfait (et mini) pour partir en trip !