Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
francois 87
Timide
Timide
Messages : 518
Enregistré le : 05 févr. 2008, 19:49
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par francois 87 »

salut ben moi j etais a broussas bonne  nav  en 8 8 souvent a la rue

donc le vent de nord rentre mieux la bas mais y a pas les cousins ce qui explique le choix du spot de certain ....

a+
oliwind
Timide
Timide
Messages : 135
Enregistré le : 20 nov. 2009, 20:57
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par oliwind »

Salut à tous, et message pour Fifi, à voir aussi si vous ne le connaissez pas encore, Dany Mac Askyll, dans une vidéo de feu en vtt trial urbain.


http://www.youtube.com/watch?v=Z19zFlPah-o


Quant aux rallonges, je viens d'en acheter une encore non essayée, une Gun qui paraît bien costaud, mais un peu lourde sans doute.

Une question : ta jp 109 marche-t-elle bien ? Quel programme ? Merci.
guillaume10
Timide
Timide
Messages : 957
Enregistré le : 05 déc. 2006, 21:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par guillaume10 »

rallonge gun!!

j'ai la "pro classic", la première est retournée en SAV car casse de la bague plastique qui permet de réglage., deuxième le sav ne marche plus mais Idem.


j'ai racheté la pièce défectueuse a chinnok leucate.

je ne l'utilise plus sur les grandes voiles maintenant.



la JP 109 c'est 100% slalom, et ca avionne a mort.

mais je laisse Fifi t'en dire plus.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

oliwind @ 22/06/2010 - 22h08 a dit:

Salut à tous, et message pour Fifi, à voir aussi si vous ne le connaissez pas encore, Dany Mac Askyll, dans une vidéo de feu en vtt trial urbain.


http://www.youtube.com/watch?v=Z19zFlPah-o


Quant aux rallonges, je viens d'en acheter une encore non essayée, une Gun qui paraît bien costaud, mais un peu lourde sans doute.

Une question : ta jp 109 marche-t-elle bien ? Quel programme ? Merci.




Je connais Mac Askyll en video du moins ;)


La 109, c'est surement une vraie bombe pouvant virer presque flotteur de vitesse pour un gros de 90 kg (il a de jolies pointes sur W33 au GPS) mais pour moi c'est un "échec".

Je ne flotte pas dessus en statique, donc planche galère à sortir dans la région. Et quand il y a du vent, c'est souvent l'hiver et l'eau froide + pas assez de volume = bof-bof.


Par contre - et tout ceux qui ont essayé la bestiole peuvent confirmer :

- ca cape si il le faut,

- ca supporte 8.5 m² tranquillement,

- ça part très tot au planing,

- c'est ultra léger et rigide

- ca déboite vraiment facilement. Même moi, sur mon premier et quasi unique bord au planing avec elle, j'ai passé un jibe :)

-  c'est surement un très très bon flotteur pour un 75 kg et/ou un gars plus technique que moi.


Je cherche à la vendre/échanger contre une freeslalom 115-125 litres  :fear:


a+


FiFi
oliwind
Timide
Timide
Messages : 135
Enregistré le : 20 nov. 2009, 20:57
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par oliwind »

Merci pour les précieuses réponses. Bonne nav' à tous en espérant de bonnes sessions cet été.
zorglub87
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 13 mars 2007, 22:36
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par zorglub87 »

oliwind @ 22/06/2010 - 22h08 a dit:

Salut à tous, et message pour Fifi, à voir aussi si vous ne le connaissez pas encore, Dany Mac Askyll, dans une vidéo de feu en vtt trial urbain.


http://www.youtube.com/watch?v=Z19zFlPah-o


Quant aux rallonges, je viens d'en acheter une encore non essayée, une Gun qui paraît bien costaud, mais un peu lourde sans doute.

Une question : ta jp 109 marche-t-elle bien ? Quel programme ? Merci.




vraiment sympa cette JPette, c'est vrai qu'elle va vite (confortable et sensation de vitesse géniale) et elle part très facilement au planing ! Par rapport à mon isonic 115 je dirais qu'elle part plus facilement au planing (elle est un peu plus longue) mais le jibe est un peu plus dur à boucler à mon goût surement du à l'écart/répartition de volume entre les 2. Pas testée dans du vent fort+clapot donc sur ce plan là je ne peux rien dire et puis dans ces conditions c'est moi qui ne suis plus à la hauteur  :wacko: !

D'ailleurs, FiFi si tu veux me la laisser en pension, j'en prendrai bien soin  :D
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Pas de soucis, je sais que tu es soigneux.

Des que tu me trouves une carve/futura 121 litres ou équivalent avec un gros plus pour du tuttle (pas facile le freeslalom en tuttle, ça court pas les rues...) je te dépose la bestiole  :D
backloop87
Jiber
Jiber
Messages : 1428
Enregistré le : 13 nov. 2009, 23:24
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par backloop87 »

8m5 sur une jp 109 litres,ca ne fonctionne pas fifi, avec ma 116l et 7m5 le flotteur est a la  limite de ce qu'il peut supporter,au delà, l'adequation poids du gréement et volume du flotteur est caduque,tu le brides,tu aurras beaucoup de mal a partir au planning et au niveau de la conduite je préfere meme pas en parler,sinon tu la vends combien ta jp ? de quelle année est elle ? a +  B)
guillaume10
Timide
Timide
Messages : 957
Enregistré le : 05 déc. 2006, 21:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par guillaume10 »

backloop87 @ 24/06/2010 - 12h12 a dit:

8m5 sur une jp 109 litres,ca ne fonctionne pas fifi, avec ma 116l et 7m5 le flotteur est a la  limite de ce qu'il peut supporter,au delà, l'adequation poids du gréement et volume du flotteur est caduque,tu le brides,tu aurras beaucoup de mal a partir au planning et au niveau de la conduite je préfere meme pas en parler,sinon tu la vends combien ta jp ? de quelle année est elle ? a +  B)




aller voila qu'il va craquer....
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

backloop87 @ 24/06/2010 - 12h12 a dit:

8m5 sur une jp 109 litres,ca ne fonctionne pas fifi, avec ma 116l et 7m5 le flotteur est a la  limite de ce qu'il peut supporter,au delà, l'adequation poids du gréement et volume du flotteur est caduque,tu le brides,tu aurras beaucoup de mal a partir au planning et au niveau de la conduite je préfere meme pas en parler,sinon tu la vends combien ta jp ? de quelle année est elle ? a +  B)



Ça fonctionne a merveille la 8.5 sur la 109 pour l' avoir essayé , elle est plus large que ta 116 qui n'avance pas d'ailleurs ...

A +
backloop87
Jiber
Jiber
Messages : 1428
Enregistré le : 13 nov. 2009, 23:24
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par backloop87 »

arrete  un peu .... c'est pas l'ideal,et d'ailleurs elle fait combien de large la 109 ? et puis si ma 116l n'avance pas,que dire des autres planches .....a+  B)
Yoyo87
Jiber
Jiber
Messages : 1066
Enregistré le : 18 janv. 2008, 19:51
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Yoyo87 »

Salut à tous. De retour de Sanguinet depuis lundi soir et reprise du boulot ce matin :(


Suite du bilan:

Vendredi nav en 7.8

Samedi en 5.8

Lundi en 7.8


Au total 5 bonnes sorties en 8 jours de présence sur le site. Pas mal :lol:


Posted Image


Posted Image


Posted Image


Posted Image




Et puis ça:


Posted Image


Posted Image


Sur ce petit gout de paradis bonne soirée à tous. :)
zorglub87
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 13 mars 2007, 22:36
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par zorglub87 »

backloop87 @ 24/06/2010 - 12h12 a dit:

8m5 sur une jp 109 litres,ca ne fonctionne pas fifi, avec ma 116l et 7m5 le flotteur est a la  limite de ce qu'il peut supporter,au delà, l'adequation poids du gréement et volume du flotteur est caduque,tu le brides,tu aurras beaucoup de mal a partir au planning et au niveau de la conduite je préfere meme pas en parler,sinon tu la vends combien ta jp ? de quelle année est elle ? a +  B)




c'est vrai que ça à l'air beaucoup mais ça marche puisque c'est dans cette config que je l'ai essayée et que je me suis bien amusé  :D . J'ai aussi testé l'isonic 115 en 9m et c'est pas mal du tout mais il faut que je recommence pour me faire une idée. Question largeur, la 109 fait 69 et l'isonic 68, la tienne doit être plus fine et plus épaisse (pont bombé) alors que les slalomeuses sont assez plates, ce qui fait que la stabilité est très différente. Et pour finir, Fendlabise et moi sommes légers (enfin, pour ma part il faudrait que j'arrête les magrés  :wacko: ) donc on peut charger un peu plus en voile par rapport à toi ou FiFi.


Et pis d'abord ta tienne c'est de la daube  :dev: !!! Allez Gérard, remets nous un demi  :p ips !
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

Eh oui après les magrets voilà la daube en sauce ou en boîte ... that is the question ...
zorglub87
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 13 mars 2007, 22:36
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par zorglub87 »

en sauce bien sûre !!!! Malheureux, EN BOITE .... beurk !!! On serait quand même mieux à se tirer la bourre sur l'eau plutôt qu'à dire des conneries ici  :(
Répondre