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[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
J'ai pas bien compris comment tu t'es fait ça...?
Ca va en tout cas..? Pas trop grave..?
Clair que tu prends des risques à l'approche du mariage... Pour moi c'est limite si j'avais le droit de nav' quelques temps avant pour éviter ce genre de désagréments le jour J...
Sinon, pour ta planche, mi figue mi raisin quoi... En pur surf, ça doit être bien bon une fois adapté aux appuis du twin, sinon en B&J, pas trop convaincu. Et pour le cap... T'as peu être intérêt a avoir n deuxième set d'aileron plus profond pour les nav' grosses bâches et gagner en cap...?????
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
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R-two @ 05/03/2013 - 12h19 a dit:
Roh pinaise Mouette..!!
J'ai pas bien compris comment tu t'es fait ça...?
Ca va en tout cas..? Pas trop grave..?
ça va y a pas mort d'homme d'inquiète
J'ai chopé une belle vague au large, je suis revenu avec elle, j'ai attendu qu'elle creuse, premier roller, je me replace, j'attends que ça creuse vraiment bien, j'engage pleine bourre le take off, et au moment de lancer le bottom je rebondis sur le rail à cause d'un appui trop sur le pied arrière de ma planche.
J'ai pris une bonne boîte à l'intérieur du virage, avec essorage dans la foulée en bonus
Sinon, pour ta planche, mi figue mi raisin quoi... En pur surf, ça doit être bien bon une fois adapté aux appuis du twin, sinon en B&J, pas trop convaincu. Et pour le cap... T'as peu être intérêt a avoir n deuxième set d'aileron plus profond pour les nav' grosses bâches et gagner en cap...?????
Je savais en l'achetant que je mettais le pied dans une autre dimension, ça faisait qques temps que je me demandais si j'aimerais une planche vraiment radicale, j'avais envie d'essayer.
Ce qui m'inquiète c'est la difficulté que je risque d'avoir pour générer de la vitesse dans les vagues molles genre Prado
Les aptitudes en jump me font rêver par contre !
Pour le bottom c'est vraiment une histoire de progression technique, je tourne sur le pied arrière c'est pas bon, faut que je m'engage plus dans le virage
Pour le cut back la c'est vraiment un point faible du twin, on va voir si je m'adapte ou pas
Pour les ailerons plus profonds pas d'intérêt non, c'est plutôt des plus petits que je pourrais avoir envie d'essayer plus tard
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
moins cartouche que prévu : tant mieux pour ceux qui peuvent nav !!!
cam : pas si gros que ca a carro mais ca monte sur le relevé du planier : par contre bizzare les relevés de vent : un doute (devente du shop sur l'anemo ??).
mouette en mode albator!!! (pour les ailerons du twin : t'as modif leur positionnement ?? )
ptilou a rebaptisé sa planche , la combis ca fait chier aussi, j'espere que tu t'es pas trop rapper (rocher ??)
FW de goyter ???? il a encore lancer du gros FWD dans ces conditions : racontes
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Me suis fait qques surfs bien bien kiffants, en mode traversée d'un bout à l'autre du spot sur un surf
Dommage quand même que le vent soit aussi on dans le coin, c'est pas pareil de faire un surf en side off
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R-one @ 05/03/2013 - 13h04 a dit:
FW de goyter ???? il a encore lancer du gros FWD dans ces conditions : racontes
juste UN ...le coup classique..dans la dévente pour pas se faire arracher.
config bizzare avec 104 litres et 4.2.
mai j ai tourné bien droit ....presque au ralenti (j ai fait la technique (de merde) du plongeon en avant ..Regarder tout droit.
+ 1 avec l oiseau ..conditions OK ce matin..juste un gros courant et une dévente et des mousettes qui font reculer.
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matos chargé .... mais je dois recup une de mes filles
The session raté
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Ben ca aurait pu être super...si le vent avait été plus présent.
on aurait fait une orgie de surf et de saut tellement les conditions pouvaient être sympas.
a chaque fois que j'ai réussi à prendre une vague c'était 4 roller minimum
oui mais voila sur 2 heures de nav j'ai du en faire 1 les pieds en dehors des straps (et 15 minutes au large à nager et attendre que le vent monte )
apparemment c'était mieux avant mon arrivée dixit douardouin...
vu Ptilou avec un beau BL et un beau surf, vu Altoids aussi qui a réussi à prendre qq vagues.
voila on s'attendait à un big day, ben non ...
ric, t'as bien fait de ne pas venir malgré mes conseils, j'ai hate d'avoir ton report de carro ...
Mouette, faut que tu expliques à ta biche que pour le mariage le nez c'est pas très important ou alors je n'ai pas encore tout compris
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1) est ce qu'on peut associer des qualités ou des défauts au nombre d'ailerons.
2) est ce que le nombre d'aileron va conditionner le shape de la planche (ou le contraire).
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
rrdwaveone @ 05/03/2013 - 16h34 a dit:
j'ai 2 questions techniques (pour une fois) .
1) est ce qu'on peut associer des qualités ou des défauts au nombre d'ailerons.
2) est ce que le nombre d'aileron va conditionner le shape de la planche (ou le contraire).
boardseeker est ton ami dès que tu veux lire des tests/comparatifs un peu sérieux
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mais si y a des DW13 (des gens normaux) qui ont une réponse à mes questions je prends quand meme!
sinon y a des motivés pour demain matin tôt ?
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Des vagues parfaites (1m/1,5m) bien en ligne sur un longueur à 3 ou 4 rollers, un vent parfaitement side ... Optimiste, je pars en 75 et 4,5 ... Et là .... Le vent tombe doucement.
J'ai les boules ... Juste 2 surf de réglage et me voilà immobile au large dans 15 kts ....
Je temporise 45mn et j'ai repris 20 mn de Wind ...
Je garde en mémoire mon dernier surf ou j'ai claqué un top turn au peak, là où la vague est quasi verticale
ca aurait pu être une session "glass beach" .... Mais non :-(
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1ere mise a l'eau.. Carro.. :
5.0 et 92L... c'a sentait la bonne session avec qqs passages costauds.. mais bon..
j'ai du m'y mettre dans une molle, ou trop de devente au bord.. du coup ... 1 vague dans la tronche, puis 2, puis 3 .. puis 4... on retente de partir.. puis 5.. puis 6.. et le courant qui m'emporte vers les rénaires...
bref au bout de 15 min.. je me dit qu'il serait bon de revenir au bord pour repartir de bon pied...
aprés avoir marché qqs minutes dans l'eau.. je décide de sortir de l'eau.. et la c'est le drame.. une vague (shore break) venue de nulle part.. pete sur ma voile... qui me propulse allongé sur le dos (sur la dalle aux moules) puis me traine sur 2 m... avant de se retirer et que je puisse me relever avant une 2 ieme arrive..
resultat des courses: ma combard déchiré au niveau des fesses (on voyait la fesse gauche pour plus de détail.. demandé à Goyter je crois qu'il a fait une photo ou video... c'est ca l'amitié il parait )
ma board... a deux bon pets .. surtout mechant à l'oeil..mais rien de grave sur la structure interne..
mais bon.. y a du taff pour la remettre propre qd meme.. et elle ne peut plus nav..
du coup.. direction Fos.. avec la 104 de Goyter (merci)
et la 4 h de nav, dans du 1m/1,5 dans les séries, avec un vent hyper irrégulier de 15 à 30 kt side/siedOff.
mais vagues propres, lisses, et looonngues..
que du bonheur en surf..
réussi 1 aérial recalé dans la mousse (bon 30 cm pas plus... mais le mouv etait la !! )
tenté qqs table top... mais sans succés.. je reparté en BL et donc ca donné un truc pas mal je pense vue de l'extérieur..
j'suis carbo la.... mais ca fait du bien une journée comme ca.. meme s'il y a eu de la casse... c'a fait du bien de ne pas etre stressé par le timing de la nav...
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