Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par C.R.V.85 »

sylvain85 @ 19/10/2008 - 14h38 a dit:

Salut !

Il doit commencer à y avoir du monde aux sables la non ?

OUI OUI  ,cela bouchonne pour les départs fin de week-end ...

J' en reviens juste par l'ancienne route .

des petites vagues ... 2 SUP et quelques surfeurs .... et grand SOLEIL

A+
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Petites les vagues, pas sur le peak de l'aubraie, il y avait jusqu'à 1.50 de vague. Secret spot, les locaux sont plutot possessifs... Nav en surf avec toute la base de mer samedi et dimanche.

Olivier à l'action aujourd'hui :

Posted Image

Posted Image

Un local :

Posted Image

Posted Image

Alors pas mal le spot  :D  , lorsqu'il y a 0.5mètre aux Sables c'est l'assurance de faire une bonne session à l'aubraie à condition que le vent ne soit pas trop fort de mer (inférieur  5noeuds)

Sinon pour le boulot, je m'en fait pas trop. Je suis dans la force de l'age  :rolleyes:  , 22ans et branleur... Ca fait 1 et 3moi que je travaille sans prendre de vacances (bon ca m'empêche pas de nav régulièrement) donc ca va me faire des vacances (moyennement mérité c'est vrais :D  )et puis je n'ai aucun prêt à rembourser, bref c'est un peu la belle vie finalement!
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

sylvain85 @ 19/10/2008 - 14h38 a dit:

Salut !

Tu faisais quoi julien exactement ? C'est vraiment à cause de la crise financière les licenciements ? C'est vraiment la merde en ce moment..

J'espère que tu retrouveras vite !

Il doit commencer à y avoir du monde aux sables la non ?

Je suis tourneur/fraiseur sur machine commande numérique, c'est pas trop ma branche de départ qui était plus vers l'automatisme.

Oui la crise afècte beaucoup l'industrie, dans tous les domaines car ma boite livre des pièces dans l'agriculture, Bénétaux entre autres donc des domaines bien varié, et pourtant quasiment plus de commandes.

Pour le Vendée globe, c'est la foire. Le village ouvrait samedi matin et maintenant on voit des voitures garé dans le centre ville car tout est bouché... 3semaines de bordel en prévision, hélico qui passe au dessus de la maison régulièrement, spectacle son et lumière le soire! Ils ont fait les choses en grand cette édition  :blink:
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

sympa le coup de surf, aujourd'hui petite vagues au phare mais pas de surfer!

je suis passé hier au vendée globe. sympa. aujourd'hui, j'ai récupéré ma ram f9 et j'espère bien la tester demain à l'embarcadère. north annonce 3 minutes pour gréer la voile :pinch: ça va me changer de ma arrows (si c'est bien vrai!)

bonne semaine à tous.
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

Du monde à l'eau today!!! ;)
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Pas de vent aux Sables, la perturbation est passer trop nord, il me semble...

Allez encore une semaine de pétole, éspérons pour la semaine prochaine...
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

qqs bord au planning à l'embarc...mais c'était vraiment trop light...juste pour tester la ram f9...

hyper rapide à gréer (avec une rallonge north (magique) et un wish avec sysytème rapide sur la poignée arrière, c'est possible de la gréer en 3')....gros changement avec cette voile et l'aileron de 45...

mais j'ai du trop étarquer les lattes (j'espère que c'est ça) car les cambers ne passent pas, il faut les frapper pour qu'ils passent...j'ai un très gros mat...sans jeux de mots...un decath 100% 520. j'espère que ça ira mieux en relachant les lattes...north annonce que son cam à roulettes s'adapte à tous les diamètre de mat...en même temps il préconise un 490...
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Message par the_Fox_die »

17 nds chez moi en plaine :s dommage que c'est pas passé sur la côte
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

CARVE85 @ 20/10/2008 - 20h09 a dit:

qqs bord au planning à l'embarc...mais c'était vraiment trop light...juste pour tester la ram f9...

hyper rapide à gréer (avec une rallonge north (magique) et un wish avec sysytème rapide sur la poignée arrière, c'est possible de la gréer en 3')....gros changement avec cette voile et l'aileron de 45...

mais j'ai du trop étarquer les lattes (j'espère que c'est ça) car les cambers ne passent pas, il faut les frapper pour qu'ils passent...j'ai un très gros mat...sans jeux de mots...un decath 100% 520. j'espère que ça ira mieux en relachant les lattes...north annonce que son cam à roulettes s'adapte à tous les diamètre de mat...en même temps il préconise un 490...

Va devoir faire péter le silver !!!
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

CARVE85 @ 20/10/2008 - 20h09 a dit:

Le mat ne doit pas avoir la bonne courbe, sa taille supérieur à celui ne doit pas l'aider. Le diamètre doit etre plus gros aussi. Vérifie si il n'y a pas de spacers déja monter sur ta voile (petite pièce en plastique entre le camber et le mast pannel). La tension des lattes n'y fera rien, surtout garde bien étarqué les 4 lattes du bas, pour celle du haut c'est juste pour enlever les plis. Ca reste ta première nav, attend un peu que le tout se fasse. Sur mes voiles il faut que j'aide mes cambers à passer aussi... Surtout quand il n'y a pas beaucoup de vent dans la voile.
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Ca parle grosse bache !!

Une petite question, je regardais les harnais sur le site de gun.

Mais comment choisir la taille ??? Vous avez pas une info là dessus ?
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Pas vraiment...

Moi 181cm 73kg, je met du M. Le L de mon frère passe, bien que la boucle est limite trop large. Je met le S de ma copine en jouant sur les sangles. C'est assez vaste pour les tailles, peu de chance de se planter.
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

merci Julien pour les infos....Bizzard totalement à sec côté finances...le mat attendra...

mais l'info du jour c'est que j'ai les clés du" homesurfparadise"...the spot à 2'  :D
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Ok merci julien... j'ai essayé un pryde L à décath, ça allait nikel (le M allait aussi...) ...  J'ai commandé un M on verra bien !

Ahh c'est bon Carve, la maison est open ?
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

CARVE85 @ 21/10/2008 - 20h04 a dit:

mais l'info du jour c'est que j'ai les clés du" homesurfparadise"...the spot à 2'  :D

Perso ce sera une (ou 2 ) heineken bien fraîche !!
Répondre