Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
zorglub87
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 13 mars 2007, 22:36
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par zorglub87 »

petite sortie Saintpardesque cet après midi : 2 bords au planing en 115L+9m². Mauvais choix stratégique, en formula ça aurait été mieux mais belle journée ensoleillée bien agréable et beaucoup de monde sur les plages : les mauvaises pub à la tv n'ont pas fait fuir tout le monde et c'est tant mieux pour notre économie locale ! Bien sympa mercredi dernier aussi à La Sapinière avec des tirages de bourre bien bien surtoilé  :wacko: avec FiFi et Fendlabise.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Bon, petit coucou avant départ pour plancher sur l'océan :)

Hier bonne sortie avec Laurent, j'ai croisé Jean Louis et il me semble avoir vu la voiture d'Hervé... Brandouille en force !

Fendlabise intouchable en isonic et 8.5 sur le bord de l'aller, perso isonic155 + 8.5 également et ça allait déjà bien assez vite dans le clapot. Après deux sauts involontaires et très mal maitrisés je calme franchement l'allure sur le bord "aller"...

Sur le bord retour je souffre nettemet moins des vagues avec mon gros flotteur et j'arrive ponctuellement à suivre la cadence, content  :santa:


Ce matin courbatures...


a+


FiFi
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Bon, moins de vent qu'hier. Dans ces conditions limites le brandouille racing a largement triomphé des touristes comme des locaux : on a été les seuls à planer  B)

Laurent démoniaque en départ planing "glissé" en isonic et 8.5, perso je n'ai pas osé sortir la 11.0 alors c'était Formula + 9.8 et un petit 56 d'aileron. On faisait jeu égal tous les deux, mais on était ultra limite planing. Une fois décollé par contre ça tient sur 1000 - 2500 m.

Perso j'aurais pu gagner un peu en facilité de pumping avec un 65 cm mais pas envie de risquer une touchette (nav à marée basse) sur un de mes "précieux".


Demain.... planche :)
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Rhaaa, le vent c'est levé un poil tard cet aprem.

On a compensé autrement, et j'ai maintenant bien en main le potentiel physique de fendlabise. Il est sous les mains du bon docteur FiFi qui soigne son alimentation et lui fait faire un bon petit éveil musculaire sur la plage.

J'espère que demain il sera opérationnel pour la tempête à 12-16 noeuds prévue  :stuart:

M'enfin à ce rythme, vous me le laissez 2 mois et j'en fait une arme affutée en Formula  :inn:


a+ les filles, faut que j'aille souhaiter bonne nuit à l'océan...


FiFi
oliwind
Timide
Timide
Messages : 135
Enregistré le : 20 nov. 2009, 20:57
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par oliwind »

Si il n'y a pas trop de vent en ce moment, pour passer le temps, allez voir la vidéo de philip Kostner a gran canaria sur windsurfjournal (video viméo), ça passe de tout et proprement du forward réception avec planning illico, au double posé correct sans broncher et des transitions plutôt balaises !


En ce moment je transforme une remorque Thule qui fait 204x122 en 256x122 avec peu de matos acheté, remorque prévue fermée. Si ça intéresse quelqu'un de voir des photos et explications, pas de problèmes pour tous les brandouillards et autres riders de Vassiv'.


Bonne nav' à tous et sortez surtoilés !
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

FiFi @ 21/07/2010 - 20h55 a dit:

Rhaaa, le vent c'est levé un poil tard cet aprem.

On a compensé autrement, et j'ai maintenant bien en main le potentiel physique de fendlabise. Il est sous les mains du bon docteur FiFi qui soigne son alimentation et lui fait faire un bon petit éveil musculaire sur la plage.

J'espère que demain il sera opérationnel pour la tempête à 12-16 noeuds prévue  :stuart:

M'enfin à ce rythme, vous me le laissez 2 mois et j'en fait une arme affutée en Formula  :inn:


a+ les filles, faut que j'aille souhaiter bonne nuit à l'océan...


FiFi



Comment veux tu dire bonne nuit a l'océan depuis qu'il ton privée de ta digue favorite ...

La tête dans les étoiles et le reste ailleurs ...
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

J'ai changé de coin, les américains sont maitenant un peu plus loin, mais ils ne sont pas inaccessibles pour autant  :inn:

Je reste fier d'avoir marqué mon territoire avant la fermeture des lieux, maigre consolation.

Sinon ça me tire un peu derrière les épaules, pas toi ?


----------------------------------------------



Oliwind, vu que c'est du matos standard et que c'est également un soucis classique du planchiste-transporteur ton bricolage mérite peut être un post dédié pour que tout le monde en profite, même les (on me dit qu'ils sont n ombreux) non-brandouilleurs !



a+


FiFi
guillaume10
Timide
Timide
Messages : 957
Enregistré le : 05 déc. 2006, 21:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par guillaume10 »

yessss photo de la remorque stp!!!!!
Nico3
Timide
Timide
Messages : 388
Enregistré le : 25 nov. 2007, 18:39
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Nico3 »

Salut fendlabise/FiFi, je debarque demain à l'ile d'oleron, je naviguerai à la perroche car je serais à 1km, a priori plutot en fin d'am de ce que je vois sur winguru. Si vous y etes tjrs la semaine pro laissez moi vos portables en MP que je puisse vous contacter pour je l'espere des bords au taquet.


A+ et bon vent demain


Nico
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

Ok Nico ,  va pour la perroche . A demain .
Nico3
Timide
Timide
Messages : 388
Enregistré le : 25 nov. 2007, 18:39
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Nico3 »

je me suis mal exprimé car demain j'arriverai tard, je ne pourrai pas naviguer par contre la semaine pro oui,


A+  nico
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

On va se croiser, je quitte l'ile demain soir pour une nuit à la rochelle  :(


Aujourd'hui limite pétole, windguru était un peu trop optimiste. Perso FW+9.8 et fendlabise enisonic133+8.5. Comme l'autre jour, je préserve mes ailerons de 70 cm et je pars en 56 cm : trop court, spin out fréquents et dur de pomper le flotteur.

Quelques bons bords au planing quand même avec mon camarade brandouilleur. Je ne peux pas suivre en vitesse de pointe, et en départ planing la houle est une misère quand elle est de face. Laurent est plus vif dans la manoeuvre... La formula tient quand même la corde en passage de molles.

En fin de journée on détend un peu les voiles pour creuser tout ça et avoir plus de patate. Ca me coute deux cambers cassés sur la V8 ce qui me donne une bonne excuse pour me faire déposer par un Laurent survitaminé...


a+


FiFi
guillaume10
Timide
Timide
Messages : 957
Enregistré le : 05 déc. 2006, 21:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par guillaume10 »

14/20nds aujourd'hui sur lacanau!!

je sort jp slalom III 119 + maui sails tr3 8.4 + select rs7 43


75km sur l'aprem

et un beau 30.6nds :) :) :) :) :)

ca y est j'ai passé les 30!!!!!
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Retour à Limoges...

Avant hier bonne sortie à La Perroche, un peu "motivé" pour la dernière sortie je monte 8.5 + isonic133. La voile était encore gérable, mais j'ai plus de mal à garder le flotteur sur l'eau ; passé la digue c'était un bon chantier. Heureusement le bord du retour était glissant... Le reste des planchistes entre 4.5 et 6.5 m² me semblait plus à l'aise que moi  :p


Posted Image


Posted Image



Sinon Guillaume, tu dois approcher de la limite de la 119 /8.4 / 43 cm avec 30/31 noeuds ; belle performance. Le plan d'eau était lisse ?
guillaume10
Timide
Timide
Messages : 957
Enregistré le : 05 déc. 2006, 21:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par guillaume10 »

alors le plan d'eau était completement défoncé au milieu avec juste une zone bien lisse pour abattre suivant les risées par moments.

pour monter a 31/33 je pense qu'il faut tomber un peu en aileron.

avec 15/20nds avec 119/8.4 fraudais passer en 39 a mon avis.


je me ferais preter un s07 39 a l'occaz.


sinon certainement une gastraa vapor 7.6 2008 qui va arriver dans mon quiver!!!!
Répondre