Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Sémaphore
Jiber
Jiber

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Pour l'aileron, je suis d'accord avec Dany. J'ai une techno 160 pour faire débuter les proches, avec un aileron de 50 ou 55 dessus. Ben v'la la pelle et la galere pour les débutants. Je l'ai scié à 34cm et c'est beaucoup mieux. J'ai meme navigué avec en 6,4 sur cet aileron tronqué et ça fonctionne. Ca tire un peu sur les jambes et c'est pas d'une souplesse terrible mais c'est pas pire qu'en 55

Pour demain, je réflechis, y a que 2m de prévu et les prévisions de vent ont quand meme vachement baissé.

Dimanche ca ressemble à de la grosse cartouche, je resterais certainement sur le continent
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Voici le dernier bulletin de MF de 17h30

4 - Prévision pour la journée du samedi 21 novembre

- sur côtes Charente, Gironde et Landes : sud à sud-est 4 à 5

fraichissant en matinée secteur sud 6, avec des rafales vers 35 à 40

noeuds.

Donc ça sera un coup de 4,7.
Neric
Timide
Timide

Message par Neric »

--anne @ 20/11/2009 - 16h01 a dit:

merci !

oui, je démarre en planche, mais avec des années de voile derrière moi et qq trans-atlantiques, j'appréhende assez bien la notion de risque !

j'ai parfaitement conscience de mon niveau et qd ça bastonne trop, je m'abstiens... les vagues, idem, j'aime pas ; de toute façon, je n'arrive pas à passer la barre, donc le pb se solutionne tt seul !

mon flotteur, oui c'est 148l, et en voile 4.5 ; et l'aileron, je n'ai pas choisis ;

moi, c'est maxi 22kts ; en dessous, à la niche ! pas envie de casser

148l et 50cm donc Bic Techno2. Si c'est ça, ma fille a commencé à naviguer à Chatel en fun avec ça et parfois 5m. Comme le dit Dany je mettais un petit aileron (autour de 30, je dois encore avoir ça qqpart) pour qu'elle puisse faire le beachstart sans escabeau et pour pas trop s'envoler! c'est pas écrit dans les livres mais ça marche quand même!

Et demain en début de marée par sud, ça sera pas gigantesque quand même....faut y aller!
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

Dany @ 20/11/2009 - 16h46 a dit:

--anne @ 20/11/2009 - 15h01 a dit:

merci !

oui, je démarre en planche, mais avec des années de voile derrière moi et qq trans-atlantiques, j'appréhende assez bien la notion de risque !

j'ai parfaitement conscience de mon niveau et qd ça bastonne trop, je m'abstiens... les vagues, idem, j'aime pas ; de toute façon, je n'arrive pas à passer la barre, donc le pb se solutionne tt seul !

mon flotteur, oui c'est 148l, et en voile 4.5 ; et l'aileron, je n'ai pas choisis ;

moi, c'est maxi 22kts ; en dessous, à la niche ! pas envie de casser

alors j'insiste. Dans ton cas ça vaudrait le coup que tu achetes un aileron  d'environ 28 cm. Il faut faire gaffe au type de boitier. Et c'est pas la peine de prendre en neuf. pour 15/20 euros tu dois en avoir chez neway ou Quai34. Je sais pas si tu  fais le beach start mais c'est quasiment impossible avec un grand aileron lorsqu'on commence. or quand j'apprend la planche à quelqu'un, le beach start est quelque chose que j'apprend dès la premiere séance

oui, je vais faire un saut chez quai 34 demain, car ça fait plrs personnes qui me disent ça ; c'est chez eux que j'ai acheté tout mon matos, et ils ont été plutot de bon conseil, mickael a pris le temps de me montrer comment on gréait, donner qq conseils de naviguation...

le beach start, oui j'y arrive pas trop mal, mais effectivement avec un gd aileron, + compliqué car j'ai de l'eau au dessus des genoux !
Neric
Timide
Timide

Message par Neric »

J'ai ça !

Aprés avoir fait un tour à la cave j'ai un 31 et un 34 en tuttle autour de 15-20€

Si tu es sur Chatel demain tu pourras essayer, fais signe!

sinon Mickael a pt'êt ça aussi dans sa caisse en carton!
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

Neric @ 20/11/2009 - 20h09 a dit:

J'ai ça !

Aprés avoir fait un tour à la cave j'ai un 31 et un 34 en tuttle autour de 15-20€

ah, OK, super !

je serai à chatel vers 15h ; 206 blanche avec un bout de pare-choc abîmé depuis ce matin... (grrr, si je chope le &ù$$$%ùncfk d'enfoiré d'étudiant de la fac de droit qui a accroché ma bagnole...)
MELMAN
Timide
Timide

Message par MELMAN »

J'ai ça !

bic techno c'est pas monté en trim box suivant l'année du flotteur ?

pour ce WE dispo que demain matin, fais ch.......

avec la marée ca va etre un coup de rivedoux, mais si c'est SE bof bof
jah-ky
Timide
Timide

Message par jah-ky »

yallla, Sud c'est en BOIS complet chez nous, m'enfin bon on verra bien.

les oléronnais vont au poteau demain (apres les trois pierres...)

sinon, petite interview de dave fletcher sur mon blog :

http://benoitgendre.blogspot.com

et dimanche, rivedouxxxxxx (ca va etre la chine populaire !) mais c'est la ou ca sera le mieux...

la bise,

ben.
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

jah-ky @ 20/11/2009 - 20h02 a dit:

et dimanche, rivedouxxxxxx (ca va etre la chine populaire !) mais c'est la ou ca sera le mieux...

la bise,

ben.

Je viens de lire l'interview de Dave sur ton blog. Bien sur quand je lis qu'une chute lui a endommagé l'épaule et que ça  a mis fin  à sa pratique, j'aimerai en savoir plus. Justement parce que c'est ce qui m'est arrivé en 2001 où j e me suis déssossé comme un poulet en reception de saut : mon mât faisant bras de levier sur mon épaule. Résultat trois tendons de l'épaule pétés. mais apres une opération , un an sans planche ben je renavigue. Donc j'aimerai en savoir plus sur ce qui lui est arrivé.

c'est sur que demain les poteaux vont marcher. mais  plutôt vers 16h. Enfin pour moi Chatel : 15h.
mogador
Timide
Timide

Message par mogador »

Dany @ 20/11/2009 - 10h34 a dit:

mogador @ 19/11/2009 - 23h27 a dit:

Dany @ 19/11/2009 - 19h44 a dit:

Bon si j'ai pas la crève samedi ça sera Chatel pour moi vers 15h pour être sur l'eau dès qu'elle arrive a u bord.

Et dimanche, même endroit mais vers 10h.

Faut en profiter. avec ce vent de sud MF annonce des températures de 17°C

bonnes orientations egalement pour les huttes  ;)

Ben oui je sais bien ! Je ne vais pas trop loin ce week end because famille dimanche. demain je pourrais bien aller aux huttes mais si j'y vais  les belles vagues me donneront encore une excuse pour ne pas envoyer les galipettes avant. Donc Chatel comme ça  : pas d'excuses. ça commence à me dailler !  ça urge : l'âge tourne ! sinon ça fera 10 ans en avril prochain que j'aurai fait mes dernieres. (et à Chatel en +)

:stuart:  :stuart:  :stuart:  :stuart:

bah là tu auras l'excuse du manque de tremplin!!!
mogador
Timide
Timide

Message par mogador »

jah-ky @ 20/11/2009 - 21h02 a dit:

la bise,

ben.

ah les djeun's! Sud c'est bon!!! :lol:
Neric
Timide
Timide

Message par Neric »

--anne @ 20/11/2009 - 20h50 a dit:

J'ai ça !

ah, OK, super !

je serai à chatel vers 15h ; 206 blanche avec un bout de pare-choc abîmé depuis ce matin... (grrr, si je chope le &ù$$$%ùncfk d'enfoiré d'étudiant de la fac de droit qui a accroché ma bagnole...)

ok nous pas voiture, maison!!

Voiles ka sail, mise à l'eau 5-6 maisons aprés le Morgane, pardon Le Grain de sable maintenant. A l'eau en début d'aprem si l'eau est pas tres loin
altimac
Timide
Timide

Message par altimac »

rivedoux c est navigable meme a marée basse non ? j compte y'aller vers 12h, j'ai bon ?

merci aux locaux
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

mogador @ 20/11/2009 - 22h41 a dit:

Dany @ 20/11/2009 - 10h34 a dit:

mogador @ 19/11/2009 - 23h27 a dit:

Dany @ 19/11/2009 - 19h44 a dit:

Bon si j'ai pas la crève samedi ça sera Chatel pour moi vers 15h pour être sur l'eau dès qu'elle arrive a u bord.

Et dimanche, même endroit mais vers 10h.

Faut en profiter. avec ce vent de sud MF annonce des températures de 17°C

bonnes orientations egalement pour les huttes  ;)

Ben oui je sais bien ! Je ne vais pas trop loin ce week end because famille dimanche. demain je pourrais bien aller aux huttes mais si j'y vais  les belles vagues me donneront encore une excuse pour ne pas envoyer les galipettes avant. Donc Chatel comme ça  : pas d'excuses. ça commence à me dailler !  ça urge : l'âge tourne ! sinon ça fera 10 ans en avril prochain que j'aurai fait mes dernieres. (et à Chatel en +)

:stuart:  :stuart:  :stuart:  :stuart:

bah là tu auras l'excuse du manque de tremplin!!!

Salaud !

On en reparle ce soir ! au pire j'aurai l'excuse que t'étais pas derriere pour me traiter de tous les noms !
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

altimac @ 21/11/2009 - 08h18 a dit:

rivedoux c est navigable meme a marée basse non ? j compte y'aller vers 12h, j'ai bon ?

merci aux locaux

Qu'est ce que tu veux aller t'em... à Rivedoux par vent de sud ?
Répondre