Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

ric92 @ 17/03/2013 - 19h34 a dit:

Cédric @ 17/03/2013 - 18h25 a dit:



Donc je pense que demain et mardi je vais profiter de l'Ouest dans le var et je recheck les prevs mercredi  :fear:

Je laisse le camion chargé!

Sinon Felicitations a ceux qui sont allé a l'eau a Carro aujourd'hui



Merci loulou! Demain si ça rentre pas assez sur le Prado je vais à la Coudou avec toi ...?  ;)




Yes je te tiens au jus, le prado ça aurait pu me tenter mais avec la pluie d'aujjourd'hui la couleur de l'eau doit pas etre super
bronzio
Timide
Timide
Messages : 500
Enregistré le : 10 mai 2005, 13:06
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par bronzio »

Bravo aux rideurs de la CWC!! franchement c'était gras!! pas vu grand chose (j'ai préféré faire autre chose...) si ce n'est un spectacteur qui a du faire un arrêt cardiaque ou autre pas glop glop..


En tout cas chapeau d'avoir tenté le coup à tous!!


En parlant de faire autre chose... j'ai

1 testé mon cam familial..validé!!

2 testé les renaires et bien qu'un peu fort était the place to be!! des vagues grosses et longues, malgrès mon petit niveau j'ai compté une bonne dizaine de rollers sur ma vague la plus longue!! 3ème session de l'année donc un peu juste physiquement mais quel kiff!!!


Hate de voir les photos et vidéos de carro c'était quand même monstrueux!!
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

félicitation à la Mouette rieuse qui est la fierté du forum !!!!

bravo aux autres, ce matin rien que de se mettre a l'eau  :fear:


concernant ma life, je vais vers carro vers 14H00 et sur la route ptiloui me déconseille d'y aller

je vais a fos, ou je rencontre Jbay, pas bcp de vent mais il me confirme que c'est tres fort

en fait le vent vient juste de tomber pdt 30/40 minutes puis le vent s'est levé fort

un vrai bonheur, longues vagues, pas bcp de monde, plein de surf

la je suis repu ...mais regrette encore de ne pas m’être inscrit au contest ...next time, sure, je serais des votres !!!
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Ayé, de retour à la maison, au chaud et devant un bon café


Je me suis régalé ce week end, que ça soit sur l'eau ou à terre

Vraiment top de pouvoir partager ces moments sympas tous ensemble, l'ambiance était géniale sur le spot


Hier matin j'ai commencé par me forcer à envoyer des speedloops comme un cochon, je me suis pris un nombre de catapultes assez impressionnant :-)

Avant mon heat j'avais poussivement réussi à en tourner 2 ou 3 correctement, et encore faut le dire vite.


Juste avant le heat je comprenais rien, le stress montait bien comme il faut, du coup au moment de partir j'ai oublié de déclencher mon chrono, heureusement que j'ai pas reproduit cette erreur aujourd'hui.

Début du heat, j'ai fait 2-3 aller-retour sans trouver une rampe ni une vague à surfer, j'ai commencé à stresser comme un malade, en mode suffocage, je me suis mis à me peter la gueule au virement de bord et au jibe.

A un moment j'ai du m'arrêter pour respirer dans l'eau, l'hallu complète.

Un petit surf et 2 forwards foirés et c'était fini.


Après la compet je suis ressorti en 4.7m², flemme de mettre la 4.1m², et je pense que ça m'a bien aidé pour aujourd'hui, car j'étais vraiment bien toilé, et je me suis motivé pour balancer du front babord en série.

Truc tout con et pourtant évident, c'est en réculant la main arrière que ça s'est arrangé, tellement évident et pourtant j'oublie tout le temps.

Je me suis mis quelques plats du dos monstrueux, et à force de prendre des boîtes j'ai eu la tête qui tournait, mais au moins j'avais à peu près le forward dans la poche.


Petite bière avec Louis et Simon après la nav, je vous dois une tournée les gars !


Ce matin j'ai pas entendu le réveil, je suis arrivé à Carro sous la pluie à 9h35, l'angoisse.

Image de fin du monde sur le spot, putain que ça donnait pas envie...


J'ai gréé la 3.7m² à l'arrache complet, hauteur du wish et position des bouts de harnais au hasard, effectivement sur l'eau c'était un peu n'importe quoi.


J'ai vu les autres s'élancer avant moi, ça avait vraiment pas l'air facile, et puis surtout très vite je me suis dit qu'il fallait à tout pris rester en haut du spot, tant pis pour les plus belles vagues, Louis et Ben ont tous les deux fait l'erreur de vouloir descendre un peu et ils l'ont payé cash, et ils étaient pas les seuls.


Du coup premier bord, un petit front posé au bout de 50 m, et ensuite j'ai pris une ou deux vagues pas énormes que j'ai tricoté jusqu'au bord sans prendre de risque.

Vu que je savais pas si mon front avait été fait pendant le heat et non pas avant, j'en ai refait un pas vilain et fin de heat, moins bien posé mais plus haut, légèrement late.


Sur le heat suivant j'ai galéré à trouver une rampe à mon niveau pour lancer un forward, c'était soit la mousse au bord soit la rampasse de l'espace plus loin, et la clairement en babord je suis incapable de balancer un front à 4 m, encore plus dans 50 nds.

Pas vraiment de regret car ça aurait été du hold up si j'étais passé, mais à la reflexion y avait moyen de faire qque chose car Mathieu a sorti deux surfs fabuleux (j'ai vu les photos de Louis) mais il n'a pas fait de saut.


Très grosse performance de mon pote Fred qui est arrivé en demi finale, il a joué tactique, grace à mon chrono que je lui ai prété notamment, c'est dingue à quel point ça change tout.


Bon et après ça a été le spectacle grandiose, j'ai vraiment ultra kiffé voir les pros envoyer des trucs de l'espace


Mention spécial à Volwater pour son style méga propre en jump

Traversa déchire tout en surf, et a balancé le backloop du jour, un truc de mutant


Christelle fait le tri dans les photos la, j'ai l'impression de regarder des photos du site de la PWA, c'est l'hallu

Enfin sauf les photos de moi, la d'un coup ça baisse un poil de niveau :-))


Un énorme merci à JB pour nous avoir offert un week end comme ça, faut absolument qu'il recommence tous les ans !!



Malheureusement il y a eu aussi un drame, je pense qu'il y a eu un décès, les pompes et les policiers étaient là, je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé, j'ai entendu dire que c'était un promeneur, mais je ne suis pas sur.
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Encore bravo Mouette, c'est mérité, tu assures grave !
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Féloches mouette en tout cas pour le parcours, pis t'es le seul que j'ai vu naviguer dans ces conditions dantesques du jour, car je suis arrivé un peu tard... pour voir les autres collègues, mais respect aux couillus qui y sont allés !


Pour le spectateur, oui, apparement c'était un peu la stupeur, un pote l'a vu aider un mec à porter une planche puis s'éffondrer... pas de bol, mais sur le coup en arrivant sur le spot après ma session j'ai vraiment flippé que ce soit un planchiste qui se soit noyé ou qui ait fait un arrêt :(
Popy
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 05 févr. 2005, 12:37
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Popy »

Bonjour,


J'ai perdu tout mon matos aujourd'hui à Carro ...


Il partait pour Port Saint Louis ...


Si vous entendez parler de lui, ca serait top.


Planche Quatro KT 83 verte, Voile SImmer Icon 4.0, Wish Simmer, Mat Ezzy


Rémy

[email protected]
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

rémy t'as prévenu les secours au cas ou au fait ? qu'ils te restituent ton matos si quelqu'un le trouve mais surtout qu'ils lancent pas des recherches pour te retrouver en mer ? ;)


J'espère que tu vas en retrouver un bout...
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Popy @ 17/03/2013 - 19h43 a dit:

Bonjour,


J'ai perdu tout mon matos aujourd'hui à Carro ...


Il partait pour Port Saint Louis ...


Si vous entendez parler de lui, ca serait top.


Planche Quatro KT 83 verte, Voile SImmer Icon 4.0, Wish Simmer, Mat Ezzy


Rémy

[email protected]



Je viens de voir ton message sur Windsurjournal, ça craint :-((


Tu t'envoies du 4m à Ali Baba sans soucis et tu perds ton matos à Carro, c'est la mouise


Il s'est passé quoi ?
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Cf Windsurfjournal :


NP/JP Carro Wave Classic : Victoire de Thomas Traversa devant Julien Taboulet, Jules Denel et Peter Volwater !!!




Traversa pas de soucis, par contre Volwater 4ème c'est vraiment pas logique


Taboulet 2ème faudra qu'on m'explique la ...
Popy
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 05 févr. 2005, 12:37
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Popy »

Jte rassure les 4m à alibaba, c'est pas sans soucis ...


Non mais c'est bizarre, je me suis fait brassé, je suis rentré au bord et mon matos était resté au large, chelou ...
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

Magnifique WE de planche ;du beau monde , plein de copains et surtout top ambiance de combativité de fair play et de passion . Je suis ravis d avoir participer a cette compete . Pas qualifié pour le 3eme tour ; archi normal mais j étais a donf sur mon 1er heat de Samedi  3 surfs tres corrects , toujours bien placé au vent face aux juges mais abscence de saut significatif.... Ce matin conditions dantesques , je suis surtoilé en 4.2 ,un vent ultra puissant , ma planche ne spinout pas mais fuse carrément sur l eau .Passage de barre nikel . Je fais un virement cul dans l eau au large , ça déferle dans mon dos , je reviens au surf et là je me gaule une super vague :un 1er bottom ,je remonte au top mais la vague ferme et mousse  mais je vois que derriere ça leve propre . Je résiste pour garder l équilibre et je rechoppe la vague derriere et j enquille 5 rollers !! J étais hyper content et sans regret quand je fini mon surf à l autre bout du spot . Je décide de sortir car je me serai carbonisé a essayer de ressortir sous le vent en 4.2 .....

Grosse motivation pour refaire ce genre de petites competes et sans hesiter je me réinscrit l année prochaine avec pour objectif le 3eme tour ... Travail du  saut prioritaire cette année.
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Idem, j'aurais bien aimé voir les notes en live comme maintenant en pwa pour comprendre... Pour moi volwater est 2 puis denel 3 mais bon :)
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Martin_A »

Si je dis pas de connerie c'était les amateurs qui notaient ;-)
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

Ah popy désolé pour toi

Le vent étant plus Est que d'habitude, peut être que ça a "aidé" la planche a partir parallèle au bord ...
Répondre