C'est clair qu'a coté du joke, même notre ami Iron passe pour un enfant de coeur
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Vitesse instantannée au GPS, combien ?
Re :Vitesse instantannée au GPS, combien ?
QUOTE(thejoker @ 8 Sep 2005, 04:33 PM)
Putain j'etais dans les creux de 4m, obligé de faire des sauts de 15m avec mon aileron de 8mm fait main sur commande et ma gaastra 6.2, j'allais bien a 33 noeuds...
C'est clair qu'a coté du joke, même notre ami Iron passe pour un enfant de coeur
Re :Vitesse instantannée au GPS, combien ?
Iron a meme sorti la replique qui tue...
big jean sé
ah pour confirmation peut demander a antoine il va bien passer vous voir tous les deux bientot non???
Re :Vitesse instantannée au GPS, combien ?
C'est pour cela que les boys m'envoient le relevé GPS, sinon c'est du bidon.
On a eu le cas d'un 36 noeuds affiché : artefact.
Le cas d'un 56 ktn : artefact.
Les artefacts se voient tout de suite sur le relevé. Ici, sur The Place, tout le monde vérifie ses temps sur son PC avant de la ramener...
Réglage 2s. WAAS activé.
Au fait mogolito, vire moi cet avatar, tu as trop le cul qui pends au jjibe, on dirait trop une tafiolle de compète.
On a eu le cas d'un 36 noeuds affiché : artefact.
Le cas d'un 56 ktn : artefact.
Les artefacts se voient tout de suite sur le relevé. Ici, sur The Place, tout le monde vérifie ses temps sur son PC avant de la ramener...
Réglage 2s. WAAS activé.
Au fait mogolito, vire moi cet avatar, tu as trop le cul qui pends au jjibe, on dirait trop une tafiolle de compète.
Re :Vitesse instantannée au GPS, combien ?
Iron, tu exagères. moi j'aime bien son petit cul au joke.
Re :Vitesse instantannée au GPS, combien ?
hé, l'homophobe, on t'a reconnu
, tu es un ancien des
Re :Vitesse instantannée au GPS, combien ?
c'est quoi WAAS iron ?
Re :Vitesse instantannée au GPS, combien ?
QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 8 Sep 2005, 01:55 PM)
sans vouloir vous vexez,je crois que mimich a levé un lievre.Il me semble que la validation des temps lié au temps de prise des gps,je m'explique:quand vous achetez le gps il est en automatique c'est a dire que les points sont prie d'une facon alleatoire du moment qu'il y a deplacement.On peut autrement parametrer ce temps qui est de 2 secondes minimum sur le site hollandais.j'avais fait des essais a gruissan et il m'a semblé plus honnete de le parametrer sur 5 secondes se qui permettait de lisser les vitesse de pointes,par contre je perdais 3 kn en v.max.....bye
[right][snapback]263751[/snapback][/right]
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A ce propos j'ai eu le cas d'un GPS qui m'affichait 30nds de VMax avec échantillonnage a 2s. En dépouillant la trace j'ai trouvé un 31.2 sur 2s. 31.2 qui parait louche dans la trace. J'ai posé la question sur plusieurs forums mais personne n'a su clairement me répondre : Comment le GPS calcule t'il sa VMax ? Parce que sur mes segments de 2s ca se retrouve pas, meme en faisant une moyenne de plusieurs.
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Re :Vitesse instantannée au GPS, combien ?
C'est bien beau tout ça, mais qui a la plus grosse finalement, mimich trosimpapretentieuqmatospourriquisentrainepreskpamaisqu'estbaleseetvachemnesympa ou iron31breakerdecul?
Re :Vitesse instantannée au GPS, combien ?
c iron qu'a la plus grosse mais c plus de la passion c de la rage!
Re :Vitesse instantannée au GPS, combien ?
QUOTE(arnold1111 @ 8 Sep 2005, 10:23 PM)
C'est bien beau tout ça, mais qui a la plus grosse finalement, mimich trosimpapretentieuqmatospourriquisentrainepreskpamaisqu'estbaleseetvachemnesympa ou iron31breakerdecul?
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Sympa que tu sois revenu.
Re :Vitesse instantannée au GPS, combien ?
QUOTE(iron31 @ 8 Sep 2005, 05:32 PM)
Au final, les logiciels d'exploitation GPS (Le meilleur c'est GPS Action Replay) pour afficher la vitesse sur une courbe doivent faire une estimation : v=d/t.
Après expériences sur The Place (le meilleur endroit pour le speed), on remarque que le réglage sur 2s est bien pour des vitesse de l'ordre de 30 ktn, mais qu'au delà le réglage sur 1s est plus interressant.
Sur le GPS Hall Of Fame sur Trans-Jaï, on peut voir les relevés GPS.
On c'est mis d'accord pour qu'apparaissent : la Vmax réelle, la Vmax estimée (fausse), le V500 estimé (d'autant plus faux que le nombre de points est faible...).
Pour le run de 1881, le réglage 2s n'est plus compatible avec la vitesse du rider !
On le voit bien sur le relevé, les points sur son run sont trop espacés.
Si tu bombardes ta race, réglage 1s obligatoire, si tu marches 2s.
Si tu fais des arabesques dans le clapot tu peux reprendre la lecture.
[right][snapback]263902[/snapback][/right]
Après expériences sur The Place (le meilleur endroit pour le speed), on remarque que le réglage sur 2s est bien pour des vitesse de l'ordre de 30 ktn, mais qu'au delà le réglage sur 1s est plus interressant.
Sur le GPS Hall Of Fame sur Trans-Jaï, on peut voir les relevés GPS.
On c'est mis d'accord pour qu'apparaissent : la Vmax réelle, la Vmax estimée (fausse), le V500 estimé (d'autant plus faux que le nombre de points est faible...).
Pour le run de 1881, le réglage 2s n'est plus compatible avec la vitesse du rider !
On le voit bien sur le relevé, les points sur son run sont trop espacés.
Si tu bombardes ta race, réglage 1s obligatoire, si tu marches 2s.
Si tu fais des arabesques dans le clapot tu peux reprendre la lecture.
[right][snapback]263902[/snapback][/right]
Bon, ça tombe bien, le gars qui a créé GPSAR, je lui ai posé la question.
Donc, voilà ça réponse :
QUOTE
Concernant le debat (qui, sur DirectWind, semble alimente a la testosterone), C'est une question que je connais bien. J'ai deja poste la-dessus sur gps-speedsurfing.
On a maintenant un bon recul, vu la quantite de donnees que l'on voit passer sur gps-speedsurfing.
Premier point : Lorsque j'ai recu les GPX d'Iron31 au mois de mai, j'ai ete immediatement surpris par l'irregularite permanante de sa courbe de vitesse. J'ai alors clique sur "show track data table", pour m'apercevoir que son GPS etait regle sur 1 sec, et non sur 2 sec. comme tu me l'indiques.
Je lui ai signale l'anomalie et je pense qu'il se reglera sur 2 sec. a l'avenir.
Comme tu le signales, et comme explique sur http://users.info.unicaen.fr/~mathet/gpsar...menu=0&choice=5, ce type de calcul est directement lie a la precision geographique du GPS. A nos vitesses en planche, la distance parcourue en 1 sec est bien trop faible en comparaison aux 5 metres environ de precision.
L'experience de gps-speedsurfing montre par contre qu'en general, un reglage sur 2 sec donne des vitesses regulieres, et relativement proches de la realite. En general, on constate par exemple que le maximum des vitesses donnees par les troncons de 2 sec. est environ de 0.5 a 1 noeud superieure a la VMAX (Doppler) donnee par le GPS. Ce qui sur des milliers de points, est assez correct.
Ces vitesses "2 secondes" ne doivent donc pas etre prise en compte pour connaitre sa VMAX, il vaut mieux s'en remettre à la VMAX du GPS, mais par contre elles sont tres utiles pour faire les verifications de mesures erronées.
D'ailleurs, les verifications doivent etre faites dans les deux sens : si le max donne par le GPS est superieur a toutes les vitesses "2 secondes", il faut l'oublier.
On a maintenant un bon recul, vu la quantite de donnees que l'on voit passer sur gps-speedsurfing.
Premier point : Lorsque j'ai recu les GPX d'Iron31 au mois de mai, j'ai ete immediatement surpris par l'irregularite permanante de sa courbe de vitesse. J'ai alors clique sur "show track data table", pour m'apercevoir que son GPS etait regle sur 1 sec, et non sur 2 sec. comme tu me l'indiques.
Je lui ai signale l'anomalie et je pense qu'il se reglera sur 2 sec. a l'avenir.
Comme tu le signales, et comme explique sur http://users.info.unicaen.fr/~mathet/gpsar...menu=0&choice=5, ce type de calcul est directement lie a la precision geographique du GPS. A nos vitesses en planche, la distance parcourue en 1 sec est bien trop faible en comparaison aux 5 metres environ de precision.
L'experience de gps-speedsurfing montre par contre qu'en general, un reglage sur 2 sec donne des vitesses regulieres, et relativement proches de la realite. En general, on constate par exemple que le maximum des vitesses donnees par les troncons de 2 sec. est environ de 0.5 a 1 noeud superieure a la VMAX (Doppler) donnee par le GPS. Ce qui sur des milliers de points, est assez correct.
Ces vitesses "2 secondes" ne doivent donc pas etre prise en compte pour connaitre sa VMAX, il vaut mieux s'en remettre à la VMAX du GPS, mais par contre elles sont tres utiles pour faire les verifications de mesures erronées.
D'ailleurs, les verifications doivent etre faites dans les deux sens : si le max donne par le GPS est superieur a toutes les vitesses "2 secondes", il faut l'oublier.
Donc,effectivement, si tu "bombardes ta race", c'est mieux avec un réglage de 1 seconde...
C'est clair que ça aide...
Re :Vitesse instantannée au GPS, combien ?
ah on y voit clair...dans les embrouilles du big ass de la placette....!!
- CHRISTOPHE ROUSSE
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Re :Vitesse instantannée au GPS, combien ?
C'est la que je ne suis pas d'accort avec Yann,il met arrivé de faire des vitesses plausible en v.max affiché qui se sont révélé bidon a la lecture pc,donc la v.max doopler n'est pas sur a 100% et il aurrai été plus simple de prendre le standart 5s plutot que 2s pour fiabilisé les temps.bye