davidm @ 23/03/2015 - 10h30 a dit:
Tous les 2/3 ans c'est une véritable révolution qui déferle sur le windsurf. Mouhaha c'est surtout une déferlante de marketing, à laquelle on se fait prendre que si on en a envie.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Proto et R&D, not'matos du futur ....
Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....
SpoilerTop pour le crachin Breton !!!!
Ces planches sont des essais qui fonctionne sans doute très bien... et dont on connaîtra les limites officieuses d'ici peu. A mon avis une largeur pareille ne peut pas être dédiée au vent fort ni au plan d'eau clapoteux (prise au vent et largeur OFO).
Ba le principe justement, c'est que ça n'est pas large. La Stubby 77 fait 55 de large, c'est moins que le Quad 76 qui cote 55.5 cm ou que la triwave 76 qui fait 56.
Anowan @ 23/03/2015 - 12h02 a dit:
Tous les 2/3 ans c'est une véritable révolution qui déferle sur le windsurf. Mouhaha c'est surtout une déferlante de marketing, à laquelle on se fait prendre que si on en a envie.
oui il y a de ça
Viking @ 23/03/2015 - 15h18 a dit:
Ces planches sont des essais qui fonctionne sans doute très bien... et dont on connaîtra les limites officieuses d'ici peu. A mon avis une largeur pareille ne peut pas être dédiée au vent fort ni au plan d'eau clapoteux (prise au vent et largeur OFO).
Ba le principe justement, c'est que ça n'est pas large. La Stubby 77 fait 55 de large, c'est moins que le Quad 76 qui cote 55.5 cm ou que la triwave 76 qui fait 56.
le vent fort ca existe
et le clapot aussi
rien à voir avec condic de vagues...
surement pas une planche adaptée a la ganguise
Les slaloms sont devenues des rectangles
Les waves deviennent des rectangles
...
Ma Dufour était un rectangle !
On s'était juste trompé de forme !!!
-
- Newbie
Pour moi "être carré" n'est pas un programme en soi.
Certes il y a du marketing autour des nouveautés mais s'il n'y avait pas de nouveautés on serait les premiers à raler et dire que le matériel n'évolue pas !
Faut tenter ! il y a du bon et du moins bon mais au final ça évolue dans le bon sens !
mais moi je ne promets pas la lune sans l'avoir moi-même décrochée.
Je n'avais pas percuté sur la faible largeur des planches, ce qui rend caduques mon message plus haut. Laissons les testeurs indépendants tester.
Thomas Tabou Carro
Ces planches sont des essais qui fonctionne sans doute très bien... et dont on connaîtra les limites officieuses .
+1 et je rajouterais que : si on en a les moyens parce que quasi plus de planche à - de 2100 € sa calme le délire quand même.
J'ai acheté pour mon fils , débutant , une Pocket , d'occasion de 2009 à 250 € , finalement , je me régale avec et je m'en sert souvent.
J'en arrive presque à croire que lorsqu'on change de matos , on est pas sur du matos meilleur , mais simplement différent.
La planche unique c'est formidable pour le gus qui habite sur le spot ou presque et qui ne navigue que lorsque les conditions sont tops . Pour le pauvre clampin qui habite à 1h , il achète 2 voire 3 planches pour pouvoir optimiser ses déplacements . à 2000 € le planche ça fait 6000 € .
Heu , ça va aller jusqu’où comme ça ?
- Homerdusud
- Star
stef38 @ 28/03/2015 - 11h22 a dit:
Pas fan du vert, mais le tramé du haut de la voile a l'air sympa.
Franchement, pryde sont vraiment forts pour faire des voiles sympa a regarder. Et chaque année, c'est la meme, ils se ratent que rarement.
Jme souviens quand j'ai vu la premiere H2R rouge au défi, j'ai eu une demi molle exploitable