Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les théories du complot...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
guyt
Jiber
Jiber

Re: Les théories du complot...

Message par guyt »

Bin, moi je trouve que ça manque de Pro-Russes, ici.

Il est où, le Joker? :D :D :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

guyt a écrit : 20 nov. 2024, 01:59 Bin, moi je trouve que ça manque de Pro-Russes, ici.

Il est où, le Joker? :D :D :D
Il boit le thé avec les russes et les nord coréens à moscou :lol:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

fafouffle!!! a écrit : 20 nov. 2024, 00:19
CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 19 nov. 2024, 19:00 Je pense que depuis le début du conflit Ukrainien , le seul but des Européens et des U.S.A est d'infliger suffisamment de perte matériel et surtout humaine aux Russes... a prioris le but n'est pas loin d'être atteinds au vu du million de soldats Russe mis hors de combat , et la démographie déclinente de la Russie fera le reste .
C'est peut-être pour ça que Poutine a fait appel aux soldats de son pote Nord Coréen, histoire de se refaire un stock de chair à canon en essayant de reprendre la main et le contrôle du conflit.
C'est étrange que personne ne s'en inquiète plus que ça.
C'est même la seul raison , le manque de combattant ......

Là on parle de l'arrivée de 100 000 soldats Nord Coréen dans les prochains jours .

Les Russes ont même recruter des Cubains et des Srilanquais en leur faisant miroiter des salaires mirobolant pour des métiers en Russie et les gars se sont retrouver sur le front Ukrainien , le flux c'est rapidement tarie car les enrollés de force ont réussie à témoigner dans leur pays d'origine à travers les réseaux sociaux .....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

De toutes façons, même si l'administration biden met un coup d'accelerateur avant de quitter le pouvoir, le gros blond orange a dit qu'il allait terminer cette guerre. Ca sera au détriment de l'ukraine, mais ca prendra fin en 2025 si les USA coupent leur aide

D'un point de vue geopo, le fait que la corée du nord et d'autres pays "brics" ou assimilés envoient des troupes, ca permet de poser la première alliance militaire d'un axe qui n'est pas occidental, a grande échelle. Test grandeur nature + regardez on existe.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Pour revenir sur les woke qui soit disant ne genent personne, voici la nouvelle pub de Jaguar. 100 ans d'automobile Anglaise de luxe mixée par le mouvement LTGV, et le tout partira direct à la poubelle.

Ils pensent vraiment vendre a des machins comme ça leurs voitures? Couler une marque pour 0.001% de la population, c'est beau!

J'ai envoyé la vidéo a mon paternel, je pense qu'il va avoir envie de changer de voiture :lol:
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Faut dire que ça doit pas être bien pratique habillé(e)s comme ça pour conduire... :roll:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud a écrit : 20 nov. 2024, 10:36 De toutes façons, même si l'administration biden met un coup d'accelerateur avant de quitter le pouvoir, le gros blond orange a dit qu'il allait terminer cette guerre. Ca sera au détriment de l'ukraine, mais ca prendra fin en 2025 si les USA coupent leur aide

D'un point de vue geopo, le fait que la corée du nord et d'autres pays "brics" ou assimilés envoient des troupes, ca permet de poser la première alliance militaire d'un axe qui n'est pas occidental, a grande échelle. Test grandeur nature + regardez on existe.
Oui enfin BRICS.. tu noteras que ni la Chine, l’Inde ou Brésil n’envoie leur mecs. Et le matos militaire c’est surtout Iran et Corée du Nord. Des pays fantastiques comme le savent tout ceux qui lisent plus loin que les MSM (sarcasm).
Par contre c’est sur, les autres voit le business à faire avec un pays qui pereclite.

Trump va Peut-être dire à la Russie, on te laisse l’Ukraine en échange tu nous laisse attaquer l’Iran? Le monsieur “pro paix” est surtout pro deal pourris ou on laisse tout le monde sur la paille derrière lui. Beaucoup se sont brûlés les doigts.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud a écrit : 20 nov. 2024, 13:21 Pour revenir sur les woke qui soit disant ne genent personne, voici la nouvelle pub de Jaguar. 100 ans d'automobile Anglaise de luxe mixée par le mouvement LTGV, et le tout partira direct à la poubelle.

Ils pensent vraiment vendre a des machins comme ça leurs voitures? Couler une marque pour 0.001% de la population, c'est beau!

J'ai envoyé la vidéo a mon paternel, je pense qu'il va avoir envie de changer de voiture :lol:
Jaguar ça fait longtemps que c’est mort :D
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Si vous voulez, je peux faire le pro-Russe de service.

Ca fait plus de 15 ans que Poutine prévient l'occident que l'Ukraine doit rester un pays neutre. La Russie n'accepte d'avoir à ses portes un pays hostile avec des missiles, exactement comme les US avec cuba en 62.

Comme on est facétieux, l'occident a quand même aidé à l'élection d'un président pro-occidentale (je ne suis pas dupe les Russes interviennent aussi pour tenter de faire élire un président pro-Russe) et la diplomatie américaine donne son soutien à la démarche d'adhésion à l'OTAN de l'Ukraine.

A bien y réfléchir, les USA engrangent pas mal de gains dans cette guerre :
- l'Allemagne s'est fortement éloignée de la Russie (avant forte dépendance énergétique au gaz et au pétrole) => Le prix de l'énergie en Allemagne s'envole, les industries énergivores s'écroulent... Je crois que ce ne fait plus trop débat d'ailleurs que le sabotage de Nordstream a été piloté par l'Amérique
- l'Europe s'approvisionne massivement en gaz de pétrole liquéfié américain (avec les gaz de schistes, les USA sont redevenus des gros exportateurs de gaz et pétrole) => L'Europe devient ultra dépendante des USA et se comporte comme vassal plus que comme alié
- l'Industrie de l'armement Américaine a un super débouché (1er vendeur d'arme au monde)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

verhaeghe a écrit : 20 nov. 2024, 17:16 Si vous voulez, je peux faire le pro-Russe de service.

Ca fait plus de 15 ans que Poutine prévient l'occident que l'Ukraine doit rester un pays neutre. La Russie n'accepte d'avoir à ses portes un pays hostile avec des missiles, exactement comme les US avec cuba en 62.

Comme on est facétieux, l'occident a quand même aidé à l'élection d'un président pro-occidentale (je ne suis pas dupe les Russes interviennent aussi pour tenter de faire élire un président pro-Russe) et la diplomatie américaine donne son soutien à la démarche d'adhésion à l'OTAN de l'Ukraine.

A bien y réfléchir, les USA engrangent pas mal de gains dans cette guerre :
- l'Allemagne s'est fortement éloignée de la Russie (avant forte dépendance énergétique au gaz et au pétrole) => Le prix de l'énergie en Allemagne s'envole, les industries énergivores s'écroulent... Je crois que ce ne fait plus trop débat d'ailleurs que le sabotage de Nordstream a été piloté par l'Amérique
- l'Europe s'approvisionne massivement en gaz de pétrole liquéfié américain (avec les gaz de schistes, les USA sont redevenus des gros exportateurs de gaz et pétrole) => L'Europe devient ultra dépendante des USA et se comporte comme vassal plus que comme alié
- l'Industrie de l'armement Américaine a un super débouché (1er vendeur d'arme au monde)
Bon en voilà, un point vue intéressant, même si on sait toujours pas comment prononcer "verhaeghe" :)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Comme je l'ai déjà dit , inverson la situation , est-ce que les U.S.A aurait accepter que le Canada ou le Mexique rentre dans la Pact de Varsovie au temps de la Guerre froide sans réagir ?

Vu la crise de Cuba en 1962 , on a la réponse je pense .

Que le comportement de la diplomatie Europeen et Americaine soit en grande partie responsable de la crise Ukrainienne j'en suis persuadé , je sais pas si vous avez suivie mais une majorité pro Russe a été élu en Géorgie , l'opposition soutenue par l'Europe crie au scandale , ca me rapelle quelque chose ......
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 21 nov. 2024, 14:35, modifié 1 fois.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 20 nov. 2024, 18:19 Vu la crise de Cuba en 1962 , on a la réponse je pense .
Très bon exemple Cuba justement. Ils ont toujours été aligné avec la Russie, ils n’ont jamais été envahis. La crise des missiles c’était sur du nucléaire. Personne n’a jamais parler de mettre des missiles nucléaires en Ukraine.
Pour rappel les US avait la même position depuis très longtemps sur l’Ukraine, à savoir “un jour peut être, maintenant non”. C’est la Russie qui a quand même forcé la main. Tout la monde avec même complètement toléré l’annexion de La Crimée, c’est dire à quel point on avait apaisé la Russie.
Le concombre masqué
Timide
Timide

Message par Le concombre masqué »

Il y a la version de l'histoire pour les enfants qui nous est contée quotidiennement par nos médias :
"Un matin de février 2022, un méchant dictateur assoiffé de sang et de territoires a décidé d'envahir son voisin démocrate et européen."

Et la version pour adultes qui fait remonter plusieurs années en arrière le début des hostilités.
Cette guerre est un peu une guerre Russie / Ukraine mais beaucoup plus une guerre USA / Russie.
Tant que la Russie a été affaiblie après la chute de l'URSS, les USA ont grignoté du terrain vers l'est en intégrant les anciens pays d'Europe de l'est dans l'OTAN. Et a même organisé plusieurs révolutions de couleur (coup d'état en langage commun) dans les républiques de l'ex URSS.
Maïdan 2014 est une révolution de couleur organisée par les USA qui ont eu le bon goût d'utiliser des groupes paramilitaires néonazis pour arriver à ses fins.
Un président pro-russe (corrompu jusqu'à la moelle) a été renversé pour y installer un président et un gouvernement pro-américain. Ceux qui en doutent n'ont qu'à demander à Victoria Nuland (une crevure néoconservatrice) ce qu'il en est. On l'entend sur une bande son dire quel ministre doit être à quel poste et quand on lui a demandé si c'était bien elle sur la bande son, elle a dit que l'enregistrement était de bonne qualité.
Depuis plusieurs bases de la CIA ont été installées en Ukraine pour y faire de l'écoute de la Russie entre autre.
Le but final étant bien d'arrimer l'Ukraine à l'OTAN.
A cela se mêle des problèmes nationalistes avec des républiques russophones de l'Ukraine.
Et les ukrainiens dans tout ça ? Eh bien je les plains car ce sont les victimes d'un jeu pourri entre super puissances dont la plus pourrie est sans contestation possible les USA.

Alors maintenant, écoutez et réécoutez la petite vidéo de Trump et vous comprendrez mieux pourquoi la Russie n'est pas la menace et pourquoi il veut nettoyer les écuries de tous les néocons qui lors des 30 dernières années ont semé la mort et la destruction avec une multitude de conflits illégitimes. Ces néoconservateurs ont exercé dans les administrations républicaines ET démocrates et même bien plus avec les démocrates dont le président le plus cool de l'histoire, prix nobel de la paix, une immense blague.
Trump est tout le contraire d'un néoconservateur, il n'est même pas républicain, bien qu'il ait été soutenu par le parti républicain; C'est un Jacksonien, en référence au président Andrew Jackson. Vous ne savez pas ce que c'est :mrgreen: eh bien je ne le savais pas non plus il y a une semaine . Il veut remplacer les guerres par le commerce et pas avec tendresse, America first.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Le concombre masqué a écrit : 20 nov. 2024, 21:18 Tant que la Russie a été affaiblie après la chute de l'URSS, les USA ont grignoté du terrain vers l'est en intégrant les anciens pays d'Europe de l'est dans l'OTAN. Et a même organisé plusieurs révolutions de couleur (coup d'état en langage commun) dans les républiques de l'ex URSS.
Maïdan 2014 est une révolution de couleur organisée par les USA qui ont eu le bon goût d'utiliser des groupes paramilitaires néonazis pour arriver à ses fins.
... vous comprendrez mieux pourquoi la Russie n'est pas la menace ..
La bonne blague.
Pour rappel Les USA n'ont rien "grignote" du tout. C'est des nations libres, qui ont vu une ou plusieurs fois, les chars sovietiques chez eux pour ecraser leurs veleite de liberte (jusqu'a tres recemment pour les pays baltiques), et n'en veulent plus. C'est ELLES qui ont demande de faire partie de l'OTAN, pas l'inverse. Tout comme la Finlande ou la Suede tout recemment. La Russie n'a aucun droit sur ces pays.
Personne ne veut plus de la cleptocratie autoritaire de la Russie (enfin sauf 50% de americains apparemment qui veulent la meme chose a la maison).
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Oh. Oopsie. Trump laisse peut être Biden le mettre dans une meilleure position de négociation future?

"I have information that during their meeting, Biden shared and discussed his plan with Trump, after which he received a positive response. Trump's policy is peace based on strength," — Republican Club President Borys Pinkus
Répondre