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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 28 mars 2013, 18:51
par Altoids
shape à la main ????

(pas de fraiseuse numérique ?)

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 28 mars 2013, 19:10
par ric92
Ah bah les gas ça tombe bien;

j ai le choix en grosse planche entre une Goya quad 104L:

http://quatrointernational.com/boards/

ou une Quatro Thruster 102L

http://quatrointernational.com/boards/

C est principalement pour le Prado et accessoirement pour Carro light et autres ( spot de saut...)

Zen pensez quoi?

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 28 mars 2013, 19:18
par Martin_A
Je dirai que le quad a l'avantage en surf et le thruster en surf et départ au planning mais les shapes ont tellement évolué cette année...


Pourquoi pas envoyer un mail à quatro ? ;-)


Ou faire un tour sur ce post : http://directwind.com/forum/forum-t49545-p1,les-nouveaux-thrusters-quatro.html


Le thruster me fait de l'œil mais apparemment les derniers quad sont moins exclusifs... En fait le dernier frein ça serait ce manque de rigidité-réactivité que pas mal de gens "reprochent" aux quatro, faudra que je teste à l'occasion :)


Enfin tout ça c'est si j'ai les moyens de changer à la rentrée, et ça c'est pas gagné gagné :D

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 28 mars 2013, 20:51
par T2M
Arrivé à Fos vers 14h....plus de vent ou un vent bien Est et bien pourri... :wacko: du coup, je file à ce fameux spot de carro où je suis le seul à n'y avoir jamais navigué...... :speaking:

Mal m'en a pris..... je mets un pied dans l'eau, puis le second, la duke 5.9 est bien réglée...., je commence mon beachstart dans un petit courant sympathique et là, je me prends une vague  dans la gueule, et....crack!.... le mat cassé en 2 :wacko:


La voile n'a rien, et je vais en profiter pour passer en RDM430 ...faut rester positif :p

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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 28 mars 2013, 21:15
par Cédric

T2M @ 28/03/2013 - 21h51 a dit:

Arrivé à Fos vers 14h....plus de vent ou un vent bien Est et bien pourri... :wacko: du coup, je file à ce fameux spot de carro où je suis le seul à n'y avoir jamais navigué...... :speaking:

Mal m'en a pris..... je mets un pied dans l'eau, puis le second, la duke 5.9 est bien réglée...., je commence mon beachstart dans un petit courant sympathique et là, je me prends une vague  dans la gueule, et....crack!.... le mat cassé en 2 :wacko:


La voile n'a rien, et je vais en profiter pour passer en RDM430 ...faut rester positif :p

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T'inquiete c'est le bapteme on y est tous passé un jour!

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 28 mars 2013, 21:18
par ptilou4000
ouep... j'y suis souvent passé moi par cette case la... et j'aime po...  ;D

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 28 mars 2013, 21:21
par ptilou4000

Altoids @ 28/03/2013 - 18h51 a dit:

shape à la main ????

(pas de fraiseuse numérique ?)





yep... full hand made  :lol:


et aussi ce que tu veux.. comme cette asymétrique spécial concu pour les surf de gauche de la réunion

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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 28 mars 2013, 21:23
par Jibay69
Arf les boules! C'est pas de bol :(

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 28 mars 2013, 21:33
par Mouette

Cédric @ 28/03/2013 - 21h15 a dit:

T2M @ 28/03/2013 - 21h51 a dit:

Arrivé à Fos vers 14h....plus de vent ou un vent bien Est et bien pourri... :wacko: du coup, je file à ce fameux spot de carro où je suis le seul à n'y avoir jamais navigué...... :speaking:

Mal m'en a pris..... je mets un pied dans l'eau, puis le second, la duke 5.9 est bien réglée...., je commence mon beachstart dans un petit courant sympathique et là, je me prends une vague  dans la gueule, et....crack!.... le mat cassé en 2 :wacko:


La voile n'a rien, et je vais en profiter pour passer en RDM430 ...faut rester positif :p

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T'inquiete c'est le bapteme on y est tous passé un jour!



+1

enfin +3 plutôt si on compte les mats laissés la bas


ma première nav a Carro je suis sorti par le port, c'est Renaud qui était allé me chercher la bas

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 28 mars 2013, 21:41
par rrdwaveone
A T2M désolé, mais faut que tu saches que le bord de Carro c'est toujours la lutte.

les vagues de Carro sont vraiment plus puissantes que celle de Fos et le courant ...

l'ideal faudrait la prochaine fois que tu viens a carro qu'on te brief c'est pas du luxe.

et pour te consoler une fois en 3 jours de suite j'ai cassé le mat, puis une voile, puis un wish !!!!

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 28 mars 2013, 21:41
par Jibay69
Mes 5 ou 6 premiers carro j'ai du passer 3 fois la barre, sinon c'etait sortie par les moules systématiquement !!


Mais bon je touche du carbonne... Pour l'instant un seul mat cassé en afrique du sud...

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 28 mars 2013, 21:45
par Martin_A
Jamais sorti par les moules ni pété de mat mais frôlé plusieurs fois la correctionnelle devant le marin sous l'œil des pêcheurs :D

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 28 mars 2013, 21:49
par Goyter Man

Martin_A @ 28/03/2013 - 18h25 a dit:

Goyter Man @ 28/03/2013 - 17h34 a dit:

Jibay69 @ 28/03/2013 - 17h27 a dit:

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:D




didiou j arrivais pas   ;D




Putain c'est beau !


C'est moi ou ça ressemble un peu a ta quatro ? Prometteur !!! ;-)




yes c est le cucul de ma quatro  :D

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 28 mars 2013, 21:50
par Goyter Man

Altoids @ 28/03/2013 - 18h51 a dit:

shape à la main ????

(pas de fraiseuse numérique ?)




troop cher la numérique..un jour peut etre.

Ma black elle sera numérique ..2 approches differentes  B)

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 28 mars 2013, 21:51
par Altoids
@T2M .... dommage pour ton mât

mais la casse c'est un peu la signature de Carro

perso zéro mât pété ... mais board percé sur les rochers, voiles déchirées, ...


par SE, si tu veux naviguer safe, il vaut mieux eviter de partir trop sous le vent




@Ric .... ton critère discriminant, surtout pour le lightwave, c'est le depart/maintien du planning ... donc l'équation  poids/rigidité/ofo