Départ 10h pour la grande touffe pour aller voir martine, depuis le temps que jdis que jvais le rejoindre pour une bonne session et que j'y vais pas...
Ce coup-ci, la chérie travaille à Aix toute la journée, le temps est pourri du cul à Marseille, les prevs semblent bonnes et la météo clémente pour y aller... Bref, ca semble etre le bon moment !
Après avoir traversé plusieurs orages de pluie diluvienne entre Marseille et Nimes, le temps semble s'adoucir, je me dis que ca sent bon et que j'échappe à la pluie..., même si je retrouve un peu de pluie sur la route en arrivant vers le boucanet, il ne pleut pas quand j'arrive sur le spot.
à 12h30, martin est déja sur l'eau en 4.2. J'hésite, ca sent un peu la carotte, il planouille tantot il coule... Juju_du_44 déboule et on grée 4.7 en se disant que ca va monter !
On se met quelques bords comme ca, le vent est bien side, mais ca ne planne que quand on choppe une houle, mais comme on en choppe à tous les bords, finalement c'est ptet la partie de la nav où on a le plus profité des belles vagues plutot propres et très lisibles.
A mesure qu'on avance dans l'aprem, le grain qui squattait quelques kilomètres au vent du spot se dissipe, et le vent commence à prendre des tours, malheureusement les vagues en patissent, deviennent difficile à anticiper (La houle est beaucoup moins alignée et lisible), et on alterne parfois entre des grosses séries puis plus rien, c'est bizarre...
Grosso merdo je dirais qu'on a eu entre 50cm et 1m en moyenne, certaines séries pouvaient atteindre 1,5m, avec 15-20 nds bien irréguliers pour évoluer là dedans, mais je n'ai que très très rarement été sans vent au waterstart donc c'était cool.
Martine pète son mat en se faisant brasser, les conditions n'étaient pourtant pas vraiment extrêmes, mais bon il débute
On est sortis de l'eau un peu après vers 15h30/16h jsais plus trop, l'heure de se boire une petite binouze en discutant et en profitant d'une belle éclaircie !
Quand je suis parti il faisait beau, 1h plus tard j'étais de retour dans le délluge du 13 :'(
Au final ca fait beaucoup de route, mais à lire vos reports, je pense pas que j'aurais pu me mettre une nav de cette qualité à la maison aujourd'hui, et j'ai passé un super moment là bas + découvert un nouveau spot