Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
FiFi
Killer
Killer

Re :87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Message par FiFi »

Je viens de mettre à jour le premier message pour intégrer les modifications à venir :

- réccap GPS

- photos

- feÿte pour mon premier jibe

- bricolage au dessus du garage d'Oliv'...

(il y a une connerie dans cette liste, ami lecteur  :rolleyes:  )

a+

FiFi
FiFi
Killer
Killer

Re :87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Message par FiFi »

Chut, il est là, la petite lumière est rouge sous son avatar  :fear:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Posted Image

Cachons nous dans la chambre...  :lol:
zorglub87
Timide
Timide

Message par zorglub87 »

fendlabise @ 02/03/2008 - 23h23 a dit:

En dessous ou au dessus...

j'aime bien les 2  ;)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Garde tes forces pour bien appuyer sur ton 40 cm...

Et va me faire peter un chrono sur 100 m que je puisse mettre ton nom en première page :)
zorglub87
Timide
Timide

Message par zorglub87 »

j'en garde ...

Répare vite tes arpions qu'on y aille ensemble le faire péter ce chrono !

Et bon anniversaire mon Fifi ! On va être obligés de l'arroser le week end prochain ...  :D
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je suis dégouté, ça à l'air Ouest régulier pour dimanche prochain :(

Je vais boire 10 litres de lait par jour pour calcifier plus vite !
francois 87
Timide
Timide

Message par francois 87 »

salut a tous 5 pages d ecrites en un temps record j ais meme pas pu tous lire

apparament personne n a navigue ce week ?

et vous savez quoi je ne me suis  j amais chronometre auqune idee  de la vitesse a la quelle je vais 20 ?30? 40? certainement pas plus..(avis au personne genereuse et voulant preter leur gps ...)

sinon peut etre a samedi dim. si les conditions sont comme on aime
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Pour te situer :

Scores donnés sur 100m ; en dessous c'est trop irrégulier et imprécis pour avoir une estimation vraiment fiable je trouve... En instantanné tu peux faire 2-3 noeuds de plus que ce que j'annonce ci dessous :

Un petit planing c'est 16-20 noeuds.

Une petite rafale bien gérée en étant déjà au planing c'est 20-23 noeuds.

Ca avance déjà bien quand tu es à 24-25 noeuds dans la région.

Un jour gros et régulier on doit pouvoir toucher les 26-27 noeuds mais au delà j'y crois pas trop dans la région sauf niveau exceptionnel et conditions parfaites. Il faut se lancer, et les bords sont courts... Vassivière est mieux pour scorer.

De mon coté, les grands lacs Suisse vont me permettre de monter ma vitesse moyenne sur 200m / 500m / 1000m mais la Vmax va être difficile à atteindre, il y a beaucoup trop de clapot.

C'est un bon exercice pour améliorer ses réglages, la Vmoyenne !

Pas de soucis pour te faire tester mi mars. Sinon Oliv' a un GPS également.

Perso, c'est dans les 24-25 noeuds / 100 m les meilleurs jours et 27.2 en pointe calculée sur 2 secondes, mais ca reste très discutable comme score.

a+

FiFi
francois 87
Timide
Timide

Message par francois 87 »

salut fifi ouais c est pas mal  on a pas du super vent mais on a des plans d eau

bien plat pas tros clapoteux et surtout de niveau avec ca si on fait pas peter les chronos

a+
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Si tu passe au dessus d'un beau 25 noeuds de moyenne sur 100m dans la région, tu seras déjà dans les meilleurs...

Quand tu vois les scores dans le sud, ils sont tous entre 27 et 33 noeuds sur plusieurs centaines de metres il y a de la marge  :gene:

a+

FiFi

edit : salut Laurent
Répondre