Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un avis sur l'affaire des caricatures du prophete

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Dr Cool
Timide
Timide

Re :Un avis sur l'affaire des caricatures du prophete

Message par Dr Cool »

QUOTE(Bobo @ 9 Feb 2006, 05:03 PM)
Du second degré?
[right][snapback]329661[/snapback][/right]

j'utilise un joker!
l'avis du public
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

Pour revenir au sujet (désolé d'interrompre ! ), un article intéressant en anglais.
Cet article explique que l'interdiction de dépeindre Mahomet est loin d'être aussi universelle et absolue que certains veulent bien le prétendre.

OK, on peut revenir à l'engueulade !
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(mamie @ 8 Feb 2006, 05:13 PM)
Ou plutôt cà:
user posted image

Il faut que je me le choppe çuila, l'affaire corse était déja trop trippant...

Au fait, quelqu'un a vu l'adaptation cinoche pour savoir ce que ça donne???
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Pour ceux qui lisent (bien) l'Anglais, un texte savoureux (mais pas du tout politically correct) d'une conservatrice américaine bien connue Ann Coulter.

Elle ne se fera pas d'amis parmi les Musulmans, sauf que.....

user posted image

user posted image
garp
Timide
Timide

Message par garp »

QUOTE(thejoker @ 7 Feb 2006, 03:21 PM)
ce qui est tres penible avec toi c'est que tu reprends et detourne toujours tout
l'islam n'interdit pas la representation du prophete
certains courants si
[right][snapback]328602[/snapback][/right]

QUOTE(Maria Chapdelaine @ 9 Feb 2006, 10:00 PM)
Pour revenir au sujet (désolé d'interrompre ! ), un article intéressant en anglais.
Cet article explique que l'interdiction de dépeindre Mahomet est loin d'être aussi universelle et absolue  que certains veulent bien le prétendre.

OK, on peut revenir à l'engueulade !
[right][snapback]329820[/snapback][/right]

Et ben voilà !!! vous voyez que vous pouvez êtes d'accord !

(enfin bon, là ça n'avance plus vraiment le sujet... répétitions... wink.gif )
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(Maria Chapdelaine @ 10 Feb 2006, 02:57 AM)
Pour ceux qui lisent (bien) l'Anglais, un texte savoureux (mais pas du tout politically correct) d'une conservatrice américaine bien connue Ann Coulter.

user posted image

user posted image

[right][snapback]329925[/snapback][/right]

cert article ne met aucunement en perspective les ideologues et les consequences de leurs ecrits qui comme samuel hutchington prone le clash des civilisations.
il ne differencie pas les integristes des modérés
il fait de l'amalgame et de l'humour en occultant les exces chretiens recents (les oranges en irlande par ex..) ou passés (la ya plethore)
l'integrisme mulsulman a pris pieds essentiellement dans des contexes de non developpemt economique ou tres inegalitaire et avec le recul culturel (afghanistan par ex..)
il en est de meme de tout extremiste qu'il soit politique ou religieux :
ca ne se developpe jamais quand le peuple a un haut niveau de vie (culturel aussi)

si cet article t'a fait sourire c'est un peu triste au final
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

sans compter que les realites des menaces passées sont bien maigres et relevent plus de la manipulation d'etat

le monde
garp
Timide
Timide

Message par garp »

QUOTE(Maria Chapdelaine @ 10 Feb 2006, 03:57 AM)

user posted image

[right][snapback]329925[/snapback][/right]

blink.gif blink.gif blink.gif

Je pense que tu posts cet article par pure polémique, qu'il faut le prendre au second degré, mais que tu n'adhère pas aux idées de cette charmante personne non ?

Quelques citations de cette charmante personne qui (je trouve) lui fait perdre un peu toute crédibilité (celle là elle en tient une bonne couche pas besoin d'une deuxième laugh.gif ) mais qui valent vraiment le détour :

Concernant le Moyen-Orient, après les attentats du 11 septembre 2001 :
"Nous devons envahir les pays musulmans, tuer leurs chefs et les convertir au christianisme" - "Nous devons demander à voir les passeports, y compris sur les vols intérieurs, et fouiller n'importe quel individu masculin suspect à la peau basanée" - "Le congrès devrait voter une loi ordonnant à tous les Arabes de quitter le pays".

sur l'environnement:
"L'éthique de la conservation est l'abnégation explicite de la domination de l'Homme sur la Terre. Les espèces inférieures sont là pour notre usage. Dieu a dit: produisez, reproduisez, multipliez, grandissez et conquérez la planète - elle est vôtre. (...) Les grandes voitures avec téléphones et lecteur de CD, c'est la voie de la Bible." - dans l'article "le pétrole c'est bien, les démocrates c'est mal" ("Oil Good; Democrats bad") (http://www.jewishworldreview.com/cols/coulter101300.asp)

Sur la loi et l'ordre:
"La présomption de l'innocence veut juste dire que vous n'allez pas directement en prison" - sur Fox News, Hannity & Colmes, 2001.

Sur le gouvernement:
"Je pense qu'il devrait y avoir un test de lecture et un impôt pour que les gens puissent voter" - Fox News, Hannity & Colmes, 1997.

Sur les femmes :
" Je pense que les femmes ne doivent pas voter ... Les femmes n'ont pas la capacité de comprendre comment l'argent est gagné. Elles ont beaucoup d'idées sur les manières de le dépenser... C'est toujours plus d'argent pour l'éducation, pour le soin des enfants ..." ("I think [women] should be armed but should not vote ... women have no capacity to understand how money is earned. They have a lot of ideas on how to spend it ... it's always more money on education, more money on child care ..." - Politically Incorrect, 26 février 2001.
"Ce serait tellement mieux pour le pays si les femmes ne votaient pas. En fait, à chaque élection présidentielle depuis 1950, excepté Barry Goldwater en 1964, les républicains auraient gagné si seulement les hommes avaient voté." - 17 mai 2003.
sur les médias :
"Mon seul regret est que Timothy McVeigh n'ait pas visé l'immeuble du New York Times " - New York Observer, 26 août 2002 - "Bien sur, je regrette cette phrase, j'aurais du ajouter 'après que chaucun ait évacué le building à l'exception des éditorialistes et des journalistes" - dans rightwingnews.com, 26 juin 2003,(http://rightwingnews.com/interviews/anncoulter.php).

Sur Al Gore :
"Al Gore s'inquiète parce que les étrangers nous détestent? Les Américains ne veulent pas être aimés par des fanatiques islamistes. Nous, nous les voulons morts... Autrefois, les Japonais nous détestaient, eux-aussi. Quelques bombes nucléaires bien ajustées et maintenant ils sont doux comme des agneaux." - 2002

Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

QUOTE(garp @ 10 Feb 2006, 06:46 AM)
blink.gif  blink.gif  blink.gif

Je pense que tu posts cet article par pure polémique, qu'il faut le prendre au second degré, mais que tu n'adhère pas aux idées de cette charmante personne non ?

[right][snapback]330053[/snapback][/right]

C'est sur que je ne partage pas du tout les idées de la jolie dame ! Juré !

Coulter est une espèce de caricature de la droite américaine, tellement elle y va fort.
On se demande si son succès est du à ses idées ou à son joli minois, mais il n'en demeure pas moins qu'elle est un phénomène de société !
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(Maria Chapdelaine @ 10 Feb 2006, 01:42 PM)
C'est sur que je ne partage pas du tout les idées de la jolie dame ! Juré !

Coulter est une espèce de caricature de la droite américaine, tellement elle y va fort.
On se demande si son succès est du à ses idées ou à son joli minois, mais il n'en demeure pas moins qu'elle est un phénomène de société !
[right][snapback]330129[/snapback][/right]

ce qui est marrant c'est qu'elle puisse etre un phenomene de societe...

une societe d'Homme ou une societe de gens revant à amour gloire et beauté....

quelque part c plutot consternant........

je pense pour ma part qu'elle n'est pas conne et tres pres des sous et de la carriere de son mari...(une blonde koi.... boudu je vais me faire fusiller.)
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

QUOTE(thejoker @ 10 Feb 2006, 09:17 AM)

je pense pour ma part qu'elle n'est pas conne et tres pres des sous et de la carriere de son mari...(une blonde koi.... boudu je vais me faire fusiller.)
[right][snapback]330147[/snapback][/right]

D'accord.
Mais oublie pas que les USA, c'est 300 millions de personnes.
Même un petit pourcentage, disons 10 % c'est déjà 30 millions (la moitié de la France). C'est une masse critique suffisante pour créer et soutenir un mouvement.
garp
Timide
Timide

Message par garp »

QUOTE(thejoker @ 10 Feb 2006, 03:17 PM)

[right][snapback]330147[/snapback][/right]

on a tous nos phénomènes de foire (heu pardon... de société), avec des esprits étroits, étroits, étroits ... (je sais ça fait neuf ... je crois biggrin.gif )

Mais le notre est seulement plus moche, beaucoup plus moche ... Mais je les classe dans la même poubelle et ils ont à peu près le même public... seulement y'en a une plus dangereuse parce que plus "proprette"

user posted image
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Tiens Joke !
T'es d'accord qu'il y a une bonne et une mauvaise façon de protester ?

user posted image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(Maria Chapdelaine @ 10 Feb 2006, 02:35 PM)
D'accord.
Mais oublie pas que les USA, c'est 300 millions de personnes.
Même un petit pourcentage, disons 10 % c'est déjà 30 millions (la moitié de la France). C'est une masse critique suffisante pour créer et soutenir un mouvement.
[right][snapback]330153[/snapback][/right]

je te suis ....sur le %
mais il reste que ces groupes ne pensent pas leur ideologie par eux memes mais integre cette ideologie par le milieu où ils naissent, font leurs etudes etc..
ideologie qui souvent ne date pas d'aujourd'hui ni meme d'hier...
donc ils sont au final manipulés par les 10% des 10%.....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(Maria Chapdelaine @ 10 Feb 2006, 05:37 PM)
Tiens Joke !
T'es d'accord qu'il y a une bonne et une mauvaise façon de protester ?

user posted image

[right][snapback]330221[/snapback][/right]

oui tout a fait d'accord

sauf que dans les pays concernés, la notion de citoyen pouvant etre entendu de facon libre n'est pas encore tres repandu...
en gros il n'existe pas de troisieme voie democratique hors l'autocratie et l'integrisme.
cette voie est a construire.....
mais comme chez nous elle n'existe plus vraiment.....l'exemple fait defaut

Répondre