Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
pinchawoile
Jiber
Jiber
Messages : 1549
Enregistré le : 19 avr. 2008, 21:20
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pinchawoile »

merci à tous pour vos messages de soutient....


profitez de ce vent du sud, c'est pas si souvent que ça veut sourire comme ça....

avec un peu de chance (clin d'oeil aux ancien....) les vagues vont passer par dessus le pont.... :)
guillaume10
Timide
Timide
Messages : 957
Enregistré le : 05 déc. 2006, 21:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par guillaume10 »

salut David!

plein de courage et @ bientot ensemble sur l'eau...
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

Egalement , de tout coeur avec vous en espérant un retour a la normale le plus rapidement possible .


a+
guillaume10
Timide
Timide
Messages : 957
Enregistré le : 05 déc. 2006, 21:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par guillaume10 »

alors aujourd'hui ca a donné quoi????

du grand st pardoux?
francois 87
Timide
Timide
Messages : 518
Enregistré le : 05 févr. 2008, 19:49
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par francois 87 »

bon ben oui cest la galere les problemes de santee mais quand ca va mieux on est quand meme content d un rien courage

bon sinon si on en parlait de ce petit vent du sud

a vassiviere c etait plutot cool un peu violent en 6.5 au debut mais apres un bon sandwich ca a ete vraiment bien nav de 11 h a6 heure  la je suis cuit j arrive pas suivre la cadence des anciens meme sur l eau ils ont ete impressionants encore merci a jean louis qui  m a trinbale en voiture

j ai encore flingue un aileron gaffe au souches

voila ca a jiber de tout les cotes

et sinon les petite bittes cetait comment a st pardouche?

oh je rigole c est mon cote fun qui resort normal 7 heure de planing ca rend gogol

a+ francois
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Heureux veinards :)

Pinchawoile, j'espère que la petite famille va se retaper au plus vite. Quand ça commence à trainer, c'est dur pour le moral et le cumul peut être lourd.

Par solidarité, et un peu parcequ'ici c'était 9 noeuds crête, je suis resté à la maison... mais temps splendide ici aussi.

Ca a du être une des toutes meilleures nav de l'année en Limousin pour ceux qui pouvaient aller à l'eau.


a+


FiFi
backloop87
Jiber
Jiber
Messages : 1428
Enregistré le : 13 nov. 2009, 23:24
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par backloop87 »

bon,grosse frustration pour moi aujourd'hui  ,je suis quand meme monté a st pardoux ce soir apres 18H00,petite nav tranquille,le vent avait décidé de jouer les troubles fête ,je soupçonne  les brandouilleux d'avoir tout pris,ah les salauds... tant pis pour moi se sera pour une autre fois.bonne soirée a tous.   :wacko:
zorglub87
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 13 mars 2007, 22:36
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par zorglub87 »

Excellente journée à Vassivière aujourd'hui, en 5.5 toute la journée et des run de folie ! J'aurais des photos s'il y avait eu la carte mémoire dans l'appareil ... oups !!! Mais je crois que quelqu'un a fait de belles videos  :rolleyes: !
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Blagounette François  :fear:



Posted Image


Posted Image


Aixam GTO 15k€ ?
francois 87
Timide
Timide
Messages : 518
Enregistré le : 05 févr. 2008, 19:49
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par francois 87 »

ça claque finalement une belle aixame

je cherche un aileron de 40 cm avec 1 trou de fix

d ailleur quel taille pour une 115 litre ? je navigue depuis longtemp avec un 40 cm dimanche j louis m a depanne avec un 46 cm et ca l a bien fait ? que mettre ?

a +
guillaume10
Timide
Timide
Messages : 957
Enregistré le : 05 déc. 2006, 21:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par guillaume10 »

c'est quoi comme planche?

pour quelle surface de voile?
zorglub87
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 13 mars 2007, 22:36
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par zorglub87 »

c'est une Inspiro 115, la voile de dimanche était une Expression 6.2 je crois  :) ! Il était chaud comme la braise le François avec ça ! Mais gaffe aux souches, c'en est farci et on ne voit absolument rien, l'eau est bien plus sombre qu'à St Pardoux. A part ça, qu'est ce que ça a donné du côté de La Brandouille ?
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

Ptite session à friaudour ce soir, en calecon ^^ (et oui j'avais pas ma combi et pour une fois que le vent est la....)


Posted Image
oliwind
Timide
Timide
Messages : 135
Enregistré le : 20 nov. 2009, 20:57
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par oliwind »

Encore du sud de prévu en fin de semaine, 60 kmh sur les côtes aquitaines et 100 kmh en autan sur région toulousaine ( il y avait très longtemps que l'autan n'avait pas castuflé comme ça !) Du temps où j'étais étudiant à toulouse, j'avais déjà vu des fous naviguer à la ganguise en 2.9m2 totalement à la rue sur lac tout blanc de moutons.

Plus calme ds notre région, ça risque quand même d'être bon à vass' vendredi. Peut-être de la partie.

Pensées perso : si les coups de sud persistent encore aussi forts pendant quelques semaines, à coups sûrs, hiver doux et très perturbé annoncé. Jean, astique ton matos pour futures sorties sur Hourtin !
Nico3
Timide
Timide
Messages : 388
Enregistré le : 25 nov. 2007, 18:39
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Nico3 »

francois 87 @ 05/10/2010 - 19h06 a dit:

ça claque finalement une belle aixame

je cherche un aileron de 40 cm avec 1 trou de fix

d ailleur quel taille pour une 115 litre ? je navigue depuis longtemp avec un 40 cm dimanche j louis m a depanne avec un 46 cm et ca l a bien fait ? que mettre ?

a +




Salut, si mon pere t'as depanné avec son aileron tu dois avoir un power box comme boitier?

Pour la taille en 6.2 et 115 litres je mettrai plus petit (36/38) mais je pense que ça dépend bcp du type d'aileron : courbe ou pas, epaisseur, largeur,surface, rigidité.

Perso, Qd le vent est fort je diminue la taille de l'aileron bien sur, mais sur nos lacs j'aime bien avoir un aileron plutot raide; surement pour garder de l'appui sous le pied arriere comme nos vents sonts tjrs irregiliers.

En mer un peu agité un aileron + souple me va mieux car il est plus tolerent dans le gros clapot


A bientot sur l'eau


PS: petite pensée pour David et sa famille qui traverse une mauvaise passe. En espérant te revoir tres vite sur nos lacs
Répondre