Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Julien85
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

De retour de Carnac  :D

Ouf! Ca va en faire rager certains mais j'en ai ma claque de naviguer et surtout de gréé (en moyenne 3voiles/jours) tous les jours  :rolleyes:   :gene:

Je n'ai pas arrêté en enchainant les heures de nav. Résumé de l'AFF :

Jeudi glande, bricolage, inscriptions.

Vendredi : nav en 8.5 dans un vent trop light pour validée l'épreuve le matin mais au taquet quand meme, je casse bêtement 2 lattes au retour à terre  :wacko:  , je fais le reste de la journée et l'unique manche couru avec la 7.4 méga soustoilé par rapport au 9m² mais je me classe quand même à une très bonne 25ème place, 3H de nav au total.

Samedi : nav en 6.7m² surtoilé pendant que les autres font l'épreuve de vague, l'après midi le vent baisse et c'est une nouvelle manche de slalom dans un vent bien light mais cette fois avec ma 8.5m², résultat 19ème, mieux  :D . RE 3H de nav

Dimanche : 2manches dans du light le matin en 8.5m² 23 et 20ème puis 1 manche et un début de manche en poule en 7.4 et Tabou Manta67 bien toilé jusqu'à etre à la rue sur le soir dans 20-25noeuds. Une mègre 31ème place à la suite d'une chute au jibe dans la final perdant... 4H de nav

Lundi : vague au programme, avec mon frère on en profite pour faire notre journée à Gavres dans les vagues (spot plus side shore) et en speed l'après midi, bien sympa RE 4Heures de nav

Mardi : on a fini la manche en poule commencer dimanche, en 6.7m² avec ma Tabou67, 28ème. Puis une autre manche (en 7.4m²) ou je me qualifie pour les demie final mais je fais un départ prématuré, dommage... 31ème. 3H de nav

Au final je dois me classé vers les 25-26ème, ca qui m'a surpris c'est le niveau général en slalom  :blink:  , c'est bien un championnat de france et non pas une simple longue distance  :rolleyes:  , les jibes sont poussés à fond, les mecs bourrent comme des oufs et sont réglés au poil. Pour faire la différence, c'est dans le détail qu'il faut regarder! Perso j'ai bien réussi à me mettre dans la compète en cherchant le contact au jibe, au départ, faut rien lacher si on se dit : "la c'est trop chaud, je laisse l'intérieur libre et je jibe large" c'est cuit, radicale! Mes points forts : je dirais ma vitesse et mon départ/maintient du planning, points faibles : départ, jibe/relance surtout dans le vent fort, manque d'assurance quand on arrive pleine balle sur la bouée, c'est un métier!

Mon frère n'a pas bien commencé la compète, pas à l'aise dans le light, des jibes avec des relances pas top, le voila loin au classement, il a meme laché l'affaire aujourd'hui... Une compète à oublier pour lui.
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

Bravo pour ces résultats "nationaux"!!! si on enlève de la liste les mecs "pro" tu finis même dans les tous premiers, chapeau l'artiste!

depuis que j'essaie de passer dans le rouge en slalom, je me rends compte que c'est pas si facile que ça d'être au taquet longtemps, en même temps ça ne me fait toujours pas triper comme les vagues. bon repos!

aujourd'hui petite ballabe en famille aux sables, des mecs en slalom au planning derrière la digue, mais pas d'air du tout au bord...
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Le gros slalom n'est pas ce qu'il y a de plus tripant, rien ne vaut une bonne 6.5m² et 90L voire moins  :rolleyes:  et de naviguer en groupe.

Demain, première journée pour mon nouveau boulot à la mothe, horaire classique pour le reste de la semaine. Un petit air de rentrer des classes.
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Bravo Julien !

Vous avez quand même eu des top conditions pour ce weekend !!

Et dans le sud alors, c'était bien ??
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Message par the_Fox_die »

Content de tes résultats !

biensûr tu nous a pris de belles photos pour leS mettre SUR le blog ^^

merci sylvain
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Message par the_Fox_die »

Hello , y a de la wave d'après les cams. Y en a t'ils qui sont allé surfer ?
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

je suis passé au coin a fred tout à l'heure ça rentré mais c'était pas propre.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Dans la baie, il y avait de belles séries espacées mais bien propres et du monde.

Vent de NO.

Eh Carve, tu lis jamais tes MP !!

A+
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Tu sais pas où c'est cette vidéo sur ton blog bizzard : "Y'a quand même de quoi s'amuser "  ??? Ca semble sympathique !
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

sylvain85 @ 12/11/2008 - 19h15 a dit:

Tu sais pas où c'est cette vidéo sur ton blog bizzard : "Y'a quand même de quoi s'amuser "  ??? Ça semble sympathique !

je verrais bien ça dans le nord Vendée... Saint Hilaire...mais pas les Sables, juju pourra nous le dire !!
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

sylvain85 @ 12/11/2008 - 00h26 a dit:

Bravo Julien !

Vous avez quand même eu des top conditions pour ce weekend !!

Et dans le sud alors, c'était bien ??

nav tous les jours, 2jours à Gruissan et 4 à l'almanare. Du vent pour sortir en 6.7 et Manta 59 au plus light... Bref top!
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Chanceux va !!

Y'en a pas un qui fait la transat' virtuelle du vendée globe ? Je la fais, c'est pas mal fait ce ptit jeu !
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

the_Fox_die @ 13/11/2008 - 20h23 a dit:

http://fr.youtube.com/watch?v=BnBHFJJ8n6g

Demain direct sur mon blog !!
the_Fox_die
Jiber
Jiber