The Windsurf Community
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hmagic @ 30/05/2013 - 10h56 a dit:
ob13 @ 30/05/2013 - 10h35 a dit:
Homerdusud @ 29/05/2013 - 22h07 a dit:
C est le prix ma cross x 87 de 2007 est vendue pour livraison cet ete à 250 aussi
Les boards facile ça part bien et ça décote très peu après quelques annees
Ouai...c'est cool!
Et deja 2 contacts pour la Warp SL 73...c'est plus ettonant ca par contre!
Sinon pour les remplacer LVL me propose une Manta 2009 69 (110L) a 550e...c'est bien les Manta non?
oui c'est bien
mais trop petit pour le light et très court
Altoids @ 30/05/2013 - 10h40 a dit:
ahahahahah
Mouette est rentré .... 3 pages de techniques !!!!
J'adore ce club de DW13 ..... tous singuliers, tous cools, tous en windseeker
ob13 @ 30/05/2013 - 11h01 a dit:
hmagic @ 30/05/2013 - 10h56 a dit:
ob13 @ 30/05/2013 - 10h35 a dit:
Homerdusud @ 29/05/2013 - 22h07 a dit:
C est le prix ma cross x 87 de 2007 est vendue pour livraison cet ete à 250 aussi
Les boards facile ça part bien et ça décote très peu après quelques annees
Ouai...c'est cool!
Et deja 2 contacts pour la Warp SL 73...c'est plus ettonant ca par contre!
Sinon pour les remplacer LVL me propose une Manta 2009 69 (110L) a 550e...c'est bien les Manta non?
oui c'est bien
mais trop petit pour le light et très court
Trop petit? Samedi tu etais en 110l et moi en 125l et j'ai pas vu de difference, tu partais au planning quasi aussi bien avec une plus petite voile
Jibay69 @ 30/05/2013 - 11h08 a dit:
Jcrois que jvais aller à Carro ce midi, sauf si le prado a l'air de se lever ? Z'en dites quoi les collegues ?
Mouette @ 30/05/2013 - 11h01 a dit:
y a des salauds en train de se gaver à Carro la sur la cam !!
rrdwaveone @ 30/05/2013 - 11h44 a dit:
Mouette @ 30/05/2013 - 11h01 a dit:
y a des salauds en train de se gaver à Carro la sur la cam !!
tiens c'est marrant c'est que je me disais hier en voyant vos voiles
Mouette @ 30/05/2013 - 09h34 a dit:
Vous en voulez de l'appui vers l'avant au bottom , en voila !
douardouin @ 30/05/2013 - 10h35 a dit:
R-two @ 30/05/2013 - 09h32 a dit:
ric92 @ 30/05/2013 - 09h15 a dit:
R-two @ 30/05/2013 - 08h10 a dit:
Bonne session en 4.7... j'me suis bien fait plaisir notamment au surf... j'étais pas du tout en mode FWD, rien tourné de ce côté, mais j'ai essayer d'être attentif à mes erreurs en surf Onshore... Quelques bons petits roller...
Maintenant, sur mes premiers surfs, je plantais le rail avant et hop, stoppé net...sur les suivants je me dis qu'il faut que je soit plus sur le pied arrière pour éviter ça...bilan de l'observateur R1: "t'es trop sur l'arrière".... merde... je croyais être trop sur l'avant suite à mes plantages de rail. Des idées..?
Ouai R1 chui carrément au meme stade que toi . Je pensais l avoir dépassé depuis que je suis passé de la Tabou à la Craft mais ça revient par pahse et sur plusieurs sessions parfois. En fait c est comme une faute de care ( orthographe?) au ski . T as le rail avant qui plante dans la courbe et tu te fais meme des catapultes quand t attaques pleine balle et que t es stoppé net . Je pense avoir compris pourquoi . Reste sur l idée d appuis plutot sur l avant avec ta Craft je pense que c est le bon truc . Ce qui fait qu on plante le carre c est qu on dehanche pas assez!!! J ai eu un probleme de dos cet hiver qui partait, revenait etc... Des que j avais plus mal en surf je déhanchais significatvement et ma board au bottom non seulement glissait bien dans la courbe mais réaccélérait super bien en remontant sur la vague . Des que j avais mal et que je me crispais , j attaquais ma courbe en force sans souplesse/sans déhanchement et c était faute de carre cash dès le 1er bottom....
C'est exactement ça... Sauf que dans mon analyse c'est que j'étais trop sur l'avant...alors qu'on me dit que je suis globalement trop sur l'arrière...
Donc, bonne piste le déhanchement... mais tu veux dire déhanchement latéral vers l'intérieur, frontal (comme donne un coup de bi** vers l'intérieur...??
En fait, j'ai plus le sentiment qu'il faut avoir le corps en avant, ce qui facilite la torsion générale et la transmission d'énergie pour garder la vitesse mais la gestion des carres reste quasi identiques, en finesse et appui avant maxi sans abuser.
Du coup la voile est plus en équilibre, voire en déséquilibre avant pour les meilleurs, et elle ne te tire pas voire elle te donne un surplus de vitesse, ce qui reste la grosse priorité en onshore