Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Pas de nav pour moi en juin encore je pense, mais paddle et surf a gogo des que possible!
-
- Timide
Jibay69 @ 01/06/2013 - 14h30 a dit:
Une enième session pourrie pour ma part au prado... Vent de merde, et jolies petites vagues...
Manque de bol, les vagues étant très molles au prado, si t'as pas un minimum d'air c'est dûr à prendre, puis après faut slalomer entre les "surfeurs" (si on peut les appeller comme ca, vu que j'en ai jamais vu un surfer) et les bouées...
Pour en rajouter une couche : Je suis définitivement pas convaincu par le fait d'avoir une 5.3 quand on navigue en petit volume. Pour moi ca apporte plus de désavantages que d'avantages par rapport à 4.7.
>>Je vais la dégager
PS : Petite inquiétude concernant la mouette, que j'ai vu partir mais pas revenir
N'ayant pas vu sa caisse sur le parking j'en ai déduis qu'il avait du venir depuis la PR ou le glissant ? Jlai cherché un peu depuis la digue mais pas vu, vu les conditions je doute qu'il ai pu lui arriver quelquechose mais bon !
Comme quoi selon le moment rien à voir... arrivée au prado à 14h, mise à l'eau 14h30, les gars en 4.7 , y avait des vagues et du vent malgré des molles au bord, bien pendant presque 2 bonnes heures, du monde à l'eau mais session agréable!!
@cédric: bon courage mais vaut mieux prendre le temps...
guillaume13 @ 01/06/2013 - 18h49 a dit:
encore une cartouche au jai
en 4,2 completement à la rue de chez à la rue en espérant que demain matin cela devienne bon
en espérant que 3jours de vent ne devienne pas 3j en bois au moins un bonne nav pour sauver le coup
Idem aux taquets bouboule pour demain matin , j espere qu on aura un bon Carro, parceque là ...
Marseille je lache l affaire . Le Prado c était piscine municipale + surfer+kayak...
PR c est vraiment pas mon spot , il veut pas de moi......
J aurais du aller au Glissant l air rentre mieux ? mais bon ......
Vent plus régulier qu'en début d'aprem....5.3 étarqué à max avec 95 aux pieds
Malgrès une bonne boitasse ds la tronche au début suite à un atterrissage à la verticale, une grosse bosse et le nez qui saigne, je continue, c'est trop bon avec une belle houle....
Vers 18h ya alto qui rapplique depuis la PR et on se fait des bords sympa...demain, la suite
14-15h à la PR ... choix très ambitieux de ma part (75 + 4,5m) ---> nav un peu mollasonne, qques houle à surfer mais trop de molle, ça me gave !!!
16h... je vais me faire un tennis avec mes girls
back to PR, de 18 à 19h en 75 + 5,0m ... un belle petite nav B&J avec qques sauts et surfs, T2M avait une grosse vitesse (slalom training ?)
chui un peu carbo mais c'est bon
-
- Killer
Si qq1 y va entretemps ce serait bien un ptit briefing .
A+
-
- Jiber
Vendredi cartouche à Carro, je nav 1h30, d'abord en 4m² puis en 3.7m²,
je me sens bien dans les surfs, même si plus d'un sur deux doit être avorter car en période de rafale, genre plus de 40nd
Pour le reste moisi car dès que l'on sortait de la zone de vague, c'était l'arrachage total, donc 0 rota tant pis!!
Content d'avoir naviguer assez sereinement pendant 1h30 et de me faire moins arracher dans ces conditions, les équilibres commencent à venir
Hier samedi, finalement je pointe mon groin au Prado à 17h30, pour 1h30 de nav en gros flotteur+4.5m²,
là-bas toujours pareil, de grosses déventes difficiles à gérer et de belles petites séries, mais comme dit Jibay, assez molles, et quand tu n'as plus de vent, tu l'as dans l'os
Quelques micro surfouillou (notemment en se rapprochant de la digue, les vagues sont plus puissantes) et un front 'mou' aussi...
Bref c'est technique, c'est physique, çà me plait
Et pour aujourd'hui, le Prado a l'air mort, et Carro j'hésite, je sais pas si je nav ce matin, cette aprem ou que dalle...
tenez moi au jus