Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
-
- Timide
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
petite nav sympa ce matin au jai (piscine)
en 4,7 et 74 litres de 9h a 11h defois un peu mou mais dans l'ensemble plutôt bien.
c'est bon de retrouver des conditions praticables (pour mon niveau)
bilan sur 3 jours de nav 1 bonne
en 4,7 et 74 litres de 9h a 11h defois un peu mou mais dans l'ensemble plutôt bien.
c'est bon de retrouver des conditions praticables (pour mon niveau)
bilan sur 3 jours de nav 1 bonne
départ pour C9
OLY @ 02/06/2013 - 13h32 a dit:
départ pour C9
risqué ce spot carotte en vue
Taquet Bouboule on ze mahousse wave in Carro !
J ai un peu nagé mais pas de boulevard de la misere. Pour ceux qui veullent y aller , amener du volume une bonne 5/5.3 et bonne gavade ... Allez je rentre sur Marseille avec ma ptite binouze...
J ai un peu nagé mais pas de boulevard de la misere. Pour ceux qui veullent y aller , amener du volume une bonne 5/5.3 et bonne gavade ... Allez je rentre sur Marseille avec ma ptite binouze...
Retour de Carro également ...
A regret car c'était bien bon, j avais encore du jus, après 3h30 de nav non stop !
Bien en 4.7, j aurais pu passer en 4.2 mais la flemme.
2 beaux virements de bord, je commence à capter le coup pousser un petit coup la voile à contre sur l autre amure.
quelques petits aerial et un gros mais sorti pour pas me faire brasser. Sinon pas grand chose... Mais quel plaisir aaaaaaah !!
Pour info , je suis remonté au vent dès le départ, je crois que j ai rejoins le gars qu on appelle le gonz avec son wish Zboom là, genre 200 m plus haut . On était 2-3 à chopper vague sur vagues !! moins longues que celles de Carro mais bien creuses, pas beaucoup de fond ! une nav surprenante et ce spot surprenant aussi qui doit pas marcher souvent ... la gavade quoi .
ric t aurais attendu un peu j avais des bières au cas où . Je l ai bu tout seul .
Pas de Erwann 1 ou 2, pas de jumeaux, pas de JBay........ dommage j espère que chacun va y trouver son compte aujourd hui !
A regret car c'était bien bon, j avais encore du jus, après 3h30 de nav non stop !
Bien en 4.7, j aurais pu passer en 4.2 mais la flemme.
2 beaux virements de bord, je commence à capter le coup pousser un petit coup la voile à contre sur l autre amure.
quelques petits aerial et un gros mais sorti pour pas me faire brasser. Sinon pas grand chose... Mais quel plaisir aaaaaaah !!
Pour info , je suis remonté au vent dès le départ, je crois que j ai rejoins le gars qu on appelle le gonz avec son wish Zboom là, genre 200 m plus haut . On était 2-3 à chopper vague sur vagues !! moins longues que celles de Carro mais bien creuses, pas beaucoup de fond ! une nav surprenante et ce spot surprenant aussi qui doit pas marcher souvent ... la gavade quoi .
ric t aurais attendu un peu j avais des bières au cas où . Je l ai bu tout seul .
Pas de Erwann 1 ou 2, pas de jumeaux, pas de JBay........ dommage j espère que chacun va y trouver son compte aujourd hui !
Ah effectivement j aurais du monter plus au vent peut etre pour gauler un peu plus de vent sinon en vague j étais servi! Par contre je me suis fixé une regle au départ de ne pas lancer de surf si je n étais pas au planning car apres pour sortir c est la baie de la misere voir pire.... C est le contraire du surf sailing mais bon j étais en 89L et 4.8m je suis ravi d avoir tenu une session comme ça, avec de l eau au mollet parfois et j ai quand meme pécho de bonnes mémères .,
R2 j ai bien gambergé en surfant et effectivement dès que tu déhanche la planche sort de l eau et réaacélere direct vers le pic!!Pas de plantage de carre et tes appuis sur la board se font d instinct....
Jbay :effectivement sur un volume donné dans certaines condices ça sert à rien de monter en surface . J avais 5.8m mais avec ma 89l et dans ce ventça m aurait pas aidé au moment le plus critique ....?
Juju t avais de la puissance tout le temps cet aprem ?
R2 j ai bien gambergé en surfant et effectivement dès que tu déhanche la planche sort de l eau et réaacélere direct vers le pic!!Pas de plantage de carre et tes appuis sur la board se font d instinct....
Jbay :effectivement sur un volume donné dans certaines condices ça sert à rien de monter en surface . J avais 5.8m mais avec ma 89l et dans ce ventça m aurait pas aidé au moment le plus critique ....?
Juju t avais de la puissance tout le temps cet aprem ?
BELLE NAV
4.5 un peu a la rue : de quoi passer en 3.7 mais la flemme
pleine balle sur une rampe d'1 m verticale : surement mon plus gros FWD : gras !
quelques surfouillous sympatiques en mode rase cailloux egalement, fin de nav avec R2 qui chargeait bien : quelques jolis surfs ! beau bottom : R2 en forme
@Rone : Carro aussi ?
@Ric92 oui j étais bien presque tout le temps, bien sur pas au planning tout le temps mais surtoilé parfois aussi ! surtout à la fin ...
@Ric92 oui j étais bien presque tout le temps, bien sur pas au planning tout le temps mais surtoilé parfois aussi ! surtout à la fin ...
R-one @ 02/06/2013 - 13h52 a dit:
départ pour C9
retour de C9
on a frôle la carotte effectivement ,puis le vent est rentré .
nav en 5m et 84 litres
Quelques bonds sur un gros clapot et des retours au planning .
OLY @ 02/06/2013 - 18h56 a dit:
R-one @ 02/06/2013 - 13h52 a dit:
départ pour C9
retour de C9
on a frôle la carotte effectivement ,puis le vent est rentré .
nav en 5m et 84 litres
Quelques bonds sur un gros clapot et des retours au planning .
...le vent est rentre: merci qui?...ob13 = the black cat
C9 1 heure de nav en 4,7m² 74litres avec OLY
no nav today
sommes allés à la fiesta des 40 ans de Pacific Palissades ... 1973, Charles Daher ramène à Marseille, des bizarreries oblongues avec des triangles en polyester et des baumes en tech.. un peu plus tard, création du 1er ? club de planche avec qques windsurfers ...
un joli showroom Fanatic / North, une super ambiance, plein de potes, ...
sommes allés à la fiesta des 40 ans de Pacific Palissades ... 1973, Charles Daher ramène à Marseille, des bizarreries oblongues avec des triangles en polyester et des baumes en tech.. un peu plus tard, création du 1er ? club de planche avec qques windsurfers ...
un joli showroom Fanatic / North, une super ambiance, plein de potes, ...
-
- Jiber
Yess belle petite nav, 1h à Carro
Vent trop Nord, donc çà dévente et c'est très irrégulier, mais des séries sympa, voire très sympa
En 69L+ 4.5m², je me régale, pas la grosse forme donc je me contente de surf mais vraiment peu de monde (max une quinzaine) et seulement la moitié qui attaquait vraiment en surf (d'ailleurs 2 beaux surf ratés à cause de l'autre moitié lol)
Chapeau bas au 2 mec qui ont attaqué une série super creuse quand je partais, honnêtement de loin la plus grosse de la session, je pense ~2.5m , les deux y sont aller au taquet et se sont mangés vraiment méchant, mais les corones
Vent trop Nord, donc çà dévente et c'est très irrégulier, mais des séries sympa, voire très sympa
En 69L+ 4.5m², je me régale, pas la grosse forme donc je me contente de surf mais vraiment peu de monde (max une quinzaine) et seulement la moitié qui attaquait vraiment en surf (d'ailleurs 2 beaux surf ratés à cause de l'autre moitié lol)
Chapeau bas au 2 mec qui ont attaqué une série super creuse quand je partais, honnêtement de loin la plus grosse de la session, je pense ~2.5m , les deux y sont aller au taquet et se sont mangés vraiment méchant, mais les corones
Petite session sympa cet aprèm, moi en 696cm³ et Cédric surtoilé grave avec 848 cm³ vu les conditions.
Beaucoup de monde sur le spot, ca facilitait pas l'évolution dans les courbes mais bon, on finit quand meme avec la banane et quelques images à la GoPro !
Comment ça je parle pas de planche ??
Beaucoup de monde sur le spot, ca facilitait pas l'évolution dans les courbes mais bon, on finit quand meme avec la banane et quelques images à la GoPro !
Comment ça je parle pas de planche ??