Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
douardouin
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

Goyter Man @ 03/06/2013 - 13h55 a dit:

Mouette @ 03/06/2013 - 13h24 a dit:

T'as vraiment eu une bonne idée en testant le spot au vent, je regrette de pas avoir fait comme toi

Perso ce qui me gonfle c'est quand j'attends tranquillou qu'une vague creuse en restant voile ouverte tout en suivant la vague

Y a plein de mecs qui croient que c'est une invitation à venir rattraper la vague en venant de derrière pour squatter

:D  :D

ca se discutte...les mecs qui bouchonnent au mileu en attendant une houle et qui se croient tout permis parceque ca fait 3 minutes qui poirautent...ca me gonfle aussi.

Si je suis sur la vague plein pot au vent..le mec qui bouchonnent je lui fais pas de cadeau bonus  ;D

Après çà dépend de se vitesse, si tu voit qu'il galère et qu'il n'aura pas la vague mais la suivante alors go, mais si il accélere quant elle arrive c'est normal qu'il la prenne non ??

Du coup pour éviter çà, j'ai maintenant tendance à abattre sur les séries pour garder la vitesse et 'marquer le terrain', même si au final je rate 1/3 de la série, mais de toute façon c'est le tiers où tu as le plus de monde à attendre et à sortir...

Au final je crois que je préfère rester un peu plus sous le vent, vent plus pourri mais au moins tu es plus tranquille, je ne remonte au vent que si je suis bien chaud pour un saut pour pouvoir abattre en sortant, mais bon au final, je le fait peu car çà fait beaucoup de réussir ses surfs et direct récupérer pour sauter, mais du moins c'est ce que j'aimerai réussir à faire le plus possible.
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

MDR :  en gros, on frise l'aveux publique de taxe   :lol:  :lol:  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D

aller, je passe a l'étape suivante : j'aime pas quand il y a du monde sur l'eau :et je suis sur un clapot, ne pas me faire chier  :easy:  :fear:  ;D

le pb c'est qu'on a quasi jamais de houle donc les règles de prio restent "approximatives"

blague a part : un type qui bouchonne n'a pas la prio : trop facile de snacker
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Mouette @ 03/06/2013 - 14h12 a dit:

Ce dont je parle c'est d'être déjà sur la vague, et de la surfer au ralenti en attendant qu'elle creuse pour être bien placé avant de la descendre

Dans ce cas tu es prioritaire aucun doute la dessus

+1... t'es clairement prio et engagé dans ce cas...et le mec qui arrive full speed comme un goret par derrière est dans ce cas vraiment en train de grave te griller la prio et en plus de te pourrir le surf que tu te préparais...
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Mouette @ 03/06/2013 - 14h12 a dit:

faire le bouchon en attendant qu'une vague te rattrape ça c'est clairement pas bon, à Hookipa je me suis fait manger plein de vagues par Graham Ezzy car j'attendais trop souvent que la vague arrive jusqu'à moi

Là, comme dis R1, c'est du snaking...et c'est pas bien...
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

R-two @ 03/06/2013 - 15h07 a dit:

+1... t'es clairement prio et engagé dans ce cas...et le mec qui arrive full speed comme un goret par derrière est dans ce cas vraiment en train de grave te griller la prio et en plus de te pourrir le surf que tu te préparais...

Imagine en + que cette raclure soit un kiter !!!!!

--> vendredi soir, PR, 35 kts, je sers ma vague clairement dans le line-up, prêt à déclencher mon bottom .... Fuck, un kiter passe la crête et se place sous mon vent à +/- 3m  .... :angry:  :angry:  :angry: ... grosse colère de ma part !!!!
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

De toute façon c'est impossible de respecter à 100% les prios : à la pointe rouge ou carro les jours ou c'est bon t'as systématiquement un mec au dessus, au dessous, dans l'eau, devant, derrière...

Si on devait respecter les prio ca voudrait dire qu'on devrait prendre 3 vagues par session.

Pour moi la prio principale c'est quand même de garder une distance de sécurité minimale avec ceux avec qui tu partage la vague...
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

c'est le pbm des retours de mauii... :fear:

Posted Image
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Martin_A @ 03/06/2013 - 15h26 a dit:

Pour moi la prio principale c'est quand même de garder une distance de sécurité minimale avec ceux avec qui tu partage la vague...

tu dis ca pour goyter  :inn:  :inn:

a carro les prio a bien respecter c'est gaffe aux nageurs et prio au sortant  ....  et R1 a tjs la prio (comme dans le bus, respect aux personnes agées  B)  B)  B)  bande de merdeux  :fear: )

pour le reste ......
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Je me souviens qu'à l'époque ou j'avais demandé votre avis sur ce scandale, les avis étaient partagés :

Pour moi quand tu vois un mec qui est engagé, mieux que toi, tu fais pas le forcing, que tu ais les regles avec toi ou pas...

Ce qui me fout les boulles desfois, c'est de devoir lacher une houle que j'ai jibée au large parceque je vois 2 gus qui flottent devant et pompent comme des dingues en voyant "ma" houle arriver...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Ce que je voulais dire c'est qu'on peut souvent concilier de petites entorses aux prios tout en naviguant en sécurité. Comme dis R-One tant que tu fais gaffe à ceux qui nagent ou passent la barre, c'est possible de partager les vagues intelligemment.

Évidemment si tu t'amuse à gêner les autres, ou à jiber à l'aller sur une vague ou ya déjà un mec au surf... ^^
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

R-one @ 03/06/2013 - 15h40 a dit:

tu dis ca pour goyter  :inn:  :inn:

a carro les prio a bien respecter c'est gaffe aux nageurs et prio au sortant  ....  et R1 a tjs la prio (comme dans le bus, respect aux personnes agées  B)  B)  B)  bande de merdeux  :fear: )

pour le reste ......

Clair que quand j'ai raler, c'est en sortant face au gus qui pars en surf et m'oblige à changer de cap au moment crucial  :wacko:  :wacko:

La prochaine fois pas de pitié, çà m'es arrivé deux fois hier, je suis passé à moins d'un metre, en changeant violement de cap, ce que j'estime très dangeureux dans la zone de peak, mais la prochaine fois je le pousse à la main s'il le faut mais lâche rien, quitte à me gauffrer derrière !!!  :pirate:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

R-one @ 03/06/2013 - 15h40 a dit:

[  ....  et R1 a tjs la prio (comme dans le bus, respect aux personnes agées  B)  B)  B)  bande de merdeux  :fear: ) ......

;D  :lol:  :fear:  quel pirate ce R-wouane  :pirate:
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

De toute façon c'est impossible de respecter à 100% les prios : à la pointe rouge ou carro les jours ou c'est bon t'as systématiquement un mec au dessus, au dessous, dans l'eau, devant, derrière...

Si on devait respecter les prio ca voudrait dire qu'on devrait prendre 3 vagues par session.

C'est pas faux...

Je me rappel d'une session récente bien pourrie à cause de la surpopulation... Entre le mec qui s'est vautré soit au saut soit au surf et qui baigne au milieu (il y est pour rien, j'imagine qu'il aurait préféré posé son saut ou conclure son surf plutôt que de se retrouver à se battre dans la barre) mais qui se retrouve sur ta trajectoire au bottom, celui qui arrive d'on ne sait où et qui te passe devant, le mec qui est à quelques mètres sous ton vent qui navigue parallèle à toi et tu sais pas pourquoi il veux caper à mort sur toi (ça ça me gonfle énormément aussi...se faire serrer par le cap d'un mec sous toi..alors que tu comptais te taper une grosse abatée pour chopper la vague et/ou faire le bottom) celui qui jibe sur la vague où tu t'engageais... bref, session bien pourrie... et pour le coup effectivement 3/4 vagues intéressantes dans la session...
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Les loulous est ce q1 d entre vous a une baterie de Gopro a vendre ? Voir meme un flymount j ai l impression que le mien tourne dans le vide ( ça se répare mais bon..)?

Sinon vous avez vu le gros bouffage de coronesses qui se pointe à l horizon ?....  :snif:

Une grosse mizere blanche et verte sur Guru pendant des semaines j ai bien peur.....  :lol:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

ric92 @ 03/06/2013 - 17h20 a dit:

Une grosse mizere blanche et verte sur Guru pendant des semaines j ai bien peur.....  :lol:

Répondre