ptilou4000 @ 10/06/2013 - 13h09 a dit:
Martin_A @ 10/06/2013 - 13h04 a dit:
ptilou4000 @ 10/06/2013 - 11h39 a dit:
en fait les gars.. vous me conseillerez plus quad ou tri...??
(bon ca va peut etre vous reveiller ca ? )
Et en plus ils tombent dans le panneau
Ba quel panneau?
Nan je me pose le dilem suivant...
Autant avant mauii je ne me posais pas la question... C'était Tri...
Autant après... Je reviens sur mes différents tests (en France ou Mauï..)... Et ça le met le doute..
T'as testé quoi et ou en quad ?
Le quad il était vraiment cool l'année dernière lors de mes trips, j'étais content de l'avoir à la place du trifin
J'ai eu du vent à chaque nav, et quand j'avais pas assez de vent l'orientation était side ou side off
Le fait que le vent soit side off ça te permet de pas avoir de clapot à passer en étant au près comme c'est souvent le cas par chez nous, du coup le fait que le nez de la planche soit bas sur l'eau n'est pas un problème
Je dis pas que le quad c'est nul loin de la, mais le départ au planning est plus lent que le trifin (et faut plus abattre pour démarrer), y a moins de plaisir à bas régime, surtout en jump, et le passage de clapot est moins sympa.
De plus il n'y a pas la possibilité d'élargir sur la plage d'utilisation en jouant sur les ailerons comme on peut le faire en trifin (juste sur l'aileron central, ce qui coute pas cher d'ailleurs)
Cela étant dit, faire un bottom en quad c'est jouissif, et au top turn c'est également un régal !
Le genre de session ou le quad peut être un peu chiant à naviguer c'est une session un poil sous toilé par sud est à Carro, pas facile de partir au planning au bord sauf à abattre en grand, et ensuite pour se replacer ça tape sévère dans le clapot
Au surf dans ces conditions ça fait plus ou moins jeu égal avec le trifin je pense (plus de pivot au bottom frontside, mais mois d'appui pour se replacer en backside)
Bien sur c'est juste mon avis sur la question à travers mes qques expériences