ob13 @ 12/06/2013 - 22h42 a dit:
Test de mon matos de Slalom hier: mortel!
Jai a 10h, vent 20nds environ, je grée la RS Slalom 7 sur la Manta 110 et c'est parti!
Je trouve tout de suite mes marques, la voile est légère compare a ma vielle V8. Ca part au planning vite mais sans plus. La voile tracte moins que la V8 et le flotteur est nerveux mais sans plus (c'est un STD, pas un LTD). Les straps sont accessibles donc plus simple que la Warp 73, mais ils sont pas tres confortable.
Premier bord bien, ca va vite et c'est tres confortable. Ca remonte tres bien au vent et ca passe tres bien les molles. Premier jibe et première (et dernière) chute, ca tourne vite donc il faut tourner la voile plus tôt!
J'ai reculé le pied de mat et repartis pour un tour et j'ai adoré , ca allait de plus en plus vite! Ca passe le clapot sans problèmes et c'est vraiment génial de pouvoir aller ou je veux sur le spot sans stress, je peux remonter au vent sans freiner ou partir au largue sans avoir peur de me retrouver scotcher dans une molle...c'est juste parfait!
Ca va tres vite, je me suis fait une dizaine d'aller-retour entre le club et C9, dont un bord mémorable avec Angelo : 10mn a fond a 10m l’un de l’autre, excellent.
Les jibes passent bien mais pas la relance, je perds encore pas mal de vitesse.
La voile est vraiment top, elle est vraiment facile et légère alors que je m'attendais a une voile de course exigeante. C'est assez fin en nav. Les réglages sont simples. Quand le vent est tombé a 15nds j'ai lâché 3 cm en bas et ca m'a permis de planer sans problème, donc je sais que je peux naviguer de 15 a 22nds environ avec une voile....impeccable!
Bref, vivement une nav en mer avec, c'est LE matos de longue distance idéal
Encore une semaine sans vent et je me met au Slalom direct !!!