Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par rrdwaveone »

ob13 @ 12/06/2013 - 22h42 a dit:

Test de mon matos de Slalom hier: mortel!

Jai a 10h, vent 20nds environ, je grée la RS Slalom 7 sur la Manta 110 et c'est parti!

Je trouve tout de suite mes marques, la voile est légère compare a ma vielle V8. Ca part au planning vite mais sans plus. La voile tracte moins que la V8 et le flotteur est nerveux mais sans plus (c'est un STD, pas un LTD). Les straps sont accessibles donc plus simple que la Warp 73, mais ils sont pas tres confortable.

Premier bord bien, ca va vite et c'est tres confortable. Ca remonte tres bien au vent et ca passe tres bien les molles. Premier jibe et première (et dernière) chute, ca tourne vite donc il faut tourner la voile plus tôt!

J'ai reculé le pied de mat et repartis pour un tour et j'ai adoré , ca allait de plus en plus vite! Ca passe le clapot  sans problèmes et c'est vraiment génial de pouvoir aller ou je veux sur le spot sans stress, je peux remonter au vent sans freiner ou partir au largue sans avoir peur de me retrouver scotcher dans une molle...c'est juste parfait!

Ca va tres vite, je me suis fait une dizaine d'aller-retour entre le club et C9, dont un bord mémorable avec Angelo : 10mn a fond a 10m l’un de l’autre, excellent.

Les jibes passent bien mais pas la relance, je perds encore pas mal de vitesse.

La voile est vraiment top, elle est vraiment facile et légère alors que je m'attendais a une voile de course exigeante. C'est assez fin en nav. Les réglages sont simples. Quand le vent est tombé a 15nds j'ai lâché 3 cm en bas et ca m'a permis de planer sans problème, donc je sais que je peux naviguer de 15 a 22nds environ avec une voile....impeccable!

Bref, vivement une nav en mer avec, c'est LE matos de longue distance idéal

Encore une semaine sans vent et je me met au Slalom direct  !!!
T2M
Jiber
Jiber

Message par T2M »

ptilou4000 @ 13/06/2013 - 08h33 a dit:

Salut les gars..

demain je suis sur un salon toute la journée à marseille.. (parc des expo)  il s'agit d'Architect@Work si certains d'entre vous souhaitent venir voir ce salon qu'il me fasse signe..

je ne sais pas si les entrées sont payantes ou réservé au prof... mais je pourrais vous faire entrer si vous le souhaitez..  ;)

sympa, si j'ai le temps, j'y ferai un saut!
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

@Cédric et les autres de la night, possible que je vienne ce soir à la soirée. j'aime bien les doors (vous allez rire je suis un ancien mods), mais je ne suis pas du tout contre  un peu d'electro.

j'ai écouté un podcast du groupe qui passera ce soir  "Kulte Sound System" ca me va bien surtout avec une (ou 2) bière.

http://www.marseille-en-goguette.com/les-aperos-du-prophete-couchers-de-soleil-en-musique-tous-les-jeudis-de-lete/

https://itunes.apple.com/fr/podcast/kulte-sound-system/id435902998

donc voila, dites moi comment ca s'organise tout ca pour que j'avise !!

par MP si vous ne voulez pas polluer le forum avec ca
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Si quelqu'un passe par le vieux port à l'aller et au retour et peut me dépanner un petit siege dans son auto ca me permettra de boire plus :D

Sinon tant pis jm'auto-conduirais :)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Jibay69 @ 13/06/2013 - 09h55 a dit:

Si quelqu'un passe par le vieux port à l'aller et au retour et peut me dépanner un petit siege dans son auto ca me permettra de boire plus :D

Sinon tant pis jm'auto-conduirais :)

pas sur que je passe a l'aller par le vieux port.. mais au retour.. je pourrais surement..
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

@RRD= ça se passe que tu te pointe au prophete a partir de 21h et on se retrouve sur place.

Jibay je peux te prendre a l'aller sur la corniche, j'arriverai d'aix vers 21h, par contre retour je dors dans le camion... t'as pas un velo?
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Boarf jverrais bien ;) Malheureusement j'ai pas de vélo non :(
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

et ba c'est bon Jbyte... Cedric te prend a l'aller... et moi au retour...    (tu vas boiter sur la fin de parcours..)  :fear:  ;D
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

:D  :D
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Je réponds un peu tard, mais aucun soucis pour te choper à l'aller et au retour JB
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Mouette @ 13/06/2013 - 11h26 a dit:

Je réponds un peu tard, mais aucun soucis pour te choper à l'aller et au retour JB

m'étonne pas de toi ca...  :fear:
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

T2M @ 13/06/2013 - 08h52 a dit:

ptilou4000 @ 13/06/2013 - 08h33 a dit:

Salut les gars..

demain je suis sur un salon toute la journée à marseille.. (parc des expo)  il s'agit d'Architect@Work si certains d'entre vous souhaitent venir voir ce salon qu'il me fasse signe..

je ne sais pas si les entrées sont payantes ou réservé au prof... mais je pourrais vous faire entrer si vous le souhaitez..  ;)

sympa, si j'ai le temps, j'y ferai un saut!

pour info sur le salon :

http://www.architectatwork.fr/fr/informations-pratiques_1.aspx?db=3

;)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Mouette @ 13/06/2013 - 11h26 a dit:

bonbonbon jdevrais pouvoir me la coller sereinement alors :D

Merci les gars ;)
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Ceci dit peut etre que vu ton etat au retour tu pourra te la coller derriere l'oreille
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Cédric @ 13/06/2013 - 13h37 a dit:

Ceci dit peut etre que vu ton etat au retour tu pourra te la coller derriere l'oreille

oulala... t'es optimiste comme gars !! s'il se la colle sur sa cuisse c'est déjà bien... :fear:
Répondre