1er à rentrer de cession!!!
DEBRIEFING:
Alors voilà j'ai décalé mon jour de repos ce matin pour aller naviguer, levé à 10h et sur l'eau à 11h... à la ramée (désolé soto).
En fait je venais juste voir quand le gars qui se mettait à l'eau m'a déconseillé la ganguise, il y était la veille et m'a assuré un énorme carton aujourd'hui...donc comme c'était bien établi à la ramée je me suis pas cassé la tête plus longtemps.
Verdict: c'est la PREMIERE FOIS que je vois la ramée comme ça:orienté de biais (pas com d'hab), assez régulier finalement (pour ceux qui connaissent!) et TRES fort:on était 2 à 11h en 4.7m2 à la rue, mais pleins de bons bords au taquet avec une eau plate.
Puis vers 13h obligés tous les deux de passer en 4.2m2, vu les rafales de ouf (largement plus de 40 noeuds)... Et là le panard, d'autres sont arrivés, ainsi que le soleil.
J'ai super bien profité (jusqu'à 17h30) et spéciale dédicace à Philippe et Jeff, deux planchistes super sympas avec qui j'ai papoté tout l'après-m, tiré des bord ensemble et échangé le matos (philippe). C'est aussi ça que j'aime, une ambiance cool, avec des gens sympas (comme toujours d'ailleurs).
Pour finir, sur la fin, c'était plus irrégulier et un peu moins fort avec plus de clapot, en 4.2m2 j'étais un peu sous-toilé mais bon j'attendais LA rafale et partait à donf.
J'ai bien progressé sur mes jibes, en passant la voile plus tôt et plus vite j'arrive maintenant à conserver mon planning...
Voilà, si d'autres étaient présents mettez vos réactions!
PS: spéciale dédicace au viking qui est arrivé, a gréé une pryde mk3 environ 6m2 verte (voile de 1998) et s''est mis à l'eau ..... EN MAILLOT!!!
!!!!! Le pauvre a tenu 30 minutes tout de même, complêtement à la rue mais il a pas mal assuré au final. Puis il est parti. (aux urgences? LOL) On était tous sur le cul. Morale: y a un moment, quand on en peu plus de pas naviguer, on y va, même si faut y aller à poil!!!!!!!!!!!