Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
un jai très moyen : un poil sous toilé en 4.5 au debut : plein de croute (du mal a me lancer au fwd, peu de rampe et plutot moches (bref j'arrivais pas ), bilan : je me suis fait rousté par le goyter .
puis c'est monté sur la fin : taux de FWD en nette hausse.
retour sur les FWD des DW13
rrd c'est bien laché, de l'engagement mais je pense trop de reflexion, (arrete d'essayer de sauter avant le FWD, ca marche pas ).
Nav a c9 de 15/19h d abord en 6,6 /102 manta, tres vite en vrac je passe en 5,9/freewave 113, ca monte encore !!! je passe 5,2,/102 thruster, des vagues des surfs la c est bon!!!Bonne nav avec marco, boubou, jf, angelo, ........ et team Dw
petit downwind pour ma part du Jai camping a C9 pour rejoindre les lascars puis dession de mauvais forward pour tout le monde sans exception mais vu les conditions au début....on a fait ce qu on a pu !
Sympa qd meme pour une reprise....
Je double valide mon Haize Egoa pour l instant.
note à R1: Reprise du challenge du FWD à la prochaine OKZ: MAtch nul aujourd hui
note à r2: Hein que t aimes bien les roulés au fromage
note a RRD: putain .. t es pas loin
note à Ptilou: As tu fait essayer doud dans du vent un peu ou juste au debut dans la petole ??
de 19 à 20h, B&J bien pêchu en 85/5,0m ... un super kiff et un bon training des old-tricks : duck, bodydrag, aerial jibe, helicopter tack, 360, .... bref des trucs des années 90 !!!
Début en 4.7, 4 bords plus tard je viens changer pour 4.1
Y avait pas mal de rampes à forward, de quoi tourner en tribord et babord
J'ai tournée qques fronts tribord pas mal, mais presque tous en sous rotation, une partie du temps parce que j'ai peur de me faire mal à nouveau et que je prefere assurer, mais également d'autres fois parce que j'estime mal la hauteur à laquelle je suis et que je déclenche ma rotation trop tard
Sinon j'ai tourné qques fronts babord également, et la je suis vraiment content, car mon axe de rotation est plutôt bon, je commence à avoir des sensations de ce côté, même si je vais devoir m'entraîner encore longtemps avant de faire des lates front propres
J'ai trouvé 3 rampes sur lesquelles lancer un backloop, c'est bouillant de ne pas dépasser l'axe du vent trop vite en décollant au près serré voir plus
Je suis con j'aurais du penser à tourner des pushloop plutôt, j'y ai pensé trop tard
Je suis sorti car j'avais un peu froid, mais surtout parce que j'étais seul, dans ces conditions la blessure n'est jamais très loin
Je me suis cogné de partout, le nez, les coudes, le bassin, les tibias
C'est marrant mais c'est un peu hardcore ces sessions jump à gogo quand même
A un moment j'étais bien chaud pour tenter un front en switch mais je me suis raisonné, fait chier d'être vieux et de trop réfléchir
Pour demain atelier axe de rotation en tribord, faut que je fasse des speedloop à bloc pour tourner plus à plat
Pas trop vu les potes sauter mis à part un joli front de Rone, et les tentatives de rrdwaveone, dont la dernière était vraiment pas mal du tout
Comme je te disais tout à l'heure, c'est bon signe que tu sois déçu à la fin d'une nav ou t'as pas réussi à tourner un front, ça veut dire que la pression monte de plus en plus, à un moment donné tu vas péter une durite et finir par te lancer pour de vrai, et la ca va le faire direct !
petite session avec le brother... ca doit faire 20 ans que l'on n'avait pas nav ensemble..
et pour lui au moins ... longtemps sans toucher une planche de vagues.. (freeride oui.. mais vagues.. )
bref.. en 5.7 leger au début, fort a la fin.. a part des backloop.. rien lancé de bien.. trop de puissance dans les bras (réglage light wind pour le bro qui est plus lourd...)
a la fin de lasession le bro qui prend le planing... qui fait qqd bord... mais qui n'a plus trop le physique (et pourtant on ne dirais pas comme ca )..
perso je serais bien resté encore 2 h sans pbm.. mais bon.. fallait pas laisser la patronne trop longtemps toute seule.. avec les 4 enfants du coup ...