Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Kangourou il prevoit pas avant le milieu d'aprés midi
Il y avait plein de rampes à forward, des deux côtés en plus, l'eau était bonne et on était entre potes
J'ai passé un petit cap sur mes virements de bord tribord, je passe devant le mat plus tôt avec une meilleure vitesse de la planche. Pour être franc je ne sais pas trop ce que ça apporte, mais en tout cas ça ressemble un peu plus à ce que font les bons.
Sur babord par contre ça craint, je m'entraîne pas assez et du coup je régresse.
Sur mes front tribord mon axe de rotation était tellement mauvais que plusieurs fois j'ai entendu la chute de ma voile claquer sur l'eau. Je pense quand même que j'ai capté comment ne plus me blesser de la même manière que quand je me suis cassé le pied, c'est déjà une bonne chose.
Pour le moment j'arrive pas du tout à abattre en l'air à l'horizontal avant d'engager la rotation dans des conditions comme hier, on va voir si j'y arrive mieux aujourd'hui.
Truc con mais je me suis un peu blessé à nouveau au pied gauche en faisant un truc foireux en switch qui s'est terminé la tête dans la voile :-(
Bon, je suis chaud patate pour aujourd'hui, je vais surement pas me prendre la tête vu le peu de vagues annoncées, je vais tracer au Jai à priori
Chaud pour aujourd hui ; vague ou freeride ,je vais sur le 1er spot qui marche!
J'ai regardé de plus près le quad RRD 75L 2011 que Altoids avait trouvé sur leboncoin, ça avait l'air top, mais en fait les critiques de ceux qui la possèdent ne sont pas bonnes, dès que les vagues grossissent un peu elle devient incontrôlable
Y a un trifin Tabou Pocket 75L 2011 en vente sur le site de gliss attitude, vous en pensez quoi, connaissant un peu ce qui me plait?
Je commence à prendre conscience du fait que je recherche une planche qui soit bonne dans tous les secteurs ce qui n'est pas possible, du coup je sens que je vais galérer et/ou devoir faire des compromis sur certains trucs
Mouette @ 29/06/2013 - 09h45 a dit:
Y a un trifin Tabou Pocket 75L 2011 en vente sur le site de gliss attitude, vous en pensez quoi, connaissant un peu ce qui me plait?
Je commence à prendre conscience du fait que je recherche une planche qui soit bonne dans tous les secteurs ce qui n'est pas possible, du coup je sens que je vais galérer et/ou devoir faire des compromis sur certains trucs
Ouai je connais un peu la Pocket en single et tri .Le mieux ce serait de l essayer mais sinon je ne te conseille pas de prendre cette board. T as raison de revenir sur un shape plus polyvalent mais la Pocket pour le coup est trop éloigné de ton style et ta technique . Une Fanatic quad récente , une Quatro quad ou bien chui sur que la Tabou Dacurve t irait comme un gant!!!
T as demandé à Mathieu du Marin?
ric92 @ 29/06/2013 - 10h03 a dit:
Ouai je connais un peu la Pocket en single et tri .Le mieux ce serait de l essayer mais sinon je ne te conseille pas de prendre cette board. T as raison de revenir sur un shape plus polyvalent mais la Pocket pour le coup est trop éloigné de ton style et ta technique . Une Fanatic quad récente , une Quatro quad ou bien chui sur que la Tabou Dacurve t irait comme un gant!!!
Merci pour ta réponse, c'est un peu ce que je craignais
Bah je vais continuer de zieuter les occases en attendant que qque chose de bien se présente
En corse dans choper de belles sessions de vagues?
Tu conseillerais d'y aller pour naviguer du coup ?
-
- Timide
Mouette @ 29/06/2013 - 10h27 a dit:
ric92 @ 29/06/2013 - 10h03 a dit:
Merci pour ta réponse, c'est un peu ce que je craignais
Bah je vais continuer de zieuter les occases en attendant que qque chose de bien se présente
En corse dans choper de belles sessions de vagues?
Tu conseillerais d'y aller pour naviguer du coup ?
tout à fait d'accord la pocket n'est pas assez radicale (vu ton niveau) je pense que tu vas t'embêter, en plus elle aime bien le on shore il parait
moi aussi j'attends le wind suis prête à aller n'importe où pourvu que ça souffle
Je fais un peu de ménage à la maison sinon on va pas s'entendre avec madame, et je me mets en route vers le Jai si y a bon (la coudou fin juin un samedi ca va etre la fin du monde)
-
- Timide
langoustine @ 29/06/2013 - 10h37 a dit:
moi je n'ai plus les devoirs à faire faire c'est cooool, j'attends voir si ça rentre sur prado ou carro, sinon oui pour le jai , C9 c'est au centre équestre?
le prado, entre les surfeurs, les baigneurs, la zone de baignade, le parking blindé, le peu de vagues et de vent prévus, laisse tomber
et pourtant j'habite à 5 min du spot, et c'est pas par plaisir que je vais au Jai à 35 min !
Carro ca va être flat complet
moi je n'ai plus les devoirs à faire faire c'est cooool
C est bon tu passes en 6eme ?
@Mouette : ya eu un coup d Ouest autour de 35k , je suis allé à la Tonnara mais j ai galeré pour trouver la bonne mise à l eau et on m a expliqué qu en fait fallait aller à la Punta ( juste en face) . J ai donc un peu raté l okaz . Sinon c est clair qu en Corse ya de quoi faire , le probleme étant que tu ne peux pas miser sur un sejour wave là bas . C e"st pas assez prévisible....
Bon sinon je vois les arbres qui bougent a donf sur le haut de Marseille : CHEKING YOU !
Sur les startings blocks pour C9
-
- Timide
Mouette @ 29/06/2013 - 10h44 a dit:
moi je n'ai plus les devoirs à faire faire c'est cooool, j'attends voir si ça rentre sur prado ou carro, sinon oui pour le jai , C9 c'est au centre équestre?
le prado, entre les surfeurs, les baigneurs, la zone de baignade, le parking blindé, le peu de vagues et de vent prévus, laisse tomber
et pourtant j'habite à 5 min du spot, et c'est pas par plaisir que je vais au Jai à 35 min !
ben oui mais moi j'aime mon Prado!!et pour le jai, comme je n'envoie pas de forwards, j'aime moyen pour surfer
langoustine @ 29/06/2013 - 11h08 a dit:
Mouette @ 29/06/2013 - 10h44 a dit:
ben oui mais moi j'aime mon Prado!!et pour le jai, comme je n'envoie pas de forwards, j'aime moyen pour surfer
je comprends
je vais dire un truc qui va peut etre surprendre, mais je suis plus stressé à l'idée de surfer au Jai dans des conditions comme hier que dans un solide Carro par sud est
la période des vagues est tellement courte, on est tellement de traviole à cause du vent on shore, que c'est très vite fait de se blesser connement
hier j'ai presque pas surfé d'ailleurs
sinon Langoustine tu peux déjà t'entrainer à faire des sauts une main par exemple, ça fait bien progresser et c'est marrant comme sensation