Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par Martin_A »

galtir @ 24/11/2011 - 11h42 a dit:

Sinon vous avez vu ce joujou nommé "Wi-Fi BacPac™ + Wi-Fi   Remote Combo Kit" dont ils parlent sur le site ? Vous comptez l'essayer (quand il sera sorti) ?




Of course c'est surtout pour ça que j'ai pris une HD2 !!!
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par ptilou4000 »

Martin_A @ 25/11/2011 - 12h25 a dit:

galtir @ 24/11/2011 - 11h42 a dit:

Sinon vous avez vu ce joujou nommé "Wi-Fi BacPac™ + Wi-Fi   Remote Combo Kit" dont ils parlent sur le site ? Vous comptez l'essayer (quand il sera sorti) ?




Of course c'est surtout pour ça que j'ai pris une HD2 !!!




tu oublie de dire que tu es une fashion victim  :inn:  .. et un geek aussi   ;D
galtir
Jiber
Jiber
Messages : 2103
Enregistré le : 18 août 2011, 17:34
Contact :

Re :Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par galtir »

Selon vous il est waterploof ou pas ce module ?
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par ptilou4000 »

galtir @ 25/11/2011 - 13h24 a dit:

Selon vous il est waterploof ou pas ce module ?




je pense que oui.. ce serait tout de meme couillon qu'il ne le soit pas en tout cas..
galtir
Jiber
Jiber
Messages : 2103
Enregistré le : 18 août 2011, 17:34
Contact :

Re :Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par galtir »

Ce que je veux dire c'est est-ce qu'il est prévu pour ça ? Car je sais que la lumière est sujette à la diffraction dans l'eau (la lumière étant une onde) donc si les ondes émises par ce module subissent une modification de leur signal le système de réception est-il prévu pour décoder l'information utile dans le flux reçu ?


Enfin y aura des tests à faire, mais les boitiers backpack sont-ils étanches ? Je pense que si le boitier fourni l'est, alors le module aura des changes d'etre capable de communiquer étant immergé !
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par ptilou4000 »

sur leur site c'est indiqué cela :


"Etanche et résistante, la télécommande Wi-Fi permet de contrôler totalement jusqu'à 50 caméras HD HERO2 à la fois."



du coup elle est etanche.. le boitier se rajoute, mais la porte arriére du boitier etanche doit ce changer car ce n'est plus la meme epaisseur (comme pour le LCD ou la batterie sup)


ce sont des ondes wifi, la diffraction de l'eau doit dépendre de la fréquence de l'onde (et donc de sa longueur d'onde)..  le wifi est aux allentours de 2,4 GHz,


ce qui risque de se passer c'est simplement une baisse du signial (un peu comme qd tu te connectes dans ta chambre alors que le boitier emeteur se trouve dans la cuisine.. a cause des murs.. ) plus l'obstacle est dense, plus l'onde faiblie.. (gros mur beton.. passe moins bien, mur en placo.. pas de soucis ou presque...



Tout ca pour dire.. t'inquiéte pas bob.. c'a marche !! :glasses:
galtir
Jiber
Jiber
Messages : 2103
Enregistré le : 18 août 2011, 17:34
Contact :

Re :Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par galtir »

Hum s'ils ont dit étanche et pas waterploof pour moi faut se méfier...mais bon en toute humilité je dis ça mais faut tester.  :)
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par ptilou4000 »

galtir @ 25/11/2011 - 15h22 a dit:

Hum s'ils ont dit étanche et pas waterploof pour moi faut se méfier...mais bon en toute humilité je dis ça mais faut tester.  :)




c'est surement la traduction literaire anglais/francais  ;D
galtir
Jiber
Jiber
Messages : 2103
Enregistré le : 18 août 2011, 17:34
Contact :

Re :Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par galtir »

Mouais... Fin ça c'est au sujet du boitier, pas du système électronique, c'est comme si tu me demandes si ta montres waterproof fonctionnera sous l'eau ou après y avoir séjourné, évidement qu'elle peut et sinon ça ferait peur.


Mais ma question c'est niveau technique du signal quoi... Comme tu disais plus haut le signal sera atténué, oui mais si on est loin du récepteur ça passera quand même ou pas...


Bref...je sais pas si tu vois la subtilité de mon interrogation...


Si t'as envie de t'amuser à te prendre la tête... ^^ =>ICI<=
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par Martin_A »

galtir @ 25/11/2011 - 14h25 a dit:

Ce que je veux dire c'est est-ce qu'il est prévu pour ça ? Car je sais que la lumière est sujette à la diffraction dans l'eau (la lumière étant une onde) donc si les ondes émises par ce module subissent une modification de leur signal le système de réception est-il prévu pour décoder l'information utile dans le flux reçu ?


Enfin y aura des tests à faire, mais les boitiers backpack sont-ils étanches ? Je pense que si le boitier fourni l'est, alors le module aura des changes d'etre capable de communiquer étant immergé !




Galerie tu pose quand même de drôle de questions...


Demander si ces accessoires sont étanche alors que c'est une caméra faite pour ca.........  :o


ÉVIDEMMENT c'est étanche, c'est fait pour ça. Le boîtier et la télécommande sont étanches.


Et aucun problème avec le wifi dans l'eau ;-)
galtir
Jiber
Jiber
Messages : 2103
Enregistré le : 18 août 2011, 17:34
Contact :

Re :Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par galtir »

Tkt Martinet c'est important de se poser les bonnes questions !
seb56
Timide
Timide
Messages : 978
Enregistré le : 30 mars 2009, 18:50
Contact :

Re :Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par seb56 »

C'est qu'il prend de l'assurance le bougre :rolleyes:
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par ptilou4000 »

galtir @ 25/11/2011 - 16h33 a dit:

Mouais... Fin ça c'est au sujet du boitier, pas du système électronique, c'est comme si tu me demandes si ta montres waterproof fonctionnera sous l'eau ou après y avoir séjourné, évidement qu'elle peut et sinon ça ferait peur.


Mais ma question c'est niveau technique du signal quoi... Comme tu disais plus haut le signal sera atténué, oui mais si on est loin du récepteur ça passera quand même ou pas...


Bref...je sais pas si tu vois la subtilité de mon interrogation...


Si t'as envie de t'amuser à te prendre la tête... ^^ =>ICI<=




l'interet de la telecommande .. c'est de l'avoir dans les mains ! ou pas loin.. donc sauf si tu équipes un gars de 10 cam.. pour commander chacune depuis ton siége sur la plage... je pense qu'a 4 m maxi de la cam c'a devrait fonctionner normalement...


aprés l'ordre envoyé par la telecommande ne sera pas modifié..


j'ai fini de me prendre la tete.. (j'ai pas vue ton lien .. ) depuis un bout de temps maintenant.. et les ondes.. je connais .. c'est un peu mon métier..  :inn:
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par Martin_A »

Une comparaison HD / HD2 dans des conditions de basse lumière :


http://vimeo.com/32583603


Le jour et la nuit !
galtir
Jiber
Jiber
Messages : 2103
Enregistré le : 18 août 2011, 17:34
Contact :

Re :Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par galtir »

ca marche une fois sur cinq ce site vimeo... c'est galère... qq1 sait pourquoi il charge trop mal le cache ce site ?
Répondre