Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fanatic=fragile ?

Avis et test des planches de la marque Fanatic, qui devient Duotone en 2023.
stef38
Star
Star

Re :Fanatic=fragile ?

Message par stef38 »

Perso je n'ai eu de soucis avec quasiment aucune de mes planches, j'ai pété 2 nez de planches en 25 ans de nav, et c'était de ma faute, grosse catapulte, à part ça quelques petits pets de-ci de là, rien de bien grave, aucun soucis de délamination n'y autre, donc faut pas être parano non plus!

Attention je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème, oui il y en a, oui il y a des planches mal construites... Et c'est sûr que ça ne va pas tellement en s'améliorant...

Bon après je navigue moins que certains aussi, mes meilleures années dans les 60navs, et là on est plus à 20/30... Mais je change pas trop souvent de matos et j'achète mes planches d'occazes donc certaines de mes planches ont quelques heures de navs! Ma cross 106, ça doit être balaise, beaucoup plus que les 43h d'Homer, ma Copello Bioflex elle a fait le tour du monde avec Marco et Greg Penne, ma SL64, elle est passé par Skal et Diabolo entre autres, bref... Achètes une Copello! :)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

stef38 @ 13/02/2013 - 13h36 a dit:

Ouais enfin heureusement, parce que 43h, c'est quand même queudal...

J ai pas dit que c était énorme, juste que c est la planche qui m a le plus servi dans celles que j ai encore :)
pateretou
Timide
Timide

Message par pateretou »

une vis sur les shark???????

heu .... z'etes sur?
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

pateretou @ 06/03/2013 - 16h59 a dit:

heu .... z'etes sur?

Heuuu c'est une planche en sandwich => Vis de décompression quasi obligatoire
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

ricco02 @ 06/03/2013 - 17h34 a dit:

heu .... z'etes sur?

Ah bon? Moi qui croyais qu'en 2013 on avait tous une vavle goretex et plus rien a s occuper au niveau de la decompression...  :fear:  :fear:
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Homerdusud @ 06/03/2013 - 17h38 a dit:

ricco02 @ 06/03/2013 - 17h34 a dit:

heu .... z'etes sur?

Ah bon? Moi qui croyais qu'en 2013 on avait tous une vavle goretex et plus rien a s occuper au niveau de la decompression...  :fear:  :fear:

Nanméhotafinidediredesbetisestoi!!!

N'empeche, pas si con que ca ... Sauf si t'as une board de 2012 ...  :fear:
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

sujet déplacé par Guyt.

Remarquez, j'ai songé à abuser de mes droits de modo en zachant le sujet, ça me fait vraiment chier qu'on dénigre ma marque fétiche. Et encore plus que le sujet dévie en faire-valoir pour les planches Thommen.  :stuart:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

guyt @ 07/03/2013 - 14h41 a dit:

sujet déplacé par Guyt.

Remarquez, j'ai songé à abuser de mes droits de modo en zachant le sujet, ça me fait vraiment chier qu'on dénigre ma marque fétiche. Et encore plus que le sujet dévie en faire-valoir pour les planches Thommen.  :stuart:

Que veux tu, tous les chemins menent à T1
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Juste entre toi et moi, Homer, une petite anecdote sur ta marque préférée.

Y avait bien une boutique au Gorge (Big Winds) qui les proposait la première année de leurs sorties, mais y a eu quelques retours (défaut de construction) et le mot c'est vite passé: les Thommen ne sont pas solides. La boutique a donc cessé de les proposer et les Thommen sont maintenant introuvables en Amérique.

Je n'ai pas de doute que les Thommen sont d'excellentes planches très bien construites, mais je pense que toutes les marques ont eu des séries déficientes, y compris Thommen. Mauvais cahier des charges, matériaux utilisés déficients, on saura jamais. Ce que je trouve dommage, c'est quand on généralise pour une marque entière des problèmes avec une planche donnée.

Si, après avoir eu de très mauvaises expérience avec mes Fanatic 2002 je m'étais dit, "Les planches Fanatic c'est de la merde", je me serais privé de l'immense bonheur que m'ont procuré mes indestructibles Fanatic Freewave par la suite.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

T as tout a fait raison :)

Tu dois parler des séries produites en Tunisie... Plus la même usine depuis

Par contre je veux bien récupérer les THOMMEN que tes potes de the gorge ne veulent plus :D
Répondre