Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
blast 115
Re :blast 115
jlp @ 07/01/2019 - 18h59 a dit:
nan je déconne je commence par la 145 mais sans exclure de prendre une 130 après
A ce moment là tu prends une 115, 130 et 145 étant peut être trop proche.
-
- Jiber
Ca dépendra des spots où je vais naviguer cette année et s'il y a du vent!!!! Surtout
2019 est mal engagé déjà 5 sorties mais qu'en paddle
-
- Jiber
Fanatic devrait faire une 160!!!
jlp @ 10/02/2019 - 18h13 a dit:
pas encore achetée j'en ai vu deux ou trois faut que je me décide...pas eu le temps de m'en occuper (j'en suis à 12 sessions (paddle et windsurf )
Fanatic devrait faire une 160!!!
Te prends pas la tête, achète une Raceboard
je souhaite changer ma gecko 112L pour une planche un peu plus péchu.
Au départ, je pensais prendre une RRD firestorm 120L ou une Severne Fox 120L mais ça ne cours pas les rues dans mon budget.
Du coup, je me demande si une blast ne ferait pas l'affaire.
La plupart du temps, ce sera pour une utilisation à Monteynard donc départ au planning rapide car les bords sont court et assez de volume pour les déventes.
Utilisation également à Leucate par petit temps. Par gros temps, j'ai ce qu'il faut.
Utilisation principalement avec ma 6.5 et 7,8 M2
Poids du bonhomme : 80 kg
Ma gecko fait 112L. C'est presque pas assez pour Monteynard (bon, parfois, c'est trop)
Je suppose que que, vu la largeur, la Blast 115L partira moins vite au planning que ma Gecko.
Du coup, une 130L pourrait faire l'affaire mais ça me semble un peu gros pour les jours de forts vents à Monteynard (ie naviguer en 6.5 à la ramasse)
https://www.surfone-leucate.com/planche-fanatic-blast-ltd-2017
Que faire donc ?
Ca va pas m'avancer tout ça.
La Blast est quand même étroite pour 130l. Mais le shape est particulier et en une journée, je n'ai peut être pas trouvé le mode d'emploi pour le planning.
Ou n'importe quelle planche de slalom compatible avec tes voiles...
La Geckoest un peu comme ça. Je peux monter ma Loft Oxygen 7.8 dessus, comme ma Combat 5.6. Je ne suis pas sur que ça se fasse sur une planche de slalom. En plus, j'aime pas trop les straps excentrés.
Après, je peux me tromper vu que je n'ai jamais essayer de planche de slalom.
La conclusion pour la Blast me convient bien.
VERDICT
La Blast permet au freerideur de passer la vitesse supérieure, la freerace, sans se faire secouer et perdre le contrôle de sa monture. La " Stubby de race " peut être considérée comme une freeride sportive bénéficiant de sacrées performances de top speed en étant douce de comportement. La Blast démocratise la vitesse, elle vise le grand public qui n'a pas besoin d'un niveau technique de champion pour arriver à ses fins.
Il en reste une chez Surfone mais y'a pas le volume.
La photo montre une 113L et dans l'URL, c'est indiqué 99L
https://www.surfone-leucate.com/planche-fanatic-hawk-bamboo-99-2016
Bon, vous m'avez un peu dissuadé pour la Blast, du coup, je vais me concentrer sur la Firestrom et la Fox (mais elle est vachement cher)
Vous avez peut être d'autres planches à me conseiller sachant que le budget est pas super élevé (1000€ max). Du coup, c'est forcément de l'occasion.
Y'a la Goya Bolt qui rempli bien mon cahier des charges mais impossible à trouver en occasion.