Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Achat foretrex sur ebay(us)

Tu aimes casser du ass? Alors cette section est faite pour toi.
Le coin des windsurfeurs qui aiment la vitesse.
sujic89
Newbie
Newbie

Re :Achat foretrex sur ebay(us)

Message par sujic89 »

figatelix @ 11/05/2007 - 10h27 a dit:

Je trouve assez facilement et pas trop cher le forerunner 201, mais assez difficilement le foretrex 201.

Bien sur Ebay Us...il y en a .

Tu l'as acheté la dessus?

forerunner 201,pas les memes fonctions???

Non,vraiment pas du tout.. le forunner, c'est  pour la course ou le VTT. pas du tout adapté pour le monde nautique, de mémoire, on a pas les unités en miles ou noeuds.

Le mien, oui, je l'ai acheté aux US, chez le vendeur ebestdeal4u , boutique     Global Phoenix Direct (mais je viens de vérifier, il n'en a pas en ce moment).. je remarque aussi que les prix ont flambés, on en trouvait à moins de 60 euros en février.

attention si tu achètes aux US, demande une expédition par la poste (us postal), sinon, par transporteur genre Fedex ou UPS, tu risques les frais de douanes. et là, c'est pas rentable..
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

sujic89 @ 10/05/2007 - 14h17 a dit:

Non pas d'ac, pour la n-ième fois je trouve que le meilleur est le 101, strictement identique excepté l'alim...

la première fois, pour économiser quelques euros, j'ai acheté un 101, en juin, Garmin me l'a changé 3 fois en 6 mois.. et à chaque fois, c'est envoi en colissimo, (environ 12 euros), et un mois sans GPS.. Y'en a un qui n'a fonctionné qu'une seule nav, dans une pochette étanche.

Depuis, j'ai acheté un 201 aux US (75 euros livrés), ça fait 4 mois que je l'ai, aucun souci..

Je ne le recharge que très rarement(10 nav de 3h sans problème) alors que le 101, faut changer les piles toutes les 3 nav.

Malgré toutes les précautions, la prise pour le jack s'oxyde très rapidement et on peut plus transférer les données. Il faut acheter le cordon en option alors qu'il est livré avec le 201.

Bref, personnellement, je peux pas dire que ça soit une réussite.. Ceci dit, contrairement à ce qu'on entend parfois, je confirme que TOUTES les fonctions sont strictement identiques.

Mais ce  n'est pas pour rien que quasiment tout le monde opte pour le 201..

Cette année, je serai bénévole pour récupérer les traces des concurrents du Défi Wind, on a pas prévu de récupérer les traces des 101, en  raison principalement de la spécificité de la connectique , et des problèmes rémanents de transferts.

J'ai pas d'actions chez Garmin, je relate seulement mon expérience. Si on veut un GPS juste pour s'amuser à vérifier la Vmax, le 101 suffit.. si on veut le connecter à l'ordi, (sauf exception) c'est alors que les ennuis commencent..

A savoir : Garmin change sans discuter..

Très étonné des problèmes que tu évoques mais c'est sûrement vrai. En ce qui me concerne le foretrex 101 fonctionne correctement et ne pose pas de pb de connectique. Je le protège toujours en étui étanche... Pourvu que ça dure.

Pour répondre à Figatelix, je ne trouvais pas non plus de 201 aux US quand j'ai acheté le mien. Le Forerunner n'est pas vraiment adapté (effectivement, pas données en knts par ex) mais je crois que GpsAR fait la conversion quand tu as chargé tes données  sur PC.

Pour répondre à Sujic89, les colis US Postal sont aussi contrôlés aux douanes. Pour les frais de douane, je pense que c'est le coup de poker (ça dépend aussi de la valeur déclarée du colis)
soto
Accro
Accro

Message par soto »

gregboulnaish @ 11/05/2007 - 14h03 a dit:

Pour répondre à Sujic89, les colis US Postal sont aussi contrôlés aux douanes. Pour les frais de douane, je pense que c'est le coup de poker (ça dépend aussi de la valeur déclarée du colis)

et donc pas de risque vue la valeur d'un GPS. Perso, le mien est arrivé sans pb, plus rapide que s'il était arrivé par la Poste (48h chrono depuis la cote Est)
figatelix
Timide
Timide

Message par figatelix »

Super

Malgré les attaques permanentes des mag papiers contre les formu de Wind qui servent à rien.(  je suis pigiste papier Wind et animateur de site et blog..donc je m'autoflagelle) j'ai trouvé sur ce post toutes les infos neccessaires.

MERCI A VOUS TOUS

je viens donc d'acheter sur Ebay mon 201 pour 76 €

j'ai demandé d'éviter UPS et pub sur envoi pour la douane

j'ai fait rajouter un cordon alim USb ( j'attend son prix)

et je vous dis ce qu'il est ressort...
figatelix
Timide
Timide

Message par figatelix »

Ca y est

reçu !!!

Direct from states...coût total avec les frais de port : 101 € !!!

La douane a bien ouvert et visé le paquet mais aucune surcharge.

Maintenant je dois apprendre a m'en servir !
sujic89
Newbie
Newbie

Message par sujic89 »

Félicitations !!! 101 euros,  c'est une bonne perf !!

j'étais sur le défi ou j'ai participé à la "récolte" des traces GPS. Je me suis aperçu que beaucoup de monde ne tire pas profit des possibilités du GPS.

J'ai donc pondu un tuto format Word.

Si ça t'interesse, donne moi un MP, et je t'envoie ça. Tu vas gagner du temps.
soto
Accro
Accro

Message par soto »

c'était toi le tuto affiché près des planches Exocet?
sujic89
Newbie
Newbie

Message par sujic89 »

Yes..

En collaboration avec Yann (GPSAR)
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

figatelix @ 23/05/2007 - 18h14 a dit:

Ca y est

reçu !!!

Direct from states...coût total avec les frais de port : 101 € !!!

La douane a bien ouvert et visé le paquet mais aucune surcharge.

Maintenant je dois apprendre a m'en servir !

Salut,

Si tu n'as qu'une doc en anglais et que tu la souhaites en frenchy, je l'ai en PDF pour le Foretrex 101, mais c'est la même chose que le 201.

MP si tu en as besoin...

Bon vent
figatelix
Timide
Timide

Message par figatelix »

Putain...vive le web et les forums !!!!

Oui je prend tout, tout , tout...Pdf, word, basic, .....

je vous file mon mail en MP

Et a moi les chronos !!!
Répondre