Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment mettre ses foutus straps???, HELP ME!!!

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
violonrouge
Timide
Timide

Re :Comment mettre ses foutus straps???, HELP ME!!!

Message par violonrouge »

moi, cque jtrouve rigolo, c'est comment j'ai mis les straps... tiens, je raconte ma ptite histoire !

"héhé, un jour, yavait pétole, et jme suis dis: bon, écoute, mon gd, tu vas pas attendre le vent ! hein ! le mono de l'ucpa (que je remercie, au passage) t'as dit qu'on pouvait chausser à partir de 0kt ! alors fais le !
BOn, et ben c'était trop rigolo, j'étais sur ma 115l, et j'ai commencé à appuyer comme un bourin sur le wish, à essayer le faire couler la planche au niveau du pdm. Et piouf ! j'ai enfilé un strap et pouif! le 2e !"

Et le geste reste le meme ds le vent, sauf que plus ya de vent, moins ya bsoin d'appuyer comme un bourin !

Tintiiiin !

biggrin.gif ravi d'avoir pu t'aider !
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

violonrouge tu la vends combien ta techno ?
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

smile.gif ben ça..
tu crois que c'est formateur?!

et tu mets les deux pieds? blink.gif
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

QUOTE(violonrouge @ 21 Feb 2006, 10:16 PM)
moi, cque jtrouve rigolo, c'est comment j'ai mis les straps... tiens, je raconte ma ptite histoire !

"héhé, un jour, yavait pétole, et jme suis dis: bon, écoute, mon gd, tu vas pas attendre le vent ! hein ! le mono de l'ucpa (que je remercie, au passage) t'as dit qu'on pouvait chausser à partir de 0kt ! alors fais le !
BOn, et ben c'était trop rigolo, j'étais sur ma 115l, et j'ai commencé à appuyer comme un bourin sur le wish, à essayer le faire couler la planche au niveau du pdm. Et piouf ! j'ai enfilé un strap  et pouif! le 2e !"

Et le geste reste le meme ds le vent, sauf que plus ya de vent, moins ya bsoin d'appuyer comme un bourin !

Tintiiiin !

biggrin.gif ravi d'avoir pu t'aider !
[right][snapback]335169[/snapback][/right]

Ouh la !!!! C'est pas beau d'essayer de noyer ses collègues...

J'ai de gros doutes sur l'intérêt de la chose, mais Bluenote si tu veux essayer, raconte nous ça, on va peut être se marrer...

Je trouve quand même que c'est plus facile quand y a du vent (plutôt soutenu d'ailleurs) alors dans la pétole je demande à voir?!?
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

QUOTE(gregboulnaish @ 22 Feb 2006, 08:40 AM)
alors dans la pétole je demande à voir?!?

essaye avant de poser des doutes !!!
je confirme que c'est tout aussi facile dans la pétole... on peut meme faire des forward par force 2 (et meme willy skip ou air jibe...)... cf d'autres posts du forum !!

essaye blue... il n'y a que toi qui peut nous dire si ca te convient ou pas wink.gif
au moins ca t'oblige à aller vite et avoir le bon geste.

cela dis, quel planche utilise tu ? car si sur une planche avec 3 straps centrés, le geste est assez naturel, cela me parait plus ardu sur une grosse planche de race avec les straps excentrés non ? violon ?
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

en tout cas avec la tabou, c calir que ça passe tout seul, il suffit d'etre bien déhancher et de bien basculer le grément vers l'avnt et hop, tu avances a deux noeuds avec les deux pied dans les straps, par contre les mooves c'est un peu plus chaud, j'ai juste réussi le front, faut franchement balancer le grément sur l'avant pour faire un beau bouchon en s'arrachant les abdos et en régardant derrière soi, mais après faut ressortir de l'eau en pseudo waterstart dans les strap et avec trois noeuds de vent c chaud! en plus tu niques tes insert de straps et puis c'est pas très cool niveau adrénaline......vaut mieux s'amuser a faire des hélico, nav a contre, en fausse panne -switch stance-clew first......

Blue devrait y arriver, elle a une bique techno immodium! (avec la e-large ça doit etre chaud)

et pour les straps quand il y a du vent, je pense en effet que c'est psychologique:

pour avoir vu blue naviguer, elle a peur de la catapulte et du coup se penche en arrière mais en gardant la voile loin d'elle en tendant les bras, du coup le poid reste au milieu du flotteur et m'empeche de déjauger!

pour moi il faut qu'elle se recule avec la voile en bordant a fond et en abattant! c'est instable une demi-seconde, et après t'es dans les straps et tu fais ce que tu veux!

bon courage blue!

Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

je sais pas si ça vaut le coup de se traumatisé avec le strap arriere, au debut tu peux tout a fait planner avec le pied avant (voir même sans pied dans les traps) dans le strap et le pied arriere ou tu te sens le mieux, .......aller j'vais faire bondir les puristes mais on peut aussi s'amuser dans 10 kn en tricotant et a mon avis tu pragresseras plus en tricotant (helico, fausse panne, hirondelle...) qu'en te focalisant sur les straps....
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

QUOTE(rusty @ 22 Feb 2006, 11:18 AM)
vaut mieux s'amuser a faire des hélico, nav a contre, en fausse panne -switch stance-clew first......
[right][snapback]335279[/snapback][/right]

tu parle de tous ca ds les straps? bon les hélico (en switch et fausse panne) et nav en switch, reverse duck jibe, ok j'arrive cé meme drole MAIS nav a contre ds les straps, je vois pas trop la?!
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Nan justement, c'est sans les straps tout ça et c'est plus rigolo et moins casse-couilles que s'enteter sur les straps, c'est ca qu'il veut dire.

Mais là de toutes façons y a un facteur qui bloque : la température de l'eau !!
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

QUOTE(The Love Fist @ 22 Feb 2006, 06:19 PM)
Nan justement, c'est sans les straps tout ça et c'est plus rigolo et moins casse-couilles que s'enteter sur les straps, c'est ca qu'il veut dire.

[right][snapback]335479[/snapback][/right]

ho ba non moi je trouve ça plus drole au contrair
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

alors blu, si tu as "peur" de la catapulte... une seule solution, met toi dans les straps !!!

a part ca, avance ton pied de mat et monte ton wishbone, ca t'évitera des catapulte inutile smile.gif
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

2 toute façon vou zete r1gar a vou mettre a l'o quen ya 3 neu,

m1tenan y'a 1 new truc pr se déchiré qd c pétol, c le DIRT WINDURFING! c tro de la bombe de balle, yo!

tongue.gif
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

2 toute façon vou zete r1gar a vou mettre a l'o quen ya 3 neu,

m1tenan y'a 1 new truc pr se déchiré qd c pétol, c le DIRT WINDURFING! c tro de la bombe de balle, yo!

tongue.gif
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

ha non kan ya vraiment pas de vent, je préfer un coup de windskate mais kan ya 10 nooeuds entr faire du dirt windsurfing sur un parking minable ou etre sur l'eau, mon choix est fait blink.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

mon ordi est hs

enfin le tel...à bientot!
merci rusty et merci aux autres

cause grippe aviaire, jai un peu les boules d'aller en etangs..mais bon.
Répondre